lucite

Tele alarme - aidez-moi SVP a trouver une solution
« le: 22 November 2006 16:31:13 »
Bjr,

J'ai installe une Freebox chez ma grang-mere. Hoorah, tout est super. Sauf qu'elle dispose d'une tele-alarme en cas d'urgence medicale. Il se trouve que ce boitier (fournit par Europ Assistance) ne marche pas en degroupage total. Aie!

Quelqu'un connait-il une solution autre que de faire installe une autre ligne FT? Et si la seule solution est FT, savez-vous s'il existe un abonnement special simplement pour les urgences?

BluesExplosion

« Réponse #1 le: 22 November 2006 18:30:40 »
A mon avis tu ne trouveras jamais de solution pour faire fonctionner ce boitier sur une ligne en dégroupé total. Car cette ligne ne dispose alors plus que du dialogue ADSL de free.

Par contre si le boitier tele-alarme n'utilise pas de données de type : data/fax, mais seulement la voix et les fréquence vocales (c'est fort probable que ce soit le cas), il est alors tout a fait possible de l'utiliser sur la prise téléphone de la freebox, comme un simple téléphone.

En dégroupé total, seul la prise tel de la fbx est utilisable et seulement pour des informations audio. Un fax ne fonctionnera jamais. Pour ça il faut une ligne classique.

lucite

« Réponse #2 le: 22 November 2006 23:13:35 »
merci de ta reponse - j'ai essaye et ca ne marche pas...