Freenews

   
   Comme chaque mercredi sur deux, voici la nouvelle édition de notre point sur les problèmes rencontrés par certains freenautes. Bien que la situation globale soit excellente, on dénombre tout de même divers groupes de freenautes qui sont confrontés à de réelles situations problématiques, et sans aucune explication de la part de leur fournisseur d'accès...
Cette semaine, après avoir passé en revue les quelques dossiers qui trainent depuis nos précédentes éditions, nous parlerons de sphéniscidés, d'équidés, et découvrirons que malgré quelques grincements de dents, il y a de bonnes surprises...
   
   Hi haaan !
   
   Toujours pas de miracles en zones non dégroupées. Malgré un allègement notable des râleries sur les forums, trop de Freenautes sont toujours victimes de forts ralentissements inexpliqués, d’applications inutilisables, etc... Pire : des abonnés à l’offre IPADSL/Max ont aléatoirement été repassés en 2432 KBits/s sans aucune démarche de leur part... Un moyen discret d’économiser de la bande passante de la part de notre FAI ? Ce serait mesquin.
En attendant, la mule de nos Freenautes non-dégroupés pédale toujours dans la semoule, pas très pratique pour télécharger les dernières distributions de logiciels libres (eMule sert principalement à ça... On m’aurait menti ? ;))
   Veuillez patienter...
   Il y a 15 jours, nous vous avions promis de tester la hotline de Free... de nuit. (Comme vous le savez, depuis le 1er novembre, elle est ouverte 7j/7 - 24h/24. Ce que nous avons fait dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 novembre. Malheureusement, nous n’avons pas pu juger de la qualité de ce service nocture... et pour cause : Les trois appels que nous avons passés au 3244 aux alentours de 1h du matin ont tous abouti au message vocal suivant : "en raison d’un grand nombre d’appels, nous ne pouvons donner suite...." :-( Partie remise...
   Résiliation prématurée
   Selon nos constatations, les cas de résiliations prématurées évoquées dans notre précédente édition se poursuivent. Et à ce cas, s’ajoute un nouveau... ou plutôt... deux autres cas d’interruption de service "avant l’heure".Imaginez que vous soyez dégroupé partiel. Le 10 novembre vous contactez France Telecom pour signaler que vous allez déménager dans un mois, le 15 décembre. [Notez qu’on vous déconseille TRES FORTEMENT cette démarche. Il n’y a aucune raison d’aller voir France Telecom avec autant d’antériorité. Que vous souhaitiez conserver ou non votre numéro France Telecom dans votre futur logement, prévenez l’opérateur historique 4/5 jours ouvrés avant votre départ effectif. C’est largement suffisant et ça vous évitera de mauvaises surprises...] Que va-t-il se passer ?
   
   Deux ou trois jours plus tard, c’est-à-dire le 12 ou 13 novembre, France Telecom va notifier à Free que la ligne sera résiliée à la mi-décembre. Pourtant, le lendemain ou le surlendemain, vous n’aurez plus d’Internet, plus de téléphone Freebox (et plus de TV) ! C’est parti pour un mois de non-connexion !Au stade de notre "enquête", difficile de savoir si cette perte de connexion est dûe à un décâblage physique prématuré de votre ligne ADSL, opéré par France Telecom ou si Free - à réception de la notification de l’opérateur historique (dans laquelle est indiquée votre date de démanagement) - libère immédiatement la position qu’occupait la ligne sur ses installations, en salle de dégroupage. Toujours est-il que d’un côté et/ou de l’autre, quelqu’un ne respecte pas votre date effective de déménagement.
Autre cas de "euuuh, je pensais pas que ça couperait aussi vite" : vous adressez un courrier de résiliation à Free... le 10 novembre... en précisant en rouge gras souligné que vous souhaitez que votre résiliation soit effective au... euuuh... par exemple... 31 janvier. Et bien, dans le meilleur des cas (on a vu - il y a 15 jours - que si vous êtes en IP/ADSL que ça peut être encore pire...), votre ligne ADSL sera opérationnelle jusqu’au... 30 novembre ! Visiblement, Free ne sait pas gérer une résiliation différée. Alors que cela ne semble pas - pardon M’sieur Free si quelque chose nous a échappé - si difficile à mettre en place. D’autant que l’article 16.2 des Conditions Générales de Vente ne stipule en aucun cas que le mois de demande de résiliation doit coïncider avec le mois de résiliation effective. Bien au contraire, un Freenaute peut résilier son contrat "à tout moment" en respectant un préavis minimum de "40 jours".

