cosmos06b

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #400 le: 26 October 2007 13:11:04 »
Pour mes amis de Launaguet.... ligne degroupée total depuis le 19/10 et depuis cette date, plus de téléphone...
Assistance en Direct et Hotline par Tchat indisponibles pour travaux jusqu'au 15/12, cela va faire les affaires des operateurs de téléphonie mobile avec une HL payante à 0.12centimes la minute, vu que sans tonalité, c'est un peu difficile de les appeler..... et que de toutes façons, les interlocuteurs(trices) sont tellement nul(les) que c' est pas la peine d'investir même quelques centimes
Des agents de téléphonie sont venus vendredi dernier "tripatouiller " les poteaux téléphoniques, ont laissé des fils  "à l'air" non branchés..... mais en appelant France Telecom, il s'est fait renvoyer dans ses buts => il est plus client de FT donc, on lui répond pas, même pas pour lui dire pourquoi ces fils sont restés débranchés......
Free FT même combat, ils doivent faire des concours de nullité..... y a de la concurrence sérieuse !
A + pour vous annoncer que ma tonalité est revenue (on peut réver...)

MB pour Philippe

Bruno

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #401 le: 26 October 2007 13:43:50 »
Etape 6: Votre connexion est activée.
Mais toujours pas de téléphone, debit en baisse, mais option "reglage du ping (gastpath)" disponible.

Comment on désactive la télé ?

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #402 le: 26 October 2007 23:03:34 »
Salut à tous,

Citation de: MaRuXeLo
Comment on désactive la télé ?
Ben tu appuies sur la touche rouge de la télécommande en haut à droite pour la Freebox V4 ou tu éteins le boitier HD si c'est une V5.

Ben ici pareil.
Toujours pas de téléphone depuis le dégroupage du 18/10.
D'après un "Corps Free" sur le forum de l'aduf avec qui j'ai dialogué, cela sera réglé Dimanche. A voir ...

Sinon de mon côté je suis passé en mode de synchronisation "Patate".
J'ai un peu gagné en débit.
Donc à 3,2 Km du DSLAM avec 52 dB d'atténuation réel, j'ai en mode  "Patate" 6300 Kbits/s en Down et 800 Kbits/s en Up.

@+

Arnaud.

EDIT : J'ai à nouveau la tonalité depuis ce soir. Le Corps Free avait raison. ;)

TanguyT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #403 le: 27 October 2007 00:23:10 »
Hello,

Bonne nouvelle, j'ai enfin le téléphone et les options de la TV actives. Je sais pas si c'est lié, mais j'ai passé une bonne heure avec l'assistance chat jeudi soir, le hotlineur m'a dit qu'il faisait une remontée d'information et que ce serait réglé (sans me donner de délais). J'ai gardé une copie de l'appel si y'en a que ça intéresse.
Et bonne surprise ce soir, après un reboot, j'ai la tonalité et ça marche !

Il ne me manque plus que la portabilité et la V5 !

Tanguy

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #404 le: 27 October 2007 00:49:06 »
Citation de: TanguyT
Il ne me manque plus que la portabilité
Bon ben je vois que ça se débloque un peu partout alors.
Par contre de mon côté, je n'ai pas non plus la portabilité encore, mais en plus de cela, mon numéro Free 09 50 est innaccessible depuis un portable ou depuis une ligne Fixe FT. Alors qu'en IP/ADSL c'était OK.
A suivre ...

Launaguet

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #405 le: 27 October 2007 06:25:02 »
Bonjour,

Idem pour moi, j'avais contacté l'assistance de Free par mail.

A force d'insistance (c'était toujours la faute à la freebox, veuillez changer de "veuillez tester avec un autre bloc d'alimentation en nous indiquant le numéro de la personne qui vous l'a prêté"), j'ai eu :

Cher utilisateur,

Vous nous contactez dans le cadre de la téléphonie Freebox.
le souci est signalé nous vous invitons à patienter.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Et ce matin en vous lisant, j'ai rebooté ma freebox, ça maaaaaaaaaaaaaaaaarche ! Youpi !!!

