moog

Bonjour à tous,

Depuis une semaine maintenant, les appels téléphoniques entrants font sonner le téléphone branché sur ma freebox (v4) à la place de mon sip phone.

Des tests ont été effectués avec d'autres comptes SIP et ce sans rencontrer le moindre problème. Que ce soit avec Asterisk ou encore X-Lite (différentes version/différents OS)

Le problème que je rencontre en ce qui concerne les appels entrants (et non pas les appels sortants qui eux fonctionnent corrrectement) vient donc bien de mon compte SIP et non pas d'une version logicielle, de mon IP et de mes configurations (serveur/interface Free SIP).

Je précise que tout fonctionnait parfaitement depuis Juin avec X-Lite, SJ Phone et l'IPBX Asterisk avec mon compte SIP.

Après avoir tenté en vain la hotline et le chat en direct (completement hors sujet), et enfin les news proxad.free.adsl.telephonie sans la moindre réponse d'un corp... Que puis-je faire ?

Merci pour vos conseils,
Jean-Charles Pernot

tv perso : aldo75

Les appels entrants font sonner la freebox et non pas le sip phone.
« Réponse #1 le: 20 November 2006 12:26:45 »
salut,

dans  interface de gestion de la freebox / gestion de mes services de téléphonie / Gestion de mon compte SIP, il faut choisir entre ces 2 options :

- Rediriger les appels entrants vers le SIP
- Rediriger les appels entrants vers la FreeBox

Puis il faut cocher :
- Activer le service

Je sais pas si ça répond à ta question...

moog

« Réponse #2 le: 20 November 2006 12:35:31 »
Merci pour ton aide, mais cette manipulation a été bien évidement vérifiée.
Le problème vient sans nulle doute de Free, et non pas d'une mauvaise configuration.

Rochi

« Réponse #3 le: 21 November 2006 10:43:34 »
ton post est très intéressant même si je n'ai pas la solution!
En fait, j'ai le sip depuis 3 jours et effectivement, j'ai redirigé mes appels vers mon portable mias ça sonne toujours sur le téléphone de la freebox
Sinon, je n'arrive pas à me connecter en sip chez un voisin qui a la freebox V4. Il parait que ça marche qu'avec les V5, c'est vrai?

aurelien50

« Réponse #4 le: 21 November 2006 13:38:11 »
Citation de: Rochi
En fait, j'ai le sip depuis 3 jours et effectivement, j'ai redirigé mes appels vers mon portable mias ça sonne toujours sur le téléphone de la freebox
Sinon, je n'arrive pas à me connecter en sip chez un voisin qui a la freebox V4. Il parait que ça marche qu'avec les V5, c'est vrai?
tu peux te connecter avec ton compte SIP depuis n'importe quelle connexion internet.

Rochi

« Réponse #5 le: 21 November 2006 20:59:49 »
Citation de: aurelien50
Citation de: Rochi
tu peux te connecter avec ton compte SIP depuis n'importe quelle connexion internet.
quelqu'un peut confirmer?
Ce n'est pas ce que j'ai lu.......

mwrmwr

« Réponse #6 le: 24 November 2006 10:14:22 »
Bonjour,

J'ai pas mal joué avec la téléphonie SIP.  J'ai à ma disposition un compte V4 (mon papa) et un compte V5 (le mien).
Je confirme que les 2 comptes SIP sont utilisables depuis n'importe quelle connexion internet: mon fils est à Berlin et passe des heures (France et Allemagne, puisque c'est gratuit) sur un téléphone DECT/USB avec SJphone branché sur le compte de son grand-père, y compris en réception.  Mon beau-frère squatte souvent mon compte (en émission seulement) qd il est an Afrique du Nord et qu'il trouve un voisin avec du WiFI non sécurisé ou un hotel correctement pourvu.

Récemment j'ai fait longtemps joujou avec un PAP2 pour tenter de remplacer la téléphonie freebox que je ne trouve pas 100% fiable. Je me suis aperçu que:

1. Si on reçoit sur le compte SIP (configuré dans notre interface de gestion), et qu'il y a plus qu'un compte de connecté, c'est le dernier à s'enregistrer sur le SIP qui sonne.  Selon les systèmes (logiciels différents sur PC ou Linksys PAP2), il y en a qui maintiennet la connexion par un 'keep-alive', une espèce de ping qui génére du traffic, d'autres qui renouvellent a connexion tous les x secondes. En fait j'ai abandonné a solution SIP pour le moment, car selon l'instant exact de l'appel ça sonnait sur la freebox ou sur le SIP.  Et si je rebootais mon PC, le SJphone se relançait et c'est lui qui recevait jusqu'à la re-connexion suivenat du PAP2. ..  Et ma femme courait dans la maison pour répondre tantot à un endroit, tantot à l'autre! Pas cool

2. Dans les configurations SIP, il y a souvent un paramètre pour dire si on veut rester en mode connecté ou non.  Si on ne reste pas en mode connecté, on ne reçoit pas les appels. Si le SIP n'est pas connecté du tout, ça sonne sur la freebox.

3. la messagerie free fonctionne sur toutes les connexions, meme en simultané (pas mal pour écouter ses messages d'ailleurs

4. Aujourd'hui on peut se connecter plusieurs fois sur le meme compte et l'utiliser en parallèle (ne pas le crier trop fort, car j'ai lu que c'est une absence de limitation de la part de FREE qui pourrait se montrer anti-économique s'il y a des abus!). J'ai testé 5 connexions simultanées et 3 utilisées en parallèle. On peut s'appeler soi-meme sans problème (ça sonne où c'est configuré)

5. La conférence à trois ne fonctionne pas sur la FBX, mais fonctionne très bien sur le SIP.

Désolé pour le long POST

Marc, Toulouse