----- Nouveaux dossiers -----
   A la rentrée...
   
   Free nous avait promis notre téléphone hybride GSM/WiFi pour la rentrée, puis avait ajourné à la rentrée... "universitaire". Le 12 octobre, enfin !, notre portable dernier cri était mis en vente dans nos consoles de gestion.Nous sommes bientôt en décembre et, à notre connaissance, aucun Freenaute n’en a encore vu la couleur. Espérons que ce Pirelli tienne la route... parcequ’on l’aura attendu, le bougre ! C’est le moins qu’on puisse dire...
   Va te faire fibrer !
   
   Etre sur un NRA dégroupé, comme 75% des Freenautes, c’est bien :) Mais quand ce NRA n’est pas rattaché au réseau de Free par une fibre optique, non seulement les services TV ne sont pas disponibles, mais en plus la qualité de service en heure de pointe peut se dégrader, à un niveau pire encore que les zones non-dégroupés (logique, les liens de collecte utilisés sont similaires, mais les zones sont généralement beaucoup plus denses dans les zones dégroupées). Les Freenautes grenoblois de DRA38 s’en souviennent, car avant de faire parti du peloton de tête des NRAs Freenautes (+ de 15% de part de marché, c’est parti pour le FTTH ! ;)), ce NRA souffrait d’une jambe de bois : un timide raccordement Transfix pour alimenter plusieurs milliers d’abonnés... Et puis la fibre vint illuminer ce triste tableau ;) .
A quelques kilomètres de là, les Voironnais connaissent le même sort. Voi38, un des 7 NRAs dégroupé sans fibre qu’il reste en France, connaît actuellement des records de saturation, qui se traduisent par des débits horriblement faibles en heure de pointe, une qualité de téléphone dégradée... bref, la cata. Vous avez été nombreux à avoir suivi les mésaventures des freenautes de Voiron sur FreenewsTV, et un blog à l’effigie des problèmes sur ce NRA a même vu le jour sur le web.
On pourrait se demander si les travaux initialement prévus pour fibrer les quelques NRAs "critiques" n’auraient pas été abandonnées au dernier moment par Free, qui préfère attendre que l’offre de Fibre noire de France Telecom, moins onéreuse, ne soit disponible... Monsieur Free, des informations utiles à ce sujet pour nos Freenautes en détresse ?
   Bug ou cadeau ?
   
   Selon nos constatations, un grand nombre (tous, peut-être. Impossible à vérifier) de Freenautes non-dégroupés ayant demandé la migration de leur ligne vers l’offre Freebox Only (opération payante : 96 € - 3 € / mois d’ancienneté) n’ont pas été facturés. Mieux : leur ancienneté n’a pas été remise à 0. Bug ou cadeau ? Si c’est un cadeau... euuuh... merci M’sieur Free. Dans le cas contraire, ne tardez pas à nous facturer, hein ?... même si nous entrons dans une période de budgets serrés où les dépenses inattendues sont toujours malvenues, où les cadeaux - quoi qu’il arrive - c’est nous qui allons devoir les payer ;)
   Faux semblant
   
   Toujours selon nos constatations, des filtres antispam qui n’existent pas officiellement sur le service de messagerie de Free bloquent quand même certains courriers pourtant légitimes. Exemple : si vous envoyez un email à un Freenaute avec - dans le sujet - le mot "viagra", a priori, il ne le recevra pas. Moi qui voulais raconter à mon pote combien j’étais heureux d’avoir retrouvé toute ma fermeté grâce à la magique pilule bleue ;) Euuuh... M’sieur Free. Vous voudriez pas mettre en place des filtres moins agressifs avec les honnêtes gens ?


