atari.fr

bonjour

free dit sur sa page:
 Total Freebox, Total Freebox sur numéro inactif

et sur http://adsl.free.fr/offre/grille.pdf
 ils considrents plusieurs cas:

-si abonné a FT :
 free box HD (conserver abonnt telephonique ) ou Total Freebox = je conserve le n° de tel et plus d'abonnement telephonique (je suppose que je recupere mon 04 78 xx xx xx  et que je n'ai pas de nouveau n° 08xx xx xx xx)

-si pas abonné à FT :
 1/ - de 6 mois :
 Total freebox sur NDI: ca veut dire quoi ?

2/ + de 6 mois:
 Total freebox sans ligne: ca veut dire quoi ?

Vu que j'emmenage dans une maison neuve: quelle est la procedure: qui va m'installer la ligne si je prends TOTAL freebox sans ligne ?

merci

Denis Lorrain

J'aimerais m'abonner a FREE mais j'emmenage dans une nelle maison
« Réponse #1 le: 20 November 2006 07:42:00 »
Citation de: atari.fr
-si abonné a FT :
 free box HD (conserver abonnt telephonique ) ou Total Freebox = je conserve le n° de tel et plus d'abonnement telephonique (je suppose que je recupere mon 04 78 xx xx xx  et que je n'ai pas de nouveau n° 08xx xx xx xx)
N° 04 78 routé vers le numéro commençant par 08 ou 09 en dégroupage total.

-si pas abonné à FT :
 1/ - de 6 mois :
 Total freebox sur NDI: ca veut dire quoi ?
Free se sert du numéro de tel de l'ancien occupant pour créer la nouvelle ligne.

2/ + de 6 mois:
 Total freebox sans ligne: ca veut dire quoi ?
Vu que j'emmenage dans une maison neuve: quelle est la procedure: qui va m'installer la ligne si je prends TOTAL freebox sans ligne ?
C'est l'option à choisir puisque maison neuve. Tu n'auras pas de numéro en 04 mais seulement un numéro commençant par 09 (ou 08 si tu gardes ton ancien numéro).

atari.fr

« Réponse #2 le: 20 November 2006 08:50:10 »
merci

Tu dis que c'est l'option a chosir 2/
 mais qui va me brancher mon arrivée telephonique ? certainement pas free, c'est une maison neuve donc pour l'instant ya meme pas 1 paire qui arrive !

Et pour cette solution, tu dis " (ou 08 si tu gardes ton ancien numéro) "  de quel ancien n° tu parles ?

merci

Pailha

« Réponse #3 le: 20 November 2006 09:01:48 »
C'est Free qui va commander le branchement de ta ligne à France Telecom, pour le n° en 08 dont il parle, c'est si tu as actuellement un n° en 08 chez free, tu as la possibilité de le conserver. Maintenant free n'attribue plus de n° en 08, les n° commencent par 09

atari.fr

« Réponse #4 le: 20 November 2006 09:08:50 »
ok

yaurait il une difference de prix pour la maison neuve entre deux options:

A -abonnement FT qui pourrait me servir a conserver mon n° de tel actuel: le 04 78 xx xx xx
   et frais de constitution de la ligne
B -abonnement Free direct (eux ordonnent à FT de passer la ligne jusque la construction)

les frais de constitution de ligne sont les meme entre A et B ou en B Free prend en charge une partie de l'intervention ?

merci

atari.fr

« Réponse #5 le: 23 November 2006 11:37:36 »
bonjour

je relance...

duddul

« Réponse #6 le: 23 November 2006 14:03:13 »
Si tu veux un bon conseil, prend la construction de ta ligne avec FT et fait suivre ton N°. ensuite dès que ça sera fait tu pourra faire un dégroupage total et garedr ce N°

Tu perd peute etre 100 euros ( 50 euros de création de ligne + 50 euros pour intervention technicien ) mais ut va gagner des mois d'attente.

