nk36

Alors là je comprend pas !!! J'ai une Freebox chez moi, je mets ma carte wifi dedans, je me connecter avec 2 PCs et aucun probleme... Je vais chez ma copine, je configure la freebox en wifi je mets ma carte et j'essaye avec les 2 mêmes PCs de me connecter dessus et là, j'obtiens cela :
"windows ne peut pas se connecter au reseau selectionné. le reseau n'est peut etre plus a portée. actualisé la liste des reseaux et tenter de vous y reconnecter"
Est ce que quelqu'un a ce soucis et en plus y a remedié ?

Merci

Toubi

"windows ne peut pas se connecter au reseau selectionné...." WiFi !!!
« Réponse #1 le: 25 October 2005 17:30:00 »
Salut, j'ai le même problème que toi j'ai acheter la carte wifi en commandant ma freebox, la carte fonctionne très bien et lorsque j'essai avec une autre freebox en ayant bien configurer le routeur... et bien refut de connection, le reseau est bien trouver mais je ne peut pas me connecter, et je n'est a ce jour pas trouver le problème. Peut-être une incopatibilité avec une autre freebox mais sa me parait peu probable car une carte wifi doit fonctionner partou!!! Nk36 si entre temps tu as trouver la solution merçi de m'en faire part. Et si quelqu'un peut nous aidez sa serait super cool.

Merçi

angus33

« Réponse #2 le: 25 October 2005 18:23:04 »
Il me semble que c'est un problème de clé WEP.
Cette clé est valable uniquement pour chaque freebox en fonction de son adresse MAC

brian

« Réponse #3 le: 25 October 2005 18:45:46 »
Moi c'est pire, j'ai une LiveBox, j'ai acheté une carte Wifi et je n'arrive pas à me connecter avec !!! Pourtant, il détecte le réseau de Wanadoo avec meme un signal excellent mais dès qu'il s'agit de se connecter, ca ne fonctionne pas ! Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance

nk36

« Réponse #4 le: 25 October 2005 18:48:16 »
Je crois pas que ce soit ca car la clef WEP c'est juste pour sécurisé le reseau... ça n'a aucun rapport !!!

Toubi

« Réponse #5 le: 26 October 2005 08:50:16 »
Sa donne toujours pas de réponse à notre problème !!!

nk36

« Réponse #6 le: 26 October 2005 09:01:44 »
Je sais pas pour vous, mais moi j'ai regarder un peu partout sur le net et beaucoup de personne ont eu ce type de message et ont reussi à le resoudre. Le probleme c'est que la raison est differente à chaque fois... Bon pour mon cas, c'est pas compliqué j'utilise les mêmes PCs de l'ancien réseau, donc les mêmes config autant sur les PCs que sur la freebox... Le hic c'est ce putain de message !!! Donc pour vous autres, expliqué bien ce que vous avez comme materiel, config, et tout les trucs qui peuvent aider à la resolution du probleme. Car quelqu'un est peut etre dans le meme cas que vous... Mais je pense sincerement que ce type de message arrive souvennnnnnt... :-(

nk36

« Réponse #7 le: 26 October 2005 19:10:55 »
Bon est ce que quelq'un pourrait nous aider... SVP

Toubi

« Réponse #8 le: 27 October 2005 16:53:55 »
Help me !!!

nk36

« Réponse #9 le: 27 October 2005 17:59:20 »
Help US !!!

nk36

« Réponse #10 le: 29 October 2005 11:27:25 »
Pleaaaaaaz

nk36

« Réponse #11 le: 29 October 2005 11:28:02 »
A croire que personne sur CE forum n'a jamais eu ce message !!!

armoun

« Réponse #12 le: 30 November 2005 22:41:34 »
J'ai exactement le même problème.
j'ai acheté une carte WIFI pour une freebox, et en fait je me suis trompé de compte et j'ai installé la carte wifi sur une autre freebox.
tout ce passe bien, mon PC détecte le réseau, ma freebox est configurée en DHCP, clé wep standard.
Pourtant lorsque je me connecte avec mon PC sur la freebox le fameux message "windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné...." apparaît.
J'ai pourtant essayé plusieurs choses :
- j'ai modifié le canal d'émission
- j'ai modifié la clé wep
- j'ai fait un hard reboot suivi d'un reboot standard
Mais rien a faire, mon problème n'est toujours pas règlé.

En plus de cela, le support de free est vraiment TRES mauvais, la seule chose qu'ils m'ont dit est que ca doit être mon firewall, ou autre... merci le support :(

je suis à cours d'idées !
Quelqu'un pourai nous dépanner ??

PS : j'ai une deuxième freebox et mon PC se connecte parfaitement bien dessus en wifi, donc le problème, ca n'est sûrement pas le PC.