Lien vers la news

Chestnut

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #1 le: 22 November 2006 20:27:23 »
Pour ce qui est de la hotline, j'ai eu à l'appeler 2 fois en deux semaines, je l'ai fait vers 1h30. Réussi à chaque fois (quoique le premier type était pas très réveillé). Avant 1h30, je ne tente même plus ma chance.

DRH F.G.

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #2 le: 22 November 2006 20:27:27 »
Citer
Toujours selon nos constatations, des filtres antispam qui n’existent pas officiellement sur le service de messagerie de Free bloquent quand même certains courriers pourtant légitimes. Exemple : si vous envoyez un email à un Freenaute avec - dans le sujet - le mot "viagra", à priori, il ne le recevra pas. Moi qui voulais raconter à mon pote combien j’étais heureux d’avoir retrouvé toute ma fermeté grâce à la magique pilule bleue wink Euuuh... M’sieur Free. Vous voudriez pas mettre en place des filtres moins agressifs avec les honnêtes gens ?
Le filtre antipub/spam que j'ai installé sur mon PC m'a même bloqué la page à cause de ce mot :D
C'est le mot interdit sur le net, de manière presque officielle! C'en est drôle!

Sinon, merci pour ce récapitulatif.
J'ai vraiment l'impression de voir de moins en moins de ralements à propos des bridages en non dégroupé.
Est-ce que c'est juste les raleurs qui se lassent de râler? (je ne dis pas qu'ils ont tort de le faire)
Est-ce que les problèmes commencent à se résoudre lentement?

fabien59

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #3 le: 22 November 2006 20:41:02 »
pour freebox only je pense bien à un cadeau de FREE .... ca me parait bizarre qu'il puisse oublier une chose pareille !!! (du pognon)


benjamin

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #4 le: 22 November 2006 20:45:01 »
Citation de: FreeNews
Hi haaan !
   
   Toujours pas de miracles en zones non dégroupées.
et pour les news group non plus ... pas de miracles

pba

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #5 le: 22 November 2006 20:46:17 »
Bonjour, et pour commenter les migrations, FREE ne semble pas cohérant dans le discourt avec ce  qui est affiché sur leur site ici http://adsl.free.fr/compte/syntmod.html.

Par exemple le fait de passer en degroupé total dès l'arrivée de votre NRA en dégroupage, alors qu'à l'origine vous êtes en ip/adsl sans modem fait que l'on ne reçoit pas la freebox v5 automatiquement. N'est-il pas dit que FREE doit fournir la Freebox ? Mais FREE ne dit pas laquelle ! Et le bénéfice du doute pour le client, FREE semble t il n'en tient pas commercialement compte !

- Selon certains opérateurs FREE, c'est normal, il faut demander la Freebox v5 via l'interface car nous avons reçu une Freebox v4. Ok pour la Freebox v4, geste commercial reconnu et apprécié. Oui mais avec 42 mois d'ancienneté ou est la reconnaissance de FREE maintenant pour bénéficier de toutes les évolutions ? Surtout qu'il faut accepter obligatoirement toutes les nouvelles CGV. Quand je fais remarquer qu'il vaut mieux résilier gratuitement et reouvrir en DT car le bilan est le même raz ancienneté, certains opérateurs disent que de toute façon la raz ancienneté a été faite du fait du passage en DT et pour d'autres la freebox v5 sera facturée. C'est dur d'être fidèle et patient quand il faut lire cela dans les échanges de messages. Et quand aurons nous une info claire sur l'ancienneté et nos conditions dans notre suivi de compte ?
-> Ou alors c'est une erreur voire ne pas être compris ! Vos clients fidèles de longue date peuvent être aussi vos de bons ou mauvais messagers ne l'oubliez pas notre fournisseur qui êtes aujourd'hui FREE!
- Du coup j'attire l'attention de nouveaux clients qui vont choisir FREE alors que leur zône est en ip/adsl avec prévision de passage en dégroupage. Que va t il se passer quand le dégroupage arrivera ? Il faudra payer le prix fort pour recevoir une freebox v5 ? Alors que la V4 est obligatoire en ip/adsl et que le dégroupage est aussi l'intérêt de FREE !