@+ bon week-end

TanguyT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #406 le: 27 October 2007 09:35:22 »
Bonjour,

Encore une bonne nouvelle, le numéro en 0950 fonctionne (hier soir, comme pour David31, ça ne marchait pas), et... la portabilité est faite aussi !!! Ca y est !!!

Ce coup ci il manque plus que la V5 !

Tanguy

thesnap

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #407 le: 27 October 2007 11:04:04 »
Idem,

téléphone OK, manque plus que la V5 : dernière ligne droite ;-) ;-) ;-)

Bruno

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #408 le: 27 October 2007 11:32:09 »
Telephone OK
Fastpath OK
Debit inferieur (4,5 contre 5,5 avant) mais je m'en fous !

Merci Free :)

pechdavid

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #409 le: 27 October 2007 12:03:47 »
quelle bonne chance à LAUNAGUET alors qu'ici à CASTELGINEST c'est le calme .....................plat du cote de FREE
A+

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #410 le: 27 October 2007 12:04:17 »
c'est bon pour moi aussi, reboot de la free aprés la lecture de vos poste, et j'ai la tonalité!
par contre, à quoi ça sert de régler le ping? et fastpath quoi qu'est ce (ah oui, gros novice là! :) )

Baptiste C

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #411 le: 27 October 2007 13:05:58 »
Bonjour à tous,

j'ai lu les dernieres pages (pas les 17) et j'ai le même pb. Plus de tonalité depuis un dégroupage partiel (le 19 je crois) chez mes parents à Houppeville (76).

L'assistance mail Free renvoie la réponse bateau... Pouvez-vous m'aider? Merci. (moi aussi j'aimerais être joyeux comme vous)

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #412 le: 27 October 2007 14:04:02 »
Ben t'as essayé de débrancher ta freebox et rebrancher? teste un hard reboot, en débranchant et rebranchant 5 fois de suite peut être...

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #413 le: 27 October 2007 22:16:56 »
Bon ici aussi, portabilité OK.
Par contre ça bugge un peu on dirait. Quand on appelle mon numéro FT en 05 (portabilité) ou mon numéro Freebox en 09, 8 fois sur 10 on tombe sur "Numéro non attribué". Il faut vraiment insister plusiuers fois pour que l'appel aboutisse bien sur ma freebox !
Quel bordel.

Sinon, pour gagner en débit, il faut choisir l'option "Patate".
Le mode "Fastpath" lui, n'apporte rien en débit mais uniquement améliore le "ping" en supprimant tout simplement la correction d'erreur ATM. Donc réservé uniquement aux lignes parfaites !

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #414 le: 28 October 2007 08:36:12 »
ah, de toute façon sur ma console ça me dit que mon modem ne synchronise pas encore, qu'il n'est pas actif, lorsque que je vais dans le réglage du ping :)

Skullface

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #415 le: 29 October 2007 08:05:58 »
Toujours aucune nouvelle de free, bloqué à l'étape 4 depuis pratiquement 1 mois.

19mars

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #416 le: 29 October 2007 13:35:23 »
Demande de dégroupage total dimanche 21, reçu freebox ce midi. Plutôt efficace. Je vais brancher ce soir, j'espère que ça va marcher. Sinon toujours à l'étape 4. UPS m'a livré un jour avant la date annoncée par FREE. Pour l'instant bonne impression générale, pourvu que ça dure !

Skullface

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #417 le: 31 October 2007 07:06:25 »
C'est ok pour moi, dégroupage effectué :)

launaguetois

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #418 le: 31 October 2007 14:15:21 »
Pour la petite histoire, peût être est-ce la même chose chez vous.
J'ai demandé le dégroupage est dans la foulée la freebox v5.

Dans l'interface de gestion sur le site dans le suivi de ma commande, il est indiqué l' envoi d'un colissimo mais de ma premiere freebox en 2004
donc pas de moyen de connaitre le suivi de ma freebox v5, j'ai laissé "trainé" l'affaire, puis hier je suis allé sur
http://www.assistancefree.fr/v1/accueil/index.php

et fait une demande par e-mail et voila la réponse:

La demande de ré-envoi de la Freebox vers le point Kiala L AUBEPINE est bien enregistrée. Le service concerné s'occupe de donner une suite à votre demande le plus rapidement possible.

