Freenews

[PACA] Fréjus dégroupé
« le: 21 November 2006 18:44:31 »

On continue, maintenant au tour de Fréjus d'être dégroupé.
Il s'agit de fre83-1 (213.228.12.205)
Par contre contrairement à La Seyne, ce dernier est déjà déclaré et activé.
On n'attend plus que les premières connexions.

Quel est le prochain sur PACA ?

Lien vers la news

Egas Gravus

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #1 le: 21 November 2006 21:18:16 »
Manosque ?

willy

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #2 le: 21 November 2006 21:32:08 »
il suffisait de demander !!!!!

Richard

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #3 le: 21 November 2006 21:34:16 »
Bonsoir

Je suis sur FRE83 et je vois rien de nouveau dans ma console de gestion ! ni sur francois04 :( comprend pas !!!!

Si quelqu'un peu m'éclairer ?

willy

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #4 le: 21 November 2006 21:52:01 »
Fait un ping sur l adresse ip du nra et tu verras qu il repond , c est deja un début !

Richard

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #5 le: 21 November 2006 22:00:09 »
bon ok effective y a du ping, çà commence, pourvu que la cadence s'accélere, car je m'impatiente avec les latences du reseau non dégroupé, ça me bouffe !! enfin patience on touche au but :)

niconico

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #6 le: 22 November 2006 06:44:40 »
le prochain? j'espère que ce sera Le Pradet LPR83, en cours de dégroupage depuis septembre!!!

gaizouz

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #7 le: 22 November 2006 10:59:45 »
Et pourquoi pas la Tour de Mare (TMA83) parce que je commence à en avoir ma de mes collègues qui me disent qu'ils sont dégroupés à Fréjus St Raphaël !!!! lol

Bonne journée !!

houck

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #8 le: 22 November 2006 20:16:27 »
tu as raison, marre que ce soit tout proche et que ca n'arrive pas chez nous sniff.
Au fait je suis sur le NRA: PUG83 ,allez free faite un effort lol

acheron 83

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #9 le: 23 November 2006 05:12:31 »
Et dans la foulé faite nous le DRA 83 !Vous etes a vingt minutes!!MDR

domnav

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #10 le: 23 November 2006 17:26:03 »
Citation de: gaizouz
Et pourquoi pas la Tour de Mare (TMA83) parce que je commence à en avoir ma de mes collègues qui me disent qu'ils sont dégroupés à Fréjus St Raphaël !!!! lol

Bonne journée !!
Moi aussi je suis sur TMA83, et j'attend avec impatience d'être dégrouper (si ca arrive un jour...), pour l'instant je suis en free only en 8 méga et tout se passe impec...

gaizouz

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #11 le: 23 November 2006 17:52:10 »
salut domnav

Comme tu a réussi à synchroniser avec ta freebox ???
Moi j'ai la meme chose que toi et ma freebox n'arrete pas de tourné j'en ai marre !!!!!
Du coup moi je suis connecté avec un modem/routeur 100€ de plus ça fait mal lol

Allé bonne soirée !!

mike

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #12 le: 23 November 2006 20:00:05 »
DEPUIS LE 21 nov 2006 : FREJUS est enfin dégroupé. (FRE 83)
pour les habitants des quartiers de la Tour de Mare (TMA 83), saint-jean de cannes et caîs faudra encore atendre. reste plus que puget-sur argens à l'etre aussi pour clore ce sujet de forum "FREJUS/ST RAPH/PUGET DEGROUPAGE"

Allez courage pour ceux qui habitent comme moi dans les quartiers non eligibles au 28 Méga. :)

domnav

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #13 le: 23 November 2006 22:23:42 »
Citation de: gaizouz
salut domnav

Comme tu a réussi à synchroniser avec ta freebox ???
Moi j'ai la meme chose que toi et ma freebox n'arrete pas de tourné j'en ai marre !!!!!
Du coup moi je suis connecté avec un modem/routeur 100€ de plus ça fait mal lol

Allé bonne soirée !!
Tu vas rire, j'ai rien fais ca marche trés bien, et mess voisins aussi (ils sont 2). Me demande pas pourquoi ca fonctionne chez nous je pourrais pas te dire. La longueur de ligne peut être (1.6 km environ).

willy

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #14 le: 24 November 2006 12:13:42 »
Citation de: acheron 83
Et dans la foulé faite nous le DRA 83 !Vous etes a vingt minutes!!MDR
La distance de frejus à draguignan n'a aucun rapport avec le degroupage immenent de la dracenie , en y regardant mieux l'adresse ip du dslam de frejus ,celle ci correspond a la tranche d'adresse des alpes maritimes , donc le reseau free vient du 06 , desole .
Pour draguignan vaut mieux regarder du cote du luc et des arcs , ou des cables sont en train d etre installer (vue des torons de cable du cote de sotravie en attente d 'enfouissement sur la route entre les arcs et trans )

mimile

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #15 le: 24 November 2006 21:17:03 »
Le Dslam de Fréjus était équipé depuis le mois de juillet par Free et attendait que FT cable ! (Merci FT !!!!) :mad:
Le déploiement du dégroupage se fera sur quelques semaines comme à Saint-Raphaël (18 Août au 20 Nov Carte Free noircie le 20 Nov). :|
Quelques personnes Sur St-Raphaël sont sur le DSLAM FRE83 ils vont être contents.:D
:/
Viiiiite !