Certains dirons : jamais content, lui au moins il est dégroupé ... d'autres ce n'est pas étonnant de FREE et moi tout simplement que je suis déçu, très déçu ;-((

Cordialement
Patrick

seasher

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #6 le: 22 November 2006 20:46:38 »
Citation de: Costello
Sinon, merci pour ce récapitulatif.
J'ai vraiment l'impression de voir de moins en moins de ralements à propos des bridages en non dégroupé.
Est-ce que c'est juste les raleurs qui se lassent de râler? (je ne dis pas qu'ils ont tort de le faire)
Est-ce que les problèmes commencent à se résoudre lentement?
Je pense que c'est de la lassitude.
En ce qui me concerne edonkey j'ai laissé tomber. Mais les torrents ça tourne bien.

Question : qu'en est-il des consoles de jeu ? Je sais que certains jeux PC sont bloqué, est ce que c'est le cas pour le jeu en réseau depuis une console ?


Galixte

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #7 le: 22 November 2006 20:50:22 »
Salut,

"des filtres antispam qui n’existent pas officiellement sur le service de messagerie de Free"

Et ce lien ce n'est pas l'outil antispam du service de messagerie de Free ? http://mfilter.free.fr

Il est entièrement configurable.

@+.

Grumff

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #8 le: 22 November 2006 20:53:33 »
Avec le nombre de trottoirs et plus généralement de rues qui ont été massacrées autour de DRA38, on devrait avoir l'avoir depuis longtemps la FTTH... ;) D'ailleurs vu le nombre de trous qu'on a dans nos rues, sur tout Grenoble en général, je me demande si on n'arriverait pas à tout fibrer sans faire de travaux ! :D

Cyrille

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #9 le: 22 November 2006 21:02:40 »
Merci FreeNews de parler enfin du retard des Freephones qui commence à devenir inquiétant.

chabre33

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #10 le: 22 November 2006 21:07:52 »
Citation de: FreeNews
Bug ou cadeau ?
   
   Selon nos constatations, un grand nombre (tous, peut-être. Impossible à vérifier) de Freenautes non-dégroupés ayant demandé la migration de leur ligne vers l’offre Freebox Only (opération payante : 96 € - 3 € / mois d’ancienneté) n’ont pas été facturés. Mieux : leur ancienneté n’a pas été remise à 0.
Chut fallait pas le dire =D

Sigisßée

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #11 le: 22 November 2006 21:12:12 »
Ah, c'est pour ça que j'ai pas été facturé ! J'avais oublié, même.

Royal, j'espère pas avoir de mauvaise surprise ! ^^

elrud

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #12 le: 22 November 2006 21:13:59 »
Citation de: chabre33
Citation de: FreeNews
Bug ou cadeau ?
   
   Selon nos constatations, un grand nombre (tous, peut-être. Impossible à vérifier) de Freenautes non-dégroupés ayant demandé la migration de leur ligne vers l’offre Freebox Only (opération payante : 96 € - 3 € / mois d’ancienneté) n’ont pas été facturés. Mieux : leur ancienneté n’a pas été remise à 0.
Chut fallait pas le dire =D
ben oui fallait rien dire  non mais......  :(

tibiz31

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #13 le: 22 November 2006 21:28:53 »
Enfin le problème des NRA dégroupés non fibrés est mentionné.
Pour info sur TOU31, on en est pas encore au stade de VOI38 mais clairement aux heures de pointes c'est la merde : suffit d'aller voir les graphes sous grenouille :

http://grenouille.com/graph/index.php?zone=257742&type=download&day=2006-11-22&month=2006-11-01
http://grenouille.com/graph/index.php?zone=96043&type=download&day=2006-11-22&month=2006-11-01


