tsf

Freezes (qq soit le mode)
« le: 23 November 2006 20:04:55 »
Bonjour,

Un voisin (cousin meme) a des freeze TV toutes les 10 minutes quelque soit le mode (de patate a serenite).
(C'est meme pire depuis que j'ai vire la capa dans la prise telephonique comme conseille sur les forum freenews)
Materiel : Freebox HD, pas de filtre ADSL.

Pourtant ca ligne est plustot de qualite correcte.

Alors si quelqu'un a une idee avant que j'appel la hotline free ca serait pas mal.

merci.

Caractaristique de la ligne:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : GOB75
Longueur : 1470 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Votre adresse IP/masque   82.247.XXX.XXX / 24
Passerelle (gateway)   82.247.XXX.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 78 XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gob75-7 ligne 4 / 3 / 0 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1304 kb/s (up)    15424 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    12558 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    14 dB (up)    31 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    4 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    5715 (far)    47 (near)
  Crc    11584 (far)    105 (near)
  Rx cells    490467
  Tx cells    89671803
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    5715 (far)    47 (near)
  Crc    11584 (far)    105 (near)
  Rx cells    490467
  Tx cells    89671803
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

djoub djoub

« Réponse #1 le: 24 November 2006 18:54:44 »
Salut

Une remarque si tu le permet, le N° de tel et le N° IP à éviter de balancer sur la toile.
Tu dis qu'il n'y a pas de filtre ADSL, en faites ça ne servait qu'a séparer le signal pour le telephone, mais le laisser ne change pas grand chose quand on est en dégroupage total. J'ai  eu un soucis du même genre ,  j'ai simplifié ma ligne telephonique en gardant qu'une prise dans la maison (celle de la freebox of course) et  
j'ai retrouvé un condo dans le boitier de raccordement de la ligne. Résultat je suis passé de 400 ko/s à 800ko/s et je peux suivre 2 programmes TV sans probléme. J'ai meme constaté que la freebox qui synchronisait plusieurs fois par jour semble ne plus le faire...

Voilà peut etre matiere à reflexion

tsf

« Réponse #2 le: 24 November 2006 19:13:21 »
Citation de: djoub djoub
Salut

Une remarque si tu le permet, le N° de tel et le N° IP à éviter de balancer sur la toile.
Tu dis qu'il n'y a pas de filtre ADSL, en faites ça ne servait qu'a séparer le signal pour le telephone, mais le laisser ne change pas grand chose quand on est en dégroupage total. J'ai  eu un soucis du même genre ,  j'ai simplifié ma ligne telephonique en gardant qu'une prise dans la maison (celle de la freebox of course) et  
j'ai retrouvé un condo dans le boitier de raccordement de la ligne. Résultat je suis passé de 400 ko/s à 800ko/s et je peux suivre 2 programmes TV sans probléme. J'ai meme constaté que la freebox qui synchronisait plusieurs fois par jour semble ne plus le faire...

Voilà peut etre matiere à reflexion
Merci pour la remarque, je suis effectivement une truffe (pour le tel et IP -> je corrige).

J'ai deja vire une capa dans la prise ou est branche la FB (c'est pire maintant :-()
Il y a deux prise dans l'appartement, j'avais pense a deconnecter completement l'autre prise mais sans trop y croire. Je ferais certainement l'essai.
Mais dans un premier temps je vais essayer ma freebox HD (qui marche tres bien) + cablage en ethernet chez mon cousin pour identifier d'ou vient le probleme (freebox HD, lien modem-freeboxHD mimo ou lien DSLAM-modem).
Dans tout les cas les taux d'erreurs de cette ligne paraissent tres bon. Ca paraitrait bizard d'avoir un probleme au niveau de la connection modem-DSLAM.

Si rien ne va alors free n'aura plus cas faire deplacer quelqu'un.

merci pour les idees et ton experience

jphi007

« Réponse #3 le: 24 November 2006 23:29:59 »
ta freebox est connectée sur la prise tel principale? Pas de ralonge?