_Phil67_

[NAT] TF1 et M6 sur Canalsat et sur Freebox ?
« Réponse #50 le: 25 November 2006 09:31:33 »
Bonjour,

Citation de: eso26957
Pour le peu de gens qui ne serait toujours pas en zone de couverture (car la fin du porjet est pour novembre 2011 donc pour encore un moment), il vaut mettre en place la TNT par satellite en attendant de pouvoir couvrir tout le monde (bon faudra qu'en meme avoir une parabole lol).
Faisant partie du PEU ;) de gens non couverts par la TNT et pas prêt d'être couvert de si tôt (comme la majorité des départements frontaliers du nord et de l'est), je trouve que la situation actuelle frise le ridicule pour le CSA, TF1, M6 et les "offres payantes" ;) :
  - La TNT n'arrivera pas avant quelques années (problèmes de normes TNT avec nos voisins, comme d'habitude en France :().
  - M6 n'est pas disponible en hertzien dans ma commune (sous-préfecture à 45km de la capitale européenne) !
  - Pas question de prendre une parabole (immeuble + frais) pour capter ces 2 chaînes qui ne passent pas uniquement pour des questions de marketing !
  - Pas question de payer un abonnement quelconque pour ces 2 chaînes (à moins d'avoir droit à une version sans pubs :))

Moralité : plusieurs 100aines de milliers de téléspectateurs potentiels devront encore se résigner pour un bon moment !

PS: Ce défouloir "politiquement correct" sur la qualité des programmes de TF1 et M6 est puéril (je n'en suis pas un grand "consommateur" ;) mais certains programmes sont largement aussi bon que les concurrents et il n'est pas trop difficile de trouver pire ailleurs).

chtexier

« Réponse #51 le: 25 November 2006 10:47:45 »
est-ce que le rédacteur pourrait se relire?
on est obligé de décrypter, le mieux est de faire des phrases courtes: sujet verbe complément.
on passerait moins de temps à essayer de comprendre ses articles.
merci

Freepon

« Réponse #52 le: 25 November 2006 17:47:43 »
Salut tout le monde,

Je pense que ce qui peut-être pris est toujours bon à prendre.
Pour ma part je serais très content de pouvoir suivre ces chaînes par contre, je ne suis pas d'accord avec leur politique : c'est un non sens pour des chaînes de "bouder" une partie d'audience...

Bref, certains sont pour, d'autres contre : tout le monde fait comme il veut... je suis plutôt pour...

lionelvo

« Réponse #53 le: 25 November 2006 20:39:53 »
Faisant partie du PEU  de gens non couverts par la TNT et pas prêt d'être couvert de si tôt (comme la majorité des départements frontaliers du nord et de l'est), je trouve que la situation actuelle frise le ridicule pour le CSA, TF1, M6 et les "offres payantes"  :
  - La TNT n'arrivera pas avant quelques années (problèmes de normes TNT avec nos voisins, comme d'habitude en France ).
  - M6 n'est pas disponible en hertzien dans ma commune (sous-préfecture à 45km de la capitale européenne) !
  - Pas question de prendre une parabole (immeuble + frais) pour capter ces 2 chaînes qui ne passent pas uniquement pour des questions de marketing !
  - Pas question de payer un abonnement quelconque pour ces 2 chaînes (à moins d'avoir droit à une version sans pubs )

Moralité : plusieurs 100aines de milliers de téléspectateurs potentiels devront encore se résigner pour un bon moment !

PS: Ce défouloir "politiquement correct" sur la qualité des programmes de TF1 et M6 est puéril (je n'en suis pas un grand "consommateur"  mais certains programmes sont largement aussi bon que les concurrents et il n'est pas trop difficile de trouver pire ailleurs).
Que dire de plus !!! jsuis 100% ok avec toi .

Je suis de metz à 1kms de la prefecture et je capte difficilement TFI et M6 pas du tout. C'est vrai qu'il y a quelques bonnes emissions, jaime bien le 6 minutes par exemple.... Mais bon depuis je n'ai plus l'habitude de les regarder. Dire que les gars qui nous pondent ces decisions font de longues etudes.... quelle gachi !

Narbe1

« Réponse #54 le: 25 November 2006 20:54:42 »
Citation de: LeDoc
Non, et puis c'est vrai les matchs de foots (sur TF1 et bientot sur M6) et de la future coupe du monde de rugby (sur TF1), ça n'interesse personne. Les magazines d'enquête de M6 non plus.
Chers amis freenautes, vous êtes tristes et çà me ferait presque pleurer.
Et attention que je ne vous trouve pas devant le 13h de la une, parce que alors là ...
Je pense qu'il faut replacer les choses dans leur contexte. En effet, ce n'est pas Free qui n'a pas voulu de TF1 et M6 dans son bouquet, mais bel et bien TF et M6 qui ont refusé, à l'origine,  d'être diffusées par Free, et nombre de chers "amis Freenautes", se sont vus "jarretés" par ces deux chaînes. Si rien est à jeter dans leurs programmes, tout n'est pas, pour autant, bon à prendre. Alors je reprends et confirme  ce que j'ai écrit plus haut, à savoir :
"Alors, bienvenue à elles si elles arrivent, et  ...
Tant pis pour elles si elles veulent rester dans leur coin !"
Sauf que maintenant, j'ai peu-eu-eur ( Brrrr!) d'être surpris à regarder le 13 h de TF1.
:(

kreatchek

« Réponse #55 le: 26 November 2006 22:53:22 »
M6 et TF1 ..........