Isa

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #14 le: 22 November 2006 21:33:27 »
Florian, tu as bu? :P

ppascal31

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #15 le: 22 November 2006 21:57:42 »
Je suis aussi sur un NRA non fibré en degroupé total: TOU31 à 1500m du DSLAM
le soir (18h à 23h) debit=80kO/s alors que la nuit j'obtiens 800kO/s
SUPER le débit du soir...!!!! mais tout est normal selon Free (ils ont fait le test de position !!!!!!! ;-)

Kitano

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #16 le: 22 November 2006 23:02:14 »
La résiliation doit être envoyée avant le 20 du dernier mois, par RAR, selon moi, et pas
Citer
préavis minimum de "40 jours".
:rolleyes: ?
Et donc la/les FB dans les 30 jours, soit pour le mieux,- et sauf zèle du free déconnecteur, qui doit en avoir marre de tous ces abonnés qui déménagent?-, dès le 1er du mois suivant.

Anduril

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #17 le: 22 November 2006 23:25:59 »
Bonjour tout le monde,

Petit sondage adressé aux Freenautes du Val d'Oise, plus particulièrement à ceux qui sont raccordés sur ART95 et dans le coin d'Argenteuil : est-ce que vous aussi (si vous êtes à environ 4 bornes de votre NRA comme moi), vous avez un débit moyen de 275 ko/s et vous arrive-t-il aussi d'avoir des coupures de téléphone inexpliquées, en plein milieu de conversation, de quelques minutes (sans désynchro de la Freebox) ?

Juste pour savoir, c'est tout.

Merci ! ;-)

leplic

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #18 le: 22 November 2006 23:30:42 »
Citation de: hxscyril
Merci FreeNews de parler enfin du retard des Freephones qui commence à devenir inquiétant.
Tout pareil. Je trouve très pro-free qu'il n'y ait pas plus d'infos/réactions sur le retard et les promesses de Free sur le freephone.

Attention, Free se met à faire comme monsieur le neuf...la course à l'annonce mais rien ensuite. On était pas habitué à ça.

Blue Jester

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #19 le: 22 November 2006 23:50:54 »
Concernant le filtre antispam il est effectivement très agressif puisqu'il supprime sans crier gare, les mails jugés non désirables.

Travaillant pour un site de vente en ligne, on se fait régulièrement enguirlander par téléphone et par mail par des gens @free.fr qui ne reçoivent pas certains de nos mails (souvent les plus importants).

Pourtant, nous, on n'y peut rien, et on ne vend ni /|46R4 ni (|4L1s ! ^^

batmanopoulos

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #20 le: 22 November 2006 23:52:39 »
moi j'aurais bien aimé que l'on parle de ça, (en fait il n'y a pas que moi ...):
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=331812
Citation de: batmanopoulos
à propos de TNT, il serait bon que free s'occupe d'un nouveau firmware pour que le boîtier HD puisse enfin scanner en tenant compte du décalage d'offset des émetteurs qui ne respecte pas la norme du CSA
à savoir que dans ma région, l'émetteur du Pic de Neulos dans les PO 66, n'émet pas sur les fréquences entières et que beaucoup de décodeurs vendu dans les grandes surfaces ne sont pas capable de synchroniser sur ces fréquences décalés, (fr2, fr3, fr4, w9,m6, arte, LCP etc....), .... et malheureusement, y compris la HD freebox
cela vient de l'émetteur de Perpignan qui envoi les fréquences des multiplexes R1 et R4 avec un décalage (offset) d'un multiple de 166 par rapport aux fréquences fixées par le CSA
il me semble qu'en corse, il y a des régions dans le même cas

j'invite d'ailleurs tous les freenautes ne pouvant recevoir les canaux TNT R1 ET R4, (fr2, fr3, fr4, w9,m6, arte, LCP etc....), à envoyer un mail à free afin qu'il se rendent compte que le problème est réel et reproductible dans d'autres régions
la raison de se décalage est pour que les émetteurs TNT n'interfèrent pas avec le réseau hertzien existant


neo904

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #21 le: 23 November 2006 06:38:44 »
Merci pour votre petit encart sur les freephones car maintenant on sait que certains l'on commandé. Cela devenait un peu louche que ni freenews, ni l'aduf, ni le journal des freenautes n'en fasse état. Etes-vous au courant de quelque chose que vous avez promis de ne pas dire?