Boubou83

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #16 le: 24 November 2006 21:25:31 »
Ne vous plaignez pas...y en a comme moi qui sont géographiquement entre frejus et draguignan qui espère qu'en 2050 le dégroupage arrive alors quand vous êtes en cours de dégroupage estimez vous heureux...je rêve du jour ou sur la carte je verrais les zones grandir et approcher de chez moi...pensez qu'il y a pleins de zone ND qui ne sont pas prète a être dégroupé..alors quand vous serrez raccordez...pensez à nous ;-)

Richard

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #17 le: 25 November 2006 10:26:04 »
Pour les intéressés ;) , vous pouvez suivre l'évolution sur :
          http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=83&ville=Frejus

Christian Freenews

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #18 le: 27 November 2006 02:08:03 »
Citation de: RP_83
Peut etre, mais Freenews a annoncé le dégroupage de Fréjus 48 heures avant Francois04. :)

Richard

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #19 le: 27 November 2006 07:47:53 »
Citation de: Christian
Citation de: RP_83
Peut etre, mais Freenews a annoncé le dégroupage de Fréjus 48 heures avant Francois04. :)
Je sais, mais on va dire d'une façon plus visuelle ... ;)
Côté scoop, je sais que l'équipe de Freenews est toujours sur le coups, et je vous en félicite !

mike

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #20 le: 03 December 2006 13:05:52 »
aujourd'hui 3 décembre : les premières connections dégroupées sur Fréjus  uniquement  (FRE83) ont débuté :)
pour les autres quartiers de Fréjus faudra encore patienter......
Bon Dimanche à tous. :)

paulml

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #21 le: 04 December 2006 13:08:56 »
Bonjour,
Je n'arrive plus à synchroniser depuis que je suis en dégroupage total (3 jours) alors que tout se passait bien depuis que j'étais en dégroupé...
J'espère que cela ne durera pas ! Quelqu'un aurait il le même problème?

JacquesT

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #22 le: 06 December 2006 14:02:15 »
Hello !

Je suis comme toi...
Je ne suis plus synchroniser depuis le 28/11...

La hotline me dit depuis le 30/11 que le cablage n'est pas bon...J'attends toujours la correction !

A+
Et bon courage......

willy

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #23 le: 06 December 2006 22:20:02 »
il doit y avoir un probleme sur ce NRA fre83 car aucunes adresse ip de la tranche qui lui sont allouer ne repond de la 88.166.204.1 à 88.166.206.254 a part les .254 , Trop d'eaux noie le NRA !

louby83

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #24 le: 12 December 2006 16:00:39 »
salut ami(e)s FREJUSIENS et FREJUSIENNES

dans ma console de gestion je suis en dgroupage total, mais je n'arrive pas à regarder la tv sur mon écran d'ordi.
un conseil serait le bienvenu, merci d'avance et bonne soirée.

mimile

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #25 le: 13 December 2006 00:07:46 »
Citation de: louby83
salut ami(e)s FREJUSIENS et FREJUSIENNES

dans ma console de gestion je suis en dgroupage total, mais je n'arrive pas à regarder la tv sur mon écran d'ordi.
un conseil serait le bienvenu, merci d'avance et bonne soirée.
Salut, tout d'abord tu dois brancher une télévision sur la péritel de la freebox et utiliser la télécommande de la Freebox pour voir la télé. Tu ne peut pas voir la télé sur ton ordi. (à moins d'avoir une entrée péritel sur ton ordi ! ) par contre si tu installe le Freeplayer sur ton ordi tu pourra voir sur la télé, les films (divx), les photos etc qui sont sur ton ordi.
Après un dégroupage il faut faire un HardReboot de la Freebox pour remettre à jour la freebox, ça règle souvent les problèmes.
http://www.freeks-forums.org/wiki/index.php/Hard_reboot

Toute autre chose : Pensez aussi à tester le téléphone portable gratuit (freephonie)
Sur google taper "Wiki freebox" "freephonie" "freeplayer" les forums sont très actifs.

louby83

[PACA] Fréjus dégroupé
« Réponse #26 le: 25 January 2007 11:23:05 »
désolé pour le retard de ma réponse, merci pour toutes les infos.
toutefois j'ai reussi a regarder la tv sur mon écran d'ordi sans rien brancher du tout,voir ici :
http://adsltv.free.fr/index.htm
merci encore mimile a+