Perso pernaud me manque bcp depuis que suis sur freebox.Mais je compense j ai Fogiel

M6 ??.... M6 ??? non vraiment je vois pas .

cOb

« Réponse #56 le: 27 November 2006 08:33:41 »
Citation de: lionelvo
Faisant partie du PEU  de gens non couverts par la TNT et pas prêt d'être couvert de si tôt (comme la majorité des départements frontaliers du nord et de l'est), je trouve que la situation actuelle frise le ridicule pour le CSA, TF1, M6 et les "offres payantes"  :
  - La TNT n'arrivera pas avant quelques années (problèmes de normes TNT avec nos voisins, comme d'habitude en France ).
  - Pas question de payer un abonnement quelconque pour ces 2 chaînes (à moins d'avoir droit à une version sans pubs )

PS: Ce défouloir "politiquement correct" sur la qualité des programmes de TF1 et M6 est puéril (je n'en suis pas un grand "consommateur"  mais certains programmes sont largement aussi bon que les concurrents et il n'est pas trop difficile de trouver pire ailleurs).
Que dire de plus !!! jsuis 100% ok avec toi .

Je suis de metz à 1kms de la prefecture et je capte difficilement TFI et M6 pas du tout. C'est vrai qu'il y a quelques bonnes emissions, jaime bien le 6 minutes par exemple.... Mais bon depuis je n'ai plus l'habitude de les regarder. Dire que les gars qui nous pondent ces decisions font de longues etudes.... quelle gachi !
+1

Et on ne parle pas même pas de la qualité du réseau câblé NUMERICABLE: déplorable... euh pardon NOOS-NUMERICABLE.
J'ai une meilleur qualité en ADSL TV à 4km du DSLAM qu'en câble. Je ne parle pas non plus du réseau hertzien.

Citation de: kreatchek
M6 et TF1 ..........

Perso pernaud me manque bcp depuis que suis sur freebox.Mais je compense j ai Fogiel

M6 ??.... M6 ??? non vraiment je vois pas .
Euh Marc Olivier n'est pas sur M6 depuis la rentrèe? On parle bien de celui qui ne laisse pas parler ses invités?

DSL je m'égare du sujet.

ReD

« Réponse #57 le: 27 November 2006 11:01:21 »
Plutôt que déployer TF1 et M6 sur le satellite en attendant la TNT partout, l'Etat ferait mieux de les rendre obligatoires sur les box.
Ca développerait Internet, laisserait les ondes disponibles pour d’autres applications et ne couvrirait pas nos villes de paraboles.

Yoann Ferret

« Réponse #58 le: 27 November 2006 11:29:58 »
Citation de: ReD
Plutôt que déployer TF1 et M6 sur le satellite en attendant la TNT partout, l'Etat ferait mieux de les rendre obligatoires sur les box.
Ca développerait Internet, laisserait les ondes disponibles pour d’autres applications et ne couvrirait pas nos villes de paraboles.
c'est la fameuse question du must-carry / must-offer... TF1, M6 (et TMC) bénéficiant des infrastructures de diffusion publiques (TAT, TNT) payées par la redevance, ne devraient-elles pas être mises à disposition de tous les supports ? Je regrette que le CSA n'ait pas donné de réponse claire à cette question...

edsetton

« Réponse #59 le: 27 November 2006 21:58:29 »
Citation de: ReD
voilà une bonne idée ainsi ceux qui ne recoivent pas la TNT devront s'abonner chez un FAI pour avoir ces 2 chaines et encore, à condition d'avoir droit à l'ADSL et qui plus est dans de bonne conditions pour recevoir la télé, sinon tant pis pour eux.

sebnutt

« Réponse #60 le: 28 November 2006 08:51:22 »
quand TF1 diffuse les experts le dimanche soir, il y avait pres de 8 millions de telespectateurs
M6 avec prison break faisiat 7 millions

ne ditent pas que les deux chaines ont BESOIN de free en terme de visibilité pour vous donner du courage.
Admettez juste que vous aimeriez avoir ces chaines sur freebox...

eudilien

« Réponse #61 le: 28 November 2006 13:23:58 »
Plus aucun intérêt pour TF1 et M6 de bouder leur diffusion gratuitement sur ADSL, car le bouquet basic payant de TPS disparaît. TF1 et M6 ne seront plus rémunérés, vaut mieux donc toucher un maximum de télespectateurs. M6 avait déjà montré son intérêt pour être présent sur tous les multisupport, avec TPS qui éclate, M6 n'est pas rattachée à TF1 et pourra donc décider de son entrée sur ADSL. Restera TF1, soit il s'étouffe soit il rejoint les autres.

