grom69

canal + , canal sat et free....
« le: 20 November 2006 15:44:58 »
Bonjour,

Je suis actuellement abonné canal + le bouquet et canal sat via le satellite. J'ai également la freebox HD.

J'hésite à basculer mon abonnement. (je gagne 8 euros par mois de location terminal, mais qualité peut-etre moindre, en meme temps, c'est pas si mal pour le peu que j'en vois quand c'est en clair).

Si je résume les infos glanées sur le forum:  

-> on peut enregistrer canal plus le bouquet (canal +, sport, décalé, cinema) via l'univers Free, et pas via l'univers Canal. Par contre, on ne peut pas récupérer ces enregistrements sur l'ordinateur. Uniquement les regarder sur la télé via la frebox HD. On ne peut pas non plus faire stop sur le direct pour canal + le bouquet (problème de conflit avec l'offre pilotime qui coute 10 euros par mois et qui n'aurait plus d'intérêt pour canal +...)

-> on ne peut pas enregistrer du tout canal sat, et de ce fait, pas non plus faire stop sur le direct. (les batards)

Tout ceci peut changer bien sur, mais nous sommes là pour l'instant. (en même temps, j'ai pas de magnétoscope, donc j'enregistre pas non plus ni canal sat ni canal + pour l'instant).

Si on bascule sur ADSL un abonnement satellite (canal + et/ou canal satellite), mes questions sont les suivantes :

1- peut-on le faire à nimporte quel moment (ou seulement à date anniversaire) ?
2- Peux-t-on continuer à bénéficier de foot + (7 euros / mois) -> je crois que non ?
3- L'ancienneté revient elle à 0 (abonnement canal + et/ou canal sat)

4- Question subsidiaire. Je regarde peu de chaine sur canal sat. Si j'arrete canal sat, peux-t-on via free, prendre une chaine par ci, une chaine par la, sans prendre un bouquet complet à 30 euros par mois.....? Si oui, cela marche-t-il pour toutes les chaines ?

Merci de votre aide sur ce chemin sinueux et compliqué.....

greg.vet

« Réponse #1 le: 20 November 2006 16:26:27 »
Je ne peux répondre à tes questions, mais il ny'a pas beaucoup de chaines de canal sat  dispo sur la  freebox (regarde les chaines payantes sur sites de free)
Je pense que foot+ n'est dispo que avec canal sat (bientôt): http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2673
Enfin, pour le reste de tes questions, je pense que la hotline de canal peur répondre à toutes tes questions
Désolé de ne pas pouvoir faire plus

zebubu

« Réponse #2 le: 21 November 2006 08:38:15 »
Citation de: grom69
Bonjour,

Je suis actuellement abonné canal + le bouquet et canal sat via le satellite. J'ai également la freebox HD.

J'hésite à basculer mon abonnement. (je gagne 8 euros par mois de location terminal, mais qualité peut-etre moindre, en meme temps, c'est pas si mal pour le peu que j'en vois quand c'est en clair).

Si je résume les infos glanées sur le forum:  

-> on peut enregistrer canal plus le bouquet (canal +, sport, décalé, cinema) via l'univers Free, et pas via l'univers Canal. Par contre, on ne peut pas récupérer ces enregistrements sur l'ordinateur. Uniquement les regarder sur la télé via la frebox HD. On ne peut pas non plus faire stop sur le direct pour canal + le bouquet (problème de conflit avec l'offre pilotime qui coute 10 euros par mois et qui n'aurait plus d'intérêt pour canal +...)

-> on ne peut pas enregistrer du tout canal sat, et de ce fait, pas non plus faire stop sur le direct. (les batards)

Tout ceci peut changer bien sur, mais nous sommes là pour l'instant. (en même temps, j'ai pas de magnétoscope, donc j'enregistre pas non plus ni canal sat ni canal + pour l'instant).

Si on bascule sur ADSL un abonnement satellite (canal + et/ou canal satellite), mes questions sont les suivantes :

1- peut-on le faire à nimporte quel moment (ou seulement à date anniversaire) ?
2- Peux-t-on continuer à bénéficier de foot + (7 euros / mois) -> je crois que non ?
3- L'ancienneté revient elle à 0 (abonnement canal + et/ou canal sat)

4- Question subsidiaire. Je regarde peu de chaine sur canal sat. Si j'arrete canal sat, peux-t-on via free, prendre une chaine par ci, une chaine par la, sans prendre un bouquet complet à 30 euros par mois.....? Si oui, cela marche-t-il pour toutes les chaines ?

Merci de votre aide sur ce chemin sinueux et compliqué.....
1 -  oui il suffit d'appeler canal et ils s'occcupe de la bascule ,attention tu signeras un papier pour valider le fait que tu es satisfait de la qualité d'image..ensuite tu pourras plus te plaindre donc verifie bien le fonctionnement et la qualité .

2- pour foot + je crois pas ...

3- pour l'ancienneté ca change pas normalement .

4- non ,il te faut canalsat pour les chaines correspondant à ce service .