Dodger

freebox-wifi connectivité limité ou inexistante
« le: 25 October 2005 10:55:52 »
bonjour les freenautes

Rapidement: je suis passé en wifi entre ma freebox avec la carte free 811.g et mon portable (avec une Asus pcmcia 107g).

Ca a bien fonctionné jusqu'aux alentours du 4 octobre puis castatrophe : je vois mon réseau (protégé par clé WEP) avec une trés bonne connection (54Mbit) mais j'ai sois :

connectivité limitée ou inexistante : pas d'IP

sois le message de recherche (désolé je suis pas chez moi et j'ai oublié le texte exacte) celui avec l'icône parcourue par des petits points dans le systray (elle fait très pro ma description :)

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucun problème en ressortant mon bon vieux cable rj45, j'ai immédiatement la connexion avec l'IP qui va bien.

Quelqu'un pour m'aider ???
merci

pour info :

Acer travelmate 225 - celeron 1.33Gh - 128 Mo

NRA (1) : ROA76
Longueur : 1239 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

[snip 8<---]

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM roa76-4 ligne 7 / 0 / 0 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1024 kb/s (up)    14455 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    14587 (far)    1024 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    12 dB (up)    25 dB (down)
Noise margin    10 dB (up)    8 dB (down)
Output power    11 (up)    19 (down)
      Interleave
  Fec    104839944 (far)    7 (near)
  Hec    153 (far)    22 (near)
  Crc    243 (far)    0 (near)
  Rx cells    1776870
  Tx cells    469060564
      Fast Path
  Fec    104839944 (far)    7 (near)
  Hec    153 (far)    22 (near)
  Crc    243 (far)    0 (near)
  Rx cells    1776870
  Tx cells    469060564
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

guigui37

« Réponse #1 le: 25 October 2005 11:04:43 »
Voir sujet déjà traité dans le forum: problème depuis maj freebox, on est tous dans la m....

Dodger

« Réponse #2 le: 25 October 2005 11:06:55 »
Citation de: guigui37
Voir sujet déjà traité dans le forum: problème depuis maj freebox, on est tous dans la m....
Oupss, je n'ai lu que le début et je n'y avais pas vraiment vu un problème similaire au mien :-/

Don't act !

guigui37

« Réponse #3 le: 25 October 2005 12:29:03 »
I won't

pospichit

« Réponse #4 le: 27 November 2005 13:52:58 »
bonjour

j'ai installé une carte wifi Bewan + la carte wifi de free. Tout marche, jusqu'au moment où j'ai changé de WEP en WPA. Cata complète, plus de connexion wifi (messages : connexion inexistante ...etc ) et signal paquets reçus = 0. Aucune manip ne résout le pb, et surtout pas le support Free qui laisse tomber après 10 mn au tél en prétextant que c'est un pb Microsoft (le genre c'est pas moi, c'est les autres...).  

Qui a une idée ? Merci

snake007

« Réponse #5 le: 27 November 2005 14:38:08 »
bonjour j'ai un probléme quasi similaire au tien, sauf que moi j'ai 3 PC chez moi.

2 connecter en WIFI et en ETHERNET.

et des fois winxp affiche connectivité limité ou inexistante.

quelqu'un peu m'aider?

merci

pospichit

« Réponse #6 le: 28 November 2005 15:31:49 »
Bonjour
J'ai une image TV fluide mais hachurée par des traits en diagonale (impression de pluie permanente).
La Freebox est directement sur une péritel TV, longueur de ligne 1178 m, 16 db. Il y a des filtres partout et le cable téléphone est neuf.
Quoi faire ?

imagina

« Réponse #7 le: 28 November 2005 20:57:05 »
en ce qui concerne le wifi, avez-vous des transmetteur vidéo sans fil dans votre maison ? Si oui, tentez de les éteindre. J'ai eu le coup.. pas de connexion wifi à l'installation, j'ai tout tenté... jusqu'au moment ou j'ai débranché mon transmetteur video sans fil, et la miracle connexion à toc.

Bilan : Les transmetteurs vidéos sont sur la même fréquence et interfèrent avec le wifi
Solution : Changer le canal du wifi.

pospichit

« Réponse #8 le: 30 November 2005 14:50:32 »
bonjour

pour imagina

pas de transmetteurs video.

guigui37

« Réponse #9 le: 30 November 2005 15:40:07 »
Citation de: pospichit
Bonjour
J'ai une image TV fluide mais hachurée par des traits en diagonale (impression de pluie permanente).
La Freebox est directement sur une péritel TV, longueur de ligne 1178 m, 16 db. Il y a des filtres partout et le cable téléphone est neuf.
Quoi faire ?
Nettoyer la ligne: ouvrir les prises de téléphone de la maison et virer le condo si il y en a un.... et là la magie opère....

pospichit

« Réponse #10 le: 30 November 2005 16:12:45 »
Merci, mais à ma connaissance il n'y a pas de condensateur. J'ai connecté la freebox à l'arrivée du tél dans l'appart soit une longueur d'environ 12-13 m, sur la paire gris/blanc d'un cable 6 brins.
Ce cable est dans une goulotte avec le cable noos blindé. Paut être y a t il interférence ?

C Lendrevie

« Réponse #11 le: 02 December 2005 13:13:31 »
Attention: les condensateurs ne se trouvent pas nécessairement dans les prises téléphoniques. Dans les constructions modernes, on trouve fréquemment dans le tableau électrique général de l'habitation, et au niveau de la connexion arrivée ligne FT/ligne(s) téléphoniques intérieure(s), une prise téléphonique qui fait office de lien entre tous ces câbles ... et dont l'usage n'est que de permettre à un technicien de FT ou autre (Noos?) de tester la ligne sans utiliser le téléphone: à l'intérieur de cette pseudo-prise, on découvre un condensateur -souvent rectangulaire- qu'il suffit de débrancher !
A vérifier.

pospichit

« Réponse #12 le: 02 December 2005 13:55:11 »
merci. je vérifie.