mental

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #22 le: 23 November 2006 07:32:47 »
Si je peux me permettre, cantonner les problemes des ipadsl a une "mule qui pedale dans la semoule" est tres reducteur : En effet en dehors des heures boulot/dodo c'est TOUTES les applications qui sont perturbées au point d'etres inutilisables , telles que le surf , les mails , les jeux...enfin tout... avec un debit de 5ko/s on ne peux pas faire grand chose.
J'ajoutes que la situation est particulièrement déplorable dans le grand sud ouest.
Merci tout de meme pour ce point sur les soucis des nons degroupés et esperont que cela  sera entendu dans les spheres obscures des dirigeants de fr€€.

Neo17

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #23 le: 23 November 2006 08:38:23 »
Salut,

Moi je comprends pas que celà soit aussi rapide pour décabler alors que pour cabler, dans certains cas.... :(

violette

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #24 le: 23 November 2006 09:32:26 »
Salut les freenautes,

Free pourrait passer l'éponge pour la facturation du passage Freebox Only, surtout après tous ces problèmes :
 à commencer par la période sans téléphone (et ni internet pour certains),
 + les frais engendrés pour appels de la hotline (inefficace de surcroit !),
 + la restriction de la bande passante, quand ce n'était carrément pas  0kbps!!!!!!!
 + MSN :  0

alors de là à réclamer à être facturé ???!!!!!!!!!!!

Florian

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #25 le: 23 November 2006 11:11:23 »
Citation de: violette
alors de là à réclamer à être facturé ???!!!!!!!!!!!
Relis la news. S'il s'agit d'un cadeau, tant mieux. Mais s'il s'agit d'un oubli qui sera 'corrigé', mieux vaut être facturé tout de suite plutôt que de recevoir une mauvaise surprise dans 6 mois. (prévisions de budget, toussââ).

Chr!x

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #26 le: 23 November 2006 12:05:33 »
Merci Florian d'avoir parlé des NRA non fibrés. Pour info, parmis les 7 NRA non fibrés en France, près de la moitié sont dans le 06 ... C'est pas normal :(

Suivez l'épopée de BSO6 : http://free06.ath.cx/blog/index.php/Fibrage-bso06

batmanopoulos

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #27 le: 23 November 2006 12:22:25 »
et quand tout une region ne peut beneficier de toute la TNT ? ...... on s'en fout ???

(voir mon post derriere)


GoobY13

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #28 le: 23 November 2006 12:43:18 »
Citer
Bien que la situation globale soit excellente
Haha, c'est pas faux vu que la majorité des gens sont dégroupés, faites une phrase concernant les ND et là on verra que tout le monde a des problemes.

Pour emule, non aucune ameliorations, juste que le dire ne sert a rien donc ca se tasse quoi...

Pire les debits sans utiliser de logiciel spécifique sont de pire en pire, il n y a qu'a voir sur grenouille, on a l'impression de regresser dans le temps, free se fou de la gueule des ND et bien en plus...

Sinon vous auriez pu parler des bug eci qui existe encore et toujours, certains n'ont plus internet depuis des mois a cause de ca...
On ose meme plus migrer vers max de peur de ne plus avoir de net...

On peut aussi parler des departements totalement oublié par Free (les ardennes ?) et on ne sait meme pas s'il y a des plans ou pas pour le futur, et si non pourquoi...

skunkead

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #29 le: 23 November 2006 15:41:41 »
Pk ne parler vous pas de la lenteur du dégroupage sur numéro inactif
Cela n'apparait pas dans votre récapitulatif pourtant que je regarde sur les forum beaucoup de personne on se problème !!!!
Moi sa fé plus de 2 mois que j'attend que FT et free ouvre ma ligne et fasse mon dégroupage total.
C'est quand meme fou le manque communication entre free et ft et je parle meme pas de la hotline que ne sait que me répondre je ne pe pas vous donner de date il faut attendre !!!Sa fé plus de 2 mois que j'attend !!!
Enfin tou sa pour dire qu'il faudrais parler de se probleme !!!

