Si les copropriétaires décident que c'est Orange qu'il faut choisir, alors tu ne pourra que grogner dans ton coin....
Oui, c'est clair. Utilisation des parties communes = accord du conseil syndical nécessaire.
Après, si un copro conteste, à lui de voir si un texte de loi lui permet ou pas de forcer la main au conseil syndical, mais effectivement un copro dans son coin ne peut seul décider de qui vient fibrer son appartement.
(De toute façon aucun FAI n'agirait sans l'accord du syndic).
J'ai quelques question sur le fibrage :
Je prends mon cas : Immeuble très récent (2003), avec de larges foureaux entre étages, de grandes armoires techniques sur chaque pallier, un vaste local technique en sous-sol, etc.
Bref, tout pour plaire.
Si j'ai bien compris, le fibrage d'un immeuble est gratuit pour les co-propriétaires, c'est bien ça ?
Si un FAI se présente et propose de fibrer l'immeuble, vu qu'il n'y a pas de budget à voter, il me semble que l'accord du conseil syndical suffit, il n'y a pas besoin de passer par l'assemblée générale annuelle pour décider d'un accord.
J'ai juste ?
Si c'est Free qui se présente le premier je vote des deux mains !

Mais ci c'est F.T. qui se présente le premier, même si moi je suis un pro-Free, je n'ai aucune raison valable de m'opposer au cablage par F.T., sauf si les conditions imposées par F.T. empecheraient la venue d'un autre fibreur plus tard (auquel cas je m'efforcerai de convaincre les autres copros

. Pas dur, sur les 14 apparts de l'immeuble on est 4 chez Free, un chez Neuf, le reste je sais pas )
Bref, F.T. installe sa fibre Gpon, avec bidule de multiplexage en sous-sol, et fibrage des palliers.
S'abonnera à F.T. fibre optique qui voudra, mais moi je resterai chez Free.
QQ mois plus tard Free arrive dans le quartier et propose à son tour de fibrer l'immeuble.
Est-ce que la présence déjà effective de la fibre F.T. poserait un problème ?
Moi je ne vois pas de problèmes, mais est-ce que j'oublie qq chose ?
Coté Conseil syndical : c'est toujours gratuit,
Coté implantation, passage des cables : y a toute la place qu'il faut dans notre immeuble,
Coté perturbations entre lignes : a priori aucune perturbation possible...
Bref, Y a t'il coté conseil Syndical la nécessité de faire un choix" pour ne retenir qu'un seul fibreur ?
Ou est-ce qu'on pourra laisser s'installer n'importe quel fibreur qui en ferait la demande ?