En vous remerciant de votre patience,

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Latifa, Votre conseillère Free

--------------------------------------------------------------------------------------------
donc faite pas comme moi, n'attendais pas de mail de la par de kiala comme quoi la commande est arrivée

cosmos06b

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #419 le: 31 October 2007 14:21:57 »
Non, mes amis n'ont pas demandé la freebox HD, car ils viennent déjà de debourser 60€ en septembre pour le passage en freebox only... vu que le dégroupage prévu pour le 2eme semestre 2005 ne venait toujours pas.... ils ont déjà gros sur le portemonnaie pour cette dépense qui aurait pu être évitée avec un peu plus d'info de la part de free.... donc, ils ont décidé d'arreter les frais là. D'autant que je suis à 500km d'eux, que je m'occupe à distance de toute leur configuration..... et vu qu'ici je ne puisse pas dire que je sois entièrement satisfaite des deux nouveaux boitiers et surtout pas contente du boitier HD qui est en train de vouloir accumuler le maxi de bugs divers et variés qu'un appareil de ce type peut concentrer .....
Je ne leur ai donc pas conseillé de faire encore cette dépense, j'attends que Free livre des appareils de qualité maintenus par des techniciens de qualité aussi, et on est loin du compte pour le moment
Bonne utilisation de vos nouveaux boitiers..... j'ai dans mon entourage des personnes qui en sont entiérement satisfaits.... comme quoi.....
Bonne fin de journée

MB

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #420 le: 31 October 2007 19:07:06 »
Salut à tous,

Personne n'a ce souci depuis son dégroupage total ?

Citation de: David31
Quand on appelle mon numéro FT en 05 (portabilité) ou mon numéro Freebox en 09, 8 fois sur 10 on tombe sur "Numéro non attribué". Il faut vraiment insister plusiuers fois pour que l'appel aboutisse bien sur ma freebox !
Ca arrive surtout aux heures de pointe.

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #421 le: 01 November 2007 08:14:03 »
Moi pas de soucis pour l'instant, mais je n'ai pas fait d'utilisation intensive, et notemment du téléphone, par contre c'est vrai que le boitier HD bogue de temps en temps, par exemple il m'est impossible de sortir du menu configuration sans avoir à redémarrer le boitier...enfin des petites broutilles.

cosmos06b

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #422 le: 01 November 2007 08:30:48 »
Bonjour, en fait je suis arrivée à me sortir des petites "broutilles" du boitier de la façon suivante :
- changement du mode television dans l'interface de reglage
- mise en place de 4 bouchons de bouteilles de lait sous le boitier pour l'aerer un peu mieux car au départ il chauffait trés dangereusement et plus il chauffait moins j'avais d'images.....
Par contre, maintenant, depuis la derniere mise a jour, j'ai plus accés à l'encodeur pour diffuser de la TV perso, c'est pas vital, simplement dommage.....J'attends la réponse de Free sur ce sujet.....
à +, bonne journée
MB

TanguyT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #423 le: 01 November 2007 08:31:04 »
Hello,

Pour la portabilité, au début j'avais de temps en temps moi aussi le message "numéro non attribué", mais ça fait au moins 2 jours que ça marche toujours au premier coup.

Et bonne nouvelle, je viens de me rendre compte dans ma console que ma V5 est en cours d'envoi au relais Kiala ! (envoyée le 31 octobre, et le delais annoncé est de 72h).

Tanguy

thesnap

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #424 le: 03 November 2007 06:09:47 »
Idem,
ma V5 est sur le réseau Kiala, c'est pour bientôt !

19mars

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #425 le: 03 November 2007 08:26:48 »
Pour moi portabilité OK.
Par contre je suis un peu déçu du débit : 6 Mo au lieu des 16 annoncés sur le boitier HD (1004 mètres du dslam). Je ne peux pas par exemple enegitrer une chaine et en regarder une autre, les chaines HD freezent. Sinon je suis toujours à l'étape 6 et je n'ai pas les infos sur ma ligne. Est ce normal ?