METALISER

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #30 le: 23 November 2006 16:02:28 »
je voudrais pas te décourager mais j'ais fait l'expérience pour l'un de mes potes, inscription sur numéro inactif le 26 juin 2006, votre ligne à été construite le 28 octobre 2006 !!!!

GoobY13

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #31 le: 23 November 2006 18:07:18 »
Juste pour vous informer au niveau de la hotline, depuis une semaine je tente de la joindre.

J'ai tenter tous les jours et plusieurs fois dans l'heure à 00h00,  2h00 ; 3h00 , 7h et 8h puis un peu n'importe quand et toujours injoignable, la journée ok, mais à 3h...

happiness

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #32 le: 23 November 2006 22:52:10 »
donc un mensonge clinquant de plus...
Sans compter que la dernière fois que j'ai pu joindre le 3244 le type avait un de ces accents à couper au couteau...

Shinobu

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #33 le: 24 November 2006 08:21:53 »
Pour la migration en Freebox only Gratuit , il y a aussi le degroupage Total Gratuit  ...

Il parrait que Free a des problèmes pour les factures en ce moment ( j ai un copain qui a commander des boitiers CPL , ils sont toujous pas Facturé )

On vera la supprise le mois prochain ;) . Pourvu qu il oublie :p ?.. Veux prendre la V5 mwa ^^

jackbarteam

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #34 le: 24 November 2006 08:24:02 »
Citation de: violette
Salut les freenautes,

Free pourrait passer l'éponge pour la facturation du passage Freebox Only, surtout après tous ces problèmes :
 à commencer par la période sans téléphone (et ni internet pour certains),
 + les frais engendrés pour appels de la hotline (inefficace de surcroit !),
 + la restriction de la bande passante, quand ce n'était carrément pas  0kbps!!!!!!!
 + MSN :  0

alors de là à réclamer à être facturé ???!!!!!!!!!!!
100% d'accord avec sa.Pour info je suis resté 4 semaine sans internet et sans tel et je suis a nouveau en panne (chenillard lent rapide) depuis maintenant 15 jours,alors qu'il ne nous facture pas et ne touche pas a notre anciennete me semble la moindre des choses!


llecaroz

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #35 le: 24 November 2006 12:31:31 »
Citer
# Veuillez patienter...

Il y a 15 jours, nous vous avions promis de tester la hotline de Free... de nuit. (Comme vous le savez, depuis le 1er novembre, elle est ouverte 7j/7 - 24h/24. Ce que nous avons fait dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 novembre. Malheureusement, nous n’avons pas pu juger de la qualité de ce service nocture... et pour cause : Les trois appels que nous avons passés au 3244 aux alentours de 1h du matin ont tous abouti au message vocal suivant : "en raison d’un grand nombre d’appels, nous ne pouvons donner suite...." :-( Partie remise...
Alors ca ca me fait sourrire ! et c'est pas neutre comme jugement... sous pretexte d'avoir été joint, le centre d'appels de nuit n'a pas pu être testé ?

et ca s'appelle quoi ca alors ? c'est bien un test, et de surcroit vraiment négatif  !!!! Donc, ce que j'en conclue, c'est qu'il a bien été testé et le service rendu : zéro !

C'est fort comme meme ! le gars on lui dit : hotline 7j/7 24/24 et ils répondent pas=service non assuré=mauvaise note !

batmanopoulos

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #36 le: 24 November 2006 13:31:11 »
Citation de: llecaroz
...........