Narbe1

« Réponse #62 le: 28 November 2006 15:11:57 »
Citation de: sebnutt
quand TF1 diffuse les experts le dimanche soir, il y avait pres de 8 millions de telespectateurs
M6 avec prison break faisiat 7 millions

ne ditent pas que les deux chaines ont BESOIN de free en terme de visibilité pour vous donner du courage.
Admettez juste que vous aimeriez avoir ces chaines sur freebox...
On dit rien, moi et mes copains !
On dit seulement que, ne regardant QUE les programmes de la Freebox, ( Quand encore, on regarde la télé! ) on ne voit ni TF1, ni M6, c'est tout. Les millions dont tu parles sont en République, et nul ne leur conteste le droit de regarder ce qu'ils veulent. Maintenant, et je me répète, si TF1 et M6 veulent venir sur Free, bienvenue à elles, si elles ne veulents pas, tant pis pour elles. C'est quand même bien elles qui, à l'origine, ont décidé de ne pas faire partie du bouquet Free, scrongneugneu!
:D

eudilien

« Réponse #63 le: 30 November 2006 19:34:49 »
Y a du nouveau. TF1 et M6 intègre Canalsat.

freeraph33

« Réponse #64 le: 11 December 2006 15:48:48 »
Et non pas de tf1 et m6 sur free meme avec Canalsat...

Je viens de telephoner a canalsat pour savoir car j'hesitez a m'abonner la reponse a été claire:

TF1 & M6 sont uniquement disponible aux abonnés satellite.

Alphidius

« Réponse #65 le: 11 December 2006 18:22:04 »
J'ai envoyé un mail à TF1 pour leur signaler mon mécontentement de ne pas recevoir leur chaine via Freebox, ci dessous, vous pourrez lire leur réponse...
Et si nous étions des centaines, des milliers, à leur envoyer le même message ?
A vos claviers.

Réponse de TF1 :

Bonjour,

Votre message a retenu toute notre attention.

Nous avons bien pris acte de votre mécontentement concernant la non présence de TF1 sur les bouquets ADSL, notamment FREE. Nous avons transmis, pour information, votre message auprès du service concerné.

Nous vous informons que la loi du CSA du 9 juillet 2004 impose aux opérateurs des bouquets satellitaires et ADSL de reprendre uniquement les chaînes publiques. De leur côté, les chaînes privées qui souhaitent être reprises dans les bouquets doivent négocier leur distribution auprès de des opérateurs.

Nous vous précisons que des négociations sont actuellement en cours avec les différents opérateurs ADSL et que l'intégration de TF1 dans leur bouquet de base. Nous ne pouvons pas pour le moment vous communiquez de date précise.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre chaîne.

Cordialement,

Le Service Accueil des Téléspectateurs.

wait&wait&see

« Réponse #66 le: 12 December 2006 07:01:04 »
Citation de: Alphidius
J'ai envoyé un mail à TF1 pour leur signaler mon mécontentement de ne pas recevoir leur chaine via Freebox, ci dessous, vous pourrez lire leur réponse...
Et si nous étions des centaines, des milliers, à leur envoyer le même message ?
Pourquoi pas ?
Mettez à disposition sur site copie de ce mail et de son destinataire.
Merci et meilleures salutations.

nico9999

« Réponse #67 le: 12 December 2006 07:25:26 »
Perso, ça ne me dérange pas que TF1 et M6 ne soit pas sur FREE.

Je suis même plutôt content que ces deux chaînes perdent de l'audience.

Alphidius

« Réponse #68 le: 12 December 2006 07:27:44 »
Voici l'adresse mail que j'ai utilisée pour envoyer mon message :  [email protected]

et voici le texte du message :

Bonjour,

Abonné internet Free, je viens de bénéficier du dégroupage et je peux donc recevoir la télévision par ma ligne ADSL. Habitué de vos progammes, j'aurais souhaité pouvoir recevoir en numérique vos émissions car mon antenne hertzienne posée sur mon téléviseur ne me permet pas une réception correcte.

Merci de bien vouloir laisser Free diffuser vos programmes. Je crois que cet évènement serait apprécié de tous les freenautes.

A plus, en espèrant une réception prochaine de vos émissions en numérique.

wait&wait&see

« Réponse #69 le: 12 December 2006 17:47:52 »
Citation de: Alphidius
Voici l'adresse mail que j'ai utilisée pour envoyer mon message :  [email protected]

et voici le texte du message :

Bonjour,

Abonné internet Free, je viens de bénéficier du dégroupage et je peux donc recevoir la télévision par ma ligne ADSL. Habitué de vos progammes, j'aurais souhaité pouvoir recevoir en numérique vos émissions car mon antenne hertzienne posée sur mon téléviseur ne me permet pas une réception correcte.

Merci de bien vouloir laisser Free diffuser vos programmes. Je crois que cet évènement serait apprécié de tous les freenautes.

A plus, en espèrant une réception prochaine de vos émissions en numérique.
Merci
J'ai envoyé un message du même style.