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #426 le: 03 November 2007 12:52:12 »
Citation de: 19mars
Par contre je suis un peu déçu du débit : 6 Mo au lieu des 16 annoncés sur le boitier HD (1004 mètres du dslam)
Est ce normal ?
Salut,

Déjà ce n'est pas 6 Mo mais 6 Mbits/s. Attention aux mélanges.
Ensuite, non ce n'est pas normal.
Tu devrais obtenir pas loin de 20 Megas ATM vu ta distance.
Moi je suis à 3 Km avec 6,3 Mbits/s ATM avec Freebox V4.
Où as-tu relevé ces valeurs ? C'est bien le débit ATM affiché par la freebox ? Ne pas mesurer le débit via des sites qui bien souvent ne sont pas à la hauteur de nos connexion.
Ton vrai débit de synchro est celui affiché par la freebox sur la télé, le débit ATM.
Si oui, ben ton installation est surement en cause. Faut faire un "nettoyage de ligne".(virer condensateur, refaire un montage propre, etc ...)

Bernard31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #427 le: 03 November 2007 18:22:13 »
Citation de: thesnap
Idem,
ma V5 est sur le réseau Kiala, c'est pour bientôt !
mail qui date d'une heure environ :

Votre nouvelle FreeBox (livraison xxxxxxxxx / commande xxxxxxx / colis xxxxxxxx) est disponible dans votre Point Relais Kiala : L AUBEPINE !!!!!!!!

super c'est ouvert le dimanche matin ;)

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #428 le: 03 November 2007 19:28:16 »
Ben il pleut des V5 à Launaguet.
Va falloir que je commande la mienne alors ... :rolleyes:

19mars

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #429 le: 04 November 2007 08:16:04 »
Suite à vos bon conseil j'ai refait les tests. : Sur la freebox : 16 Mbps ; sur degrouptest : 7 Mbps en connection ethernet ; 3 Mbps en wifi. Après une chasse au condensateur fructueuse j'ai gagné 3 Mbps sur la freebox. Toujours pas d'infos techniques sur l'interface free. D'après les tests d'éligibilité je devrais être à plus de 23 Mbps.

Pour info : 1 Mo = 1Mbits ; Mbps = Méga Baud ; 1 bits = 8 bit :-)

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #430 le: 04 November 2007 09:27:58 »
Pour info : 1 Mo = 1Mbits
Faux !
1 Mbits = 125 Ko (en prennant 1 Ko = 1000 Octets pour faire simple).
Tu mélanges les Mbits et les MBytes . Dans un cas on parle de Bits, dans l'autre Octet car Byte veut dire Octet en Français.

Bernard31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #431 le: 04 November 2007 11:20:51 »
je suis passé chez notre fleuriste "kiala" pour récupérer ma freebox HD !

tout content, je déballe tout et je commence à brancher la partie identique à la v4 mais grise au lieu du noir !

et sniff... le chenillard tourne bien, puis quand c'est le rectangle à suivre... l'étape en reste là...
j'essaye un autre cordon téléphonique pour relier l'ensemble : rien de mieux
je fais un hard reboot ---> rien de mieux... pas de synchro, l''affichage de l'heure n'arrive jamais :(

je retourne à l'aubépine, je récupère mon anicenne V4 pour voir si ca remarche !
(à condition de la ramener lundi soir... l'étiquette kiala retour est déjà enregistré)

ben oui ! tout remarche....
il ne me reste qu'à appeler FREE demain matin pour demander l'échange de la freebox HD en conservant ma freebox V4 malgré l'enregistrement retour Kiala (je pense qu'un échange d'étiquette devrait faire l'affaire)

y a t-il un truc à faire de spécial pour la valider sur mon compte free avant ???

à part ça, qui a récupéré la sienne ? et pour quels résultats ???

a+

Bernard31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #432 le: 04 November 2007 11:33:33 »
Citation de: Bernard31
y a t-il un truc à faire de spécial pour la valider sur mon compte free avant ???
je viens de regarder, l'adresse mac de la freebox sur le site correspond à ma nouvelle freebox !

y a t-il un rapport ? à l'heure H, c'est la V4 qui marche... maintenant que j'ai validé les nouveaux paramètres

je ne suis pas rassuré d'un nouvel essai avec la v5.

