kiwizz

[Freebox HD] Activation de la téléphonie
« le: 20 November 2006 14:53:07 »
Bonjour,

Nouveau client Free depuis ce week end, je vous dis d'abord BONJOUR !
La Freebox m'épatte depuis 2 jours, rien à  voir avec mon ancien Mamadoo. Me reste la téléphonie à tester.

Petite question SVP (je sais qu'elle a une forte chance d'avoir déjà été posée mais j'ai pas trouvé...) :
- j'ai activé mon n° free depuis 72 h mais je n'ai que la messagerie vocale en réception. Je n'arrive pas à appeler.
- Lorsque je fais un reboot de la Freebox, j'ai toujours rien...

Dois je faire un Hard reboot (j'aime pas trop donc je demande avant...)

MERCI :)

titi56

« Réponse #1 le: 20 November 2006 15:47:34 »
bonjour
bienvenu a toi, ton telephone la tu connecté derriere la freebox ??? (question bete mais on ne sais jamais)
tu peut tj essayer le hard reboot ca ne risque rien.
par contre si apres ca tu n'a tj pas de tel je te conseil d'appeler la hot-line pour les degrouper total 08 92 13 51 61 (si tu est en degroupage total) ou 3244 pour ce qui son en adsl ip / degroupage partiel.
j'ai oublié de te demander si tu est en degroupage total ou partiel, si tu est en partiel a tu une tonalite quand tu branche ton tel sur la prise FT ??

kiwizz

« Réponse #2 le: 20 November 2006 16:33:44 »
Oui, il est branché deriière la freebox sur le slot "TEL", et oui je suis en degroupé total.
J'essaye le hard reboot ce soir.

kiwizz

« Réponse #3 le: 20 November 2006 19:53:20 »
Bon ca ne marche toujours pas même avec un "hard reboot". J'ai juste un doute quant à la manip : Il faut déconnecter la freebox 5 fois sachant que la déconnection doit se faire dés que "88:88" s'affiche ? C'est bien cela?

titi56

« Réponse #4 le: 20 November 2006 22:37:41 »
Citation de: kiwizz
Bon ca ne marche toujours pas même avec un "hard reboot". J'ai juste un doute quant à la manip : Il faut déconnecter la freebox 5 fois sachant que la déconnection doit se faire dés que "88:88" s'affiche ? C'est bien cela?
oui c'est bien ca, apres tu doit voir les traits descendre et monter ensuite le chenillard et l'heure revient
si demain tu n'a tj pas le tel, je te conseil d'appeler la hot-line, j'ai rencontré le meme pb avec ma voisine a qui j'avais conseille le degroupage total, elle est reste 4j sans le tel (internet et la tv fonctionnait) j'ai contacte la hot-line un soir et le lendemain matin apres un reboot de la box elle avait le tel, a priori il avait du oublier de l'activer.

Marick

« Réponse #5 le: 21 November 2006 10:31:47 »
Bonjour,
Nouvelle aussi, et même pb que kiwizz.....Sauf que je n'ai plus de téléphone depuis le 13 nov, date à laquelle FREE a pris le pas sur FT!
Bref, j'ai mon n° de tel Free sepuis exactement 72heures....et toujours rien!
J'ai lu sur le site Association Des Utilisateurs de Free (ADUF), que les délais de connection se sont rallongés.....mais sans autre précision.....Donc, je reboote de temps en temps.....L'espoir fait vivre!
Ce qui m'inquiète, c'est que sur le site d'assistance FREE, ils conseillent de réclamer 7 jours à compter de l'attribution du n° de tel free....
Donc, merci à vous de me dire si un coup de fil à la hotline fait avancer les choses! Merci

kiwizz

« Réponse #6 le: 21 November 2006 13:44:14 »
J'ai appelé ce matin. Contact très rapide (malgré tout ce qu'on m'a raconté!), Monsieur sympathique mais pas de solution miracle à proposer si ce n'est transmettre au "service technique téléphonie"... et attendre...

titi56

« Réponse #7 le: 21 November 2006 15:09:56 »
Citation de: kiwizz
J'ai appelé ce matin. Contact très rapide (malgré tout ce qu'on m'a raconté!), Monsieur sympathique mais pas de solution miracle à proposer si ce n'est transmettre au "service technique téléphonie"... et attendre...
tu peut les contacter par la faq ici http://faq.free.fr/Historique
avec des identifiants free et ensuite tu selectionne le service a qui tu ecrit le message, en general ils repondent par mail 1 a 2j apres.

Marick

« Réponse #8 le: 21 November 2006 20:38:44 »
Idem, j'ai téléphoné....sympathique et tout....Mais depuis, la messagerie est en fonction.
Maintenant, je crois que je vais aller acheter un téléphone compatible.
La suite au prochain n°

kiwizz

« Réponse #9 le: 23 November 2006 21:06:17 »
Pour moi c'est bon depuis 2 jours... Il suffit de les appeler... Parfois ils doivent s'endormir un peu sur la commande....

titi56

« Réponse #10 le: 23 November 2006 21:15:00 »
content pour toi que ca fonctionne et bonne continuation avec la freebox qui je pense ne te fait pas regretter d'avoir quitté mamadoo ;).