cphyto

NRA : ROC78 "plus de connection"
« le: 22 November 2006 17:08:48 »
Bonjour,

Je suis sur ce DSLAM :

NRA (1) : ROC78 (ROCHEFORT EN YVELINES)
Longueur : 934 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB

Mon problème est que ca fait maintenant 6 jours que je n'ai plus internet.
J'ai appelé le support free qui m'a dit que ce DSLAM était en travaux par France Télécom et que cela ne durera pas plus de 4 jours. Que FT ne peux couper un DSLAM que 4 jours au maximum.

J'ai eu beaucoup de doute pour plusieurs choses, mes amis sur le meme dslam que moi ont internet, puis FT ne coupe jamais aussi longtemps un DSLAM, surtout que la ca fait 6 jours.

Je voulais savoir si cela était deja arrivé un l'un d'entre vous et si sur le meme DSLAM que moi certaine personne rencontre aussi ce problème.

Merci,

Biensur ca fait 2 jours que je harcele le support Free au téléphone sans pouvoir les avoir, trop de monde ........

Cphyto

quarkenciel

« Réponse #1 le: 24 November 2006 16:24:54 »
Il y a bien des gens qui ont vu leur débit chuter suite à une restructuration du réseau par FT...
A mon avis, il font exprès d'emm... les dégroupés
C'est triste mais c'est comme ça !

En passant, le support free gagne quand même des ronds... Ben oui, abonnement pas cher qu'ils disent...
à+ et bonne chance !
Payer ou ne pas payer, telle est la question !

yepla

« Réponse #2 le: 24 November 2006 18:04:30 »
Je suis sur le même NRA.
J'ai eu qqs prob de perte de synchro il y a qqs jours mais tout fonctionne nikel depuis (je suis chez moi que dans la soirée)

D'ailleurs si qqn a des infos sur la nature des interventions de FT et encore mieux, où en sont les prévisions de dégroupage de ce NRA ?
Oui quarkenciel, on est pas tous en dégroupé ;)

cphyto

« Réponse #3 le: 26 November 2006 09:35:48 »
Salut,

quarkenciel, ca c'est sur j'ai 2, 3 mois d'abonnement qui sont passé dans le téléphonne :/

Sinon toujours pas de net pour moi, une freebox qui ne se synchronise pas. T'as bien de la chance yepla, car visiblement FT a touché à ma ligne et a mal du la rebrancher d'apres le support Free.
J'ai reussi apres 10 jours, à faire ouvrir un incident aupres de FT, maintenant faut attendre...
Domage d'avoir du faire pleins de tests pour que le support soit sur alors que tous les faits étaient là, pas de synchro, FT passe le 15 dans le DSLAM, le 16 j'ai plus de net et meme le modem sagem ne marche pas.

J'espere que mes heures passées au téléphone seront prochainement payantes (pour free c'est sur ^^)

Sinon j'ai demandé pour le dégroupage de ce dslam, pas de nouvelle et ca sera certainement repoussé...

Cphyto

sarah

« Réponse #4 le: 19 June 2007 21:13:43 »
bonsoir a tous ,
Mon debit est aussi affaibli depuis 10 jours(1 mbit en journée) et effectivement le soir cela va mieux.........
J'éspère que cela vient des travaux pour passer en dégroupage!!!!!!
Bonne soirée a tous

schtroumphette

« Réponse #5 le: 20 June 2007 10:35:57 »
voilà deux jours  que je suis deconnectée par intermittence  savez vous si il y a des travaux sur le secteur de Vigneux Draveil  Free çà devient M......e??? la galere  sans réponse surtout pour le téléphone

free-abuse

« Réponse #6 le: 03 July 2007 07:53:45 »
Je suis sur Bonnelles donc sur ROC78 et j'attends toujours un dégroupage qui n'en fini plus de se faire attendre.
 En revanche je constate qu'il y a des travaux en ce moment, une tranchée qui arrive de bullion et qui en est pour l'instant au bas du "parc de Bonnelles", peut-être de bonnes nouvelles en perspective ? (d'autant plus que la tranchées semble arriver de Rochefort ...)

Bref, si vous en savez plus que moi ...