cosmos06b

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #433 le: 04 November 2007 11:52:06 »
Test à faire car free nous etonnera toujours, brancher la V5 avec le cordon electrique de la V4 (c le meme modele)
Maintenant que vous avez vu sur l'interface de gestion que c l'adresse MAC de la nouvelle qui est enregistrée, essayez quand meme de remettre la V5
L'apparition du rectangle c la phase de reconnaissance de la FB sur le serveur..... il faut attendre parfois assez longtemps pour avoir l'heure ( la synchro) ensuite (longtemps => peut aller jusqu'à 1/2h)
Avez-vous passer des barres haut/bas ? qui signifient une mise a jour en cours....?
Bon courage
MB

Bernard31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #434 le: 04 November 2007 13:29:04 »
Citation de: cosmos06b
Test à faire car free nous etonnera toujours, brancher la V5 avec le cordon electrique de la V4 (c le meme modele)
Maintenant que vous avez vu sur l'interface de gestion que c l'adresse MAC de la nouvelle qui est enregistrée, essayez quand meme de remettre la V5
L'apparition du rectangle c la phase de reconnaissance de la FB sur le serveur..... il faut attendre parfois assez longtemps pour avoir l'heure ( la synchro) ensuite (longtemps => peut aller jusqu'à 1/2h)
Avez-vous passer des barres haut/bas ? qui signifient une mise a jour en cours....?
Bon courage
MB
voilà  1h10 à voir le rectangle clignotant... et puis voilà l'heure affichée !

je vais maintenant continuer l'installation (le deuxième boitier sur la télé)

a plus tard pour d'autres infos !!!

merci beaucoup COSMOS pour tes conseils... il suffisait d'être très patient

... plus tard.... tout est en place, DD formaté, freeplayer opérationnel !

PS : comme j'ai pu le lire par ailleurs, j'ai eu une freebox HD sans tuner TNT

voilà, donc bon courage à ceux qui vont bientôt l'installer, faudra être plus patient que moi ;)
ce message aidera sûrement les "pressés" de mon genre, où il faut que tout marche au 1/4 de tour :P

A l'aubépine, il y  avait des cartons partout, et près de 200 livraisons à venir la semaine prochaine d'après le l'employé de KIALA...

thesnap

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #435 le: 04 November 2007 16:03:11 »
Yes !
J'ai enfin ma V5, tout marche nikel (Freebox + module TV)

Pour les impatients (Bernard31 par exemple ;-) ) il faut savoir une chose :
Quand vous branchez votre V5, il est NORMAL qu'elle synchronise longtemps (Rectangle clignotant).
Le passage V4 à V5 doit être validé sur l'infrastructure de Free, c'est automatique, mais long.
Cette phase peut durer jusqu'à 72 heures ! Dans mon cas, 2 heures auront suffit.

Petit conseil tout de même, pour "forcer" cette validation, débranchez/rebranchez l'alim de le freebox tous les 1/4 d'heures.

Bon, j'avoue, je fais le savant, mais il m'est arrivé la même chose qu'à Benrard31, rectangle clignotant... rectangle clignotant.
Alors j'ai téléphoné à la hot line, et un mec m'a tout expliqué...

Faites de même, tout rentrera dans l'ordre.

launaguetois

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #436 le: 04 November 2007 17:50:50 »
moi aussi, ce dimanche matin , retrait freebox v5 à  l'Aubepine, je débale, j'installe tout ce passe bien, tv, internet téléphone, RAS

Maintenant, il me reste plus qu' a essayer le WIFI, car j'ai la FREEBOX branchée au PC via ethernet et j'aimerai connecté le boitier TV freebox par wifi.
Si quelqu'un connait la manip ou connais un site sympa d'explication, je suis preneur merci

TanguyT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #437 le: 04 November 2007 18:05:27 »
Hello,

V5 récupérée samedi soir à l'aubébine... et rectangle clignotant jusqu'à ce soir ! Ca a duré presque 24h, mais maintenant tout fonctionne ! Sauf que je retrouve pas les chaines HD dans la liste des chaines, alors qu'avec la V4 je les voyais dans la liste sans pouvoir les selectionner ! A suivre, ce n'est qu'un petit détail !