C'est fort comme meme ! le gars on lui dit : hotline 7j/7 24/24 et ils répondent pas=service non assuré=mauvaise note !
:/


quand même !
    ;) c'est plus meilleur

LeDouaisis

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #37 le: 24 November 2006 21:37:11 »
Citation de: Grumff
Avec le nombre de trottoirs et plus généralement de rues qui ont été massacrées autour de DRA38, on devrait avoir l'avoir depuis longtemps la FTTH... ;) D'ailleurs vu le nombre de trous qu'on a dans nos rues, sur tout Grenoble en général, je me demande si on n'arriverait pas à tout fibrer sans faire de travaux ! :D
Idem pour Douai (59)... 12km de travaux pour le passage du Tram et aucune trace de fibre optique :/

mental

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #38 le: 26 November 2006 09:15:50 »
Les debits sur le sud ouest en non degroupé commencent vraiment à etre dramatiques.
On ne peux meme plus consulter un miserable mail...

happiness

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #39 le: 26 November 2006 09:27:27 »
Ce que je ne comprends pas dans ce monde de tribunaux et de sanctions, c comment Free parvient à transgresser impunément des règlements comme pour ces coupures, & le rabaissement de certains ND à 2 megas...

batmanopoulos

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #40 le: 26 November 2006 14:22:17 »
ce que tu ne comprends pas, c'est que free ne transgresse rien   :P
ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut rester avec un service qui ne convient pas   :rolleyes: , il parait que l'herbe est plus verte ailleurs, il suffit d'aller voir, (chez neuneuf il te rembourse même les frais de résiliations    ;) )

Vaala35

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #41 le: 27 November 2006 10:00:03 »
Ce qui m'étonne c'est que personne n'a bronché quand  FREE a divisé le débit part 4 avec l'option Free only. Je l'ai pris au tout début de l'offre et il n'était pas spécifié lors de l'inscription que le débit allait baisser alors que maintenant c'est précisé.
En clair il serai normal que l'on ne paye pas la migration en Free only  puisqu'ils gagnent plus de ronds en  achetant  tris fois moins de  bande passante à France Télécom.
Il se peut aussi ( on peu toujours rêver )qu'une fois que tous les ND auront migré vers Free Only vu que c'est leur intéret, ils enlèvent le bridage actuel , ça ne leur coutera rien étant donné que de toutes façons le débit a été divisé par 4. On aura l'impression qu'ils nous ont fait une fleur alors qu'en fait on se sera fait couillonné


mental

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #42 le: 28 November 2006 07:23:26 »
ce qui est sur c'est que ça fait maintenant un mois que la connexion est inutilisable le soir dans tout le sud ouest pour les non degroupés.
C'est honteux ce que fait free a ses abonnés non degroupés, honteux.

patboss

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #43 le: 28 November 2006 17:43:39 »
Citation de: mental
ce qui est sur c'est que ça fait maintenant un mois que la connexion est inutilisable le soir dans tout le sud ouest pour les non degroupés.
C'est honteux ce que fait free a ses abonnés non degroupés, honteux.
tout à fait d'accord avec toi.... encore une sorée qui commence bien avec un ping de 444ms et un debit dowm de 13ko/s !!!

SVP freenews, faites quelque chose pour nous, parceque là, y en a vraiment marre !!! Allez voir les courbes de débit et de ping pour les non degroupés adslmax sur toulouse, elles parlent d'elles même !

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272848&type=download&day=2006-11-28&month=2006-11-01

batmanopoulos

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #44 le: 28 November 2006 22:15:23 »
y a que free ND sur toulouse ?

snack36

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #45 le: 30 November 2006 15:37:02 »
free est le mailheurs FAI :p

batmanopoulos

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #46 le: 30 November 2006 15:40:19 »
en degroupage total, oui

happiness

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #47 le: 30 November 2006 20:03:35 »
Citation de: snack36
free est le mailheurs FAI :p
mailheurs

hum

jeu de mots  (meilleur & malheur ?)

ou énorme faute ?

patboss

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #48 le: 02 December 2006 12:36:42 »
Question aux membres de freenews :

Serait-il possible que vous parliez des problémes rencontrés par les abonnes ip-adsl sur toulouse et la région toulousaine dans votre prochaine édition?

Peut-être que là au moins, FREE reconnaitra qu'il y vraiment un gros probléme !


mental

[NAT] Problèmes freenautes : Quand Free nous la coupe...
« Réponse #49 le: 05 December 2006 14:32:56 »
batmanopoulos> tu me payes les frais de resiliation ?