Ayor

Passage de Club Internet degroupé à Free DT ?
« le: 22 November 2006 14:49:21 »
Bonjour tout le monde, je suis actuellement chez club internet, dégroupé mais avec toujours abonnement chez FT, et je souhaite résilier pour passer chez free en DT, ceci dans le but d'avoir avec un peu de chance la tv ( SOY95, 3400m, 50db , 620ko/s ).

Dans quel ordre dois je faire les choses? D'abord résilier chez CI puis m'inscrire chez free, ou le contraire?

Merci d'avance !

quarkenciel

« Réponse #1 le: 22 November 2006 16:26:53 »
Si tu peux attendre un mois et demi, deux ou trois mois sans internet et sans téléphone et que tu fournis bien la plaque france télécom de la prise désormais demandée il paraît, tu peux résilier d'emblée et attendre, attendre, en regardant passer les flocons de neige roses et en rêvant de Noëls adorables empli de joies simples et douces dans le meilleur des mondes possibles...
Sinon plus sérieusement conserve tout et ne résilie qu'à la fin, quand tu as ta ligne créée, une freebox reçue et qui en prime syncrhonise (parce que même ça c'est pas toujours gagné), même si tu risques de devoir payer un mois en double chez un autre fournisseur... La TV avec 620Ko/s, faut s'accrocher hein, je te souhaite que FT soit touché par la grâce divine et décide de te raccorder à un bon Dslam s'il en existe un !!!
Moi j'ai jeté l'éponge avec le dégroupage pour le moment, trop dégouté. Mais bonne chance ! à+ et bienvenu
Jef

Jc

« Réponse #2 le: 22 November 2006 16:36:51 »
Citation de: Ayor
Dans quel ordre dois je faire les choses? D'abord résilier chez CI puis m'inscrire chez free, ou le contraire?
L'ordre qui évite le plus les ennuis est le suivant: abonnement chez Free selon la procédure normale, puis, lorsque votre ligne sera câblée chez Free (dans la console de suivi, cela correspond à : 'Etape 4: OK'), vous pourrez résilier votre abonnement chez CI.

Sinon, la TV avec 620Ko/s (ce qui fait environ 5Mbps IP), c'est tout à fait possible: la TV Freebox ne réclame que 3,7Mbps minimum (4Mbps pour un maximum de qualité).

Ayor

« Réponse #3 le: 22 November 2006 16:59:32 »
Ok, merci pour vos (rapides) réponses!

Quel est en gros le temps nécéssaire pour que la ligne soit cablée chez free ? Je me doute que ça doit être très aléatoire, mais plutôt 2 semaine si tout va bien ou 3 mois si on a pas de bol ?

A quel moment FT est résilié? ( apparement automatiquement par free)

Encore merci !

quarkenciel

« Réponse #4 le: 24 November 2006 16:28:38 »
en moyenne c'est minimum un mois d'après tout ce que j'ai pu lire, et pour la résiliation, tu reçois un courrier de FT, effectivement free s'en occupe.
ils ne font pas la T V chez club internet ?
à+ et bon we