Tanguy

Bernard31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #438 le: 04 November 2007 20:46:51 »
Citation de: TanguyT
Hello,

V5 récupérée samedi soir à l'aubébine... et rectangle clignotant jusqu'à ce soir ! Ca a duré presque 24h, mais maintenant tout fonctionne ! Sauf que je retrouve pas les chaines HD dans la liste des chaines, alors qu'avec la V4 je les voyais dans la liste sans pouvoir les selectionner ! A suivre, ce n'est qu'un petit détail !

Tanguy
chez moi, ca a l'air ok, même si je n'ai essayé que National Geographic HD.

pour Launaguetois :
je suis revenu sur ma console de FREE, sur la page des options (routeur, wifi... ) j'ai validé sans rien modifier, puis j'ai rebooté la freebox : le wifi s'est remis à fonctionner !

thesnap

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #439 le: 11 November 2007 06:49:39 »
Je suppose que tout le monde est ravi ? moi le premier !
Juste une chose, quand dans ma console, je regarde les carractéristiques techniques, tout est à 0 :

DSLAM lng31-1 ligne 4 / 2 / 9 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

C'est normal ?

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #440 le: 11 November 2007 10:33:39 »
Citation de: thesnap
C'est normal ?
Oui c'est normal.
Ce n'est plus mis à jour dans la console depuis plusieurs moi.
Pour les anciens dégroupés c'est bloqué sur de vielle "valeurs".
Pour les nouveaux, ça reste donc à zéro.

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #441 le: 13 November 2007 16:41:46 »
pas de nouvelles, bonnes nouvelles! ça s'est bien excité sur le forum ces dernières semaines, mais on dirait que tout le monde profite maintenant! cool...

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #442 le: 13 November 2007 22:49:20 »
Ben ouai, ça y est tous les Launaguetois sont dégroupés on dirait ...

19mars

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #443 le: 16 November 2007 08:20:51 »
Comme le forum dort un peu je vais vous exposer un petit pb sur ma freebox. J'ai activé le mode routeur et les quatre ports du switch sont opérationnels, mais du coup le port jaune lui ne l'est plus. Je suis donc obligé de brancher la partie HD sur un des quatre ports. J'ai activé la fonction routeur avant le premier branchement, et le port jaune n'a jamais marché. Vos idées sont les biens venues. Sinon j'ai acheté deux modules ethernet de courant porteur netgear, ça marche super bien. A conseiller à ceux qui veulent placer leur boitier télé loin de l'ADSL.

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #444 le: 17 November 2007 07:50:13 »
Salut,

Le port jaune doit fonctionner dans tous les cas, routeur activé ou pas.
Donc il est peut être defectueux.
Tu peux "mieux" le tester en branchant une machine dessus.
A conseiller à ceux qui veulent placer leur boitier télé loin de l'ADSL.
Ben d'origine il y a déjà la liaison Wifi entre les 2 boitiers qui fonctionne très bien (je l'uilise). Donc pourquoi se casser la tête avec du CPL qui n'est pas donné d'ailleur ?

Allez @+

thesnap

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #445 le: 17 November 2007 10:52:03 »
Un truc que je ne pige pas :
J'ai choisi (il y a plusieurs jours) le mode "PATATE" sur mon interface Web, par contre, quand je regarde les carractéristiques depuis la télé par le module HD, celà reste sur "interleave".
Pourquoi ça suit pas ?

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #446 le: 17 November 2007 14:49:46 »
C'est normal.
Le mode Patate est un mode ADSL "Interleave".
Seul le mode FastPath t'affichera "FastPath".
Donc tu es bien en mode patate.

Résumé :

Choix Normal, Patate et Sérénité = mode ADSL Interleave
Choix FastPath = mode ADSL FastPath

launaguetois

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #447 le: 18 November 2007 17:21:19 »
petit coucou

Bernard31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #448 le: 20 November 2007 21:37:44 »
Citation de: launaguetois
petit coucou
petit coucou 2 ;)

qui a remarqué le nouveau boitier près du NRA de free ?
c'est le vent d'autan qui l'a porté dans la journée ? je n'ai pas remarqué hier sa présence !

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #449 le: 21 November 2007 10:42:17 »
oui j'ai vu ça aussi, c'est le neuf qui arrive non?