filgoud

Salut à tous,

je vais dans moins d'un mois déménager de Montpellier à Castelnau. Actuellement je suis en dégroupé partiel ADSL2+ 15 Mo ATM sur FAC 34 (à 1600 m du NRA).

1) Souhaitant garder mon abonnement Free, je voudrais savoir si je peux esperer un bon fonctionnement du net sur RAB34, mon futur NRA, étant d'apres ce que j'ai pu voir par rapport à des n° de tel de gens habitant à coté de mon futur logement, à plus de 3000m au moins de RAB 34.

2) Est ce que ça vaut le coup de passer au Degroupage total dans ces conditions, et aussi savoir si je ne risque pas des problemes avec ce dernier (activation de la ligne en total pouvant etre bcp plus longue que pour du partiel (suite à la lecture de pas mal de mecontents sur le total en général)?? Des témoiniages seraient les biens venus.

Merci

Freenaute dans le doute....

Le dégroupage (total?) sur Castelnau le lez, bon ou pas??
« Réponse #1 le: 05 December 2006 09:16:01 »
Bonjour,
sommes à Castelnau à + de 5km du NRA, en dégroupage total (migration connexion classique > adsl dégroup total). Depuis + d'1 mois que nous y sommes, RAS, tout fonctionne vraiment bien. Bien sûr, le débit est à 1 Mo maxi (re adsl) mais à cette distance, c'est déjà le double de ce qu'on pouvait espérer. Qualité de son au tél nickel.Tout était opérationnel en 10 jours max. Sommes des freenautes satisfaits.

Cotopaxman

« Réponse #2 le: 13 December 2006 11:39:35 »
Bonjour,
Je vis à Castelnau le lez depuis qques années. Je suis sur RAB34, à 1500m du dslam, dégroupage partiel, ma qualité de ligne (téléphonie, TV) est excellente. Toutefois d'après mes caractéristiques je suis à 8mega max. En regardant les stats grenouille je suis souvent à 4m max. Mais cela est peut-être dû à mon installation dans l'immeuble, l'autre jour j'y ai jeté un oeil, ca fait peur....
Nous sommes 4 dans l'immeuble à avoir free sans sans PB aucuns.
J.-Luc

gill59

« Réponse #3 le: 16 January 2007 21:14:37 »
Pour votre information je suis sur Castelnau a plus de 3000m de RAB34, Freebox HD, mon débit varie entre 4000 et 5000, ca me permet de visionner les chaines freebox TV, mais pas question de lancer un quelconque download ds le meme temps

A quand la Fibre Optique ?
On est normalement eligible sur RAB34