Expérience : commande chez free ( qui passe pour une construction obligatoirement par FT ) d'une ligne. 2 mois après toujours rien. Je résilie ma commande chez free et commande la ligne à FT.1 semaine après ma ligne est montée et je fais ma demande à free de dégroupage total.

atari.fr

« Réponse #7 le: 23 November 2006 19:57:59 »
ca c'est de la reponse !
merci

james3k1

« Réponse #8 le: 28 November 2006 09:37:26 »
Si tu résilies tout de suite france telecom en demandant le dégroupage total, france telecom ne te facture pas des frais en plus ?

duddul

« Réponse #9 le: 28 November 2006 11:02:18 »
bah justement le dégroupage total fait partie des clauses te permettant de résilier. Sachant tt de meme que la manipulation te coute 100 euros comme je l'ai expliqué plus haut ds le post.

james3k1

« Réponse #10 le: 28 November 2006 11:44:58 »
Il me semblait qu'il y avait quand meme un minimum de 2 ou 3 mois avant de pouvoir demander le dégroupage total.

james3k1

« Réponse #12 le: 28 November 2006 15:03:44 »
Ok merci pour l'info ; je pense que lorsque que je commencerai les travaux de ma future maison, je passerai par france telecom car ça coutera plus cher mais au moins les délais seront plus corrects

JaiLeR

« Réponse #13 le: 01 December 2006 07:33:40 »
Je suis dans le même cas que toi !

Je ne sais pas quoi encore choisir.
Faire suivre le numéro de tel que j'ai jusqu'à ma futur maison et demander le total freebox(dégroupage total) car je peux être dégroupé.

Tiens nous au courant !

atari.fr

« Réponse #14 le: 02 December 2006 18:31:45 »
ok

yaurait il une difference de prix pour la maison neuve entre deux options:

A -abonnement FT qui pourrait me servir a conserver mon n° de tel actuel: le 04 78 xx xx xx
B -abonnement Free direct (eux ordonnent à FT de passer la ligne jusque la construction)

les frais de constitution de ligne sont les meme entre A et B ou en B Free prend en charge une partie de l'intervention ?

merci
Cela dit j'ai le temps car je n'emmenage que dans deux moi

sur l'option B que me demandera FREE pour les frais de construction de ligne ? IDEM que FT = 100€ ??

merci !!

amsterdam

« Réponse #15 le: 04 December 2006 14:32:38 »
Petit conseil, ne déménage pas ton abo Free, pour moi ca fait bientot 2 mois que je n'ai ni internet ni téléphone, et le bout du tunnel n'est pas encore visible!

Déménage prend un ligne France Tel.
Prend un abo free en dégroupage total
Le tour est joué unpeu plus cher mais beaucoup plus vite et on est pas rejeté au moyen age!

Et en plus c'est possible de faire jouer la concurrence

JaiLeR

« Réponse #16 le: 06 December 2006 19:32:30 »
Si j'ai bien compris,

Tu es en dégroupage total et tu as pris l'abonnement FT pour aller plus vite.
Quel est l'interêt d'être dégroupé dans ce cas là ?

gesualdo

« Réponse #17 le: 07 December 2006 21:13:49 »
moi j'ai fait par free, ça a pris ttrois mois, mais ça marche super bien, et je n'ai payé que 20 euros (free a payé les frais à FT)

atari.fr

« Réponse #18 le: 12 January 2007 18:02:57 »
bonjour

je viens donc de m'abonner chez FT
 nouveau n° de tel en 04.....

Je vais lancer l'abonnement free (grr = tele 2 me demande 54euros de resiliation)
 je vais donc avoir un nouveau n° en 08 ou 09....
mais si qqn m'appelle sur mon 04..... est ce que les telephones branchés sur la free box vont sonner ?

merci

iselim

« Réponse #19 le: 13 January 2007 03:49:06 »
bonjour
j'ai demande la construction free degroupage total .par free sans numero precedent (maison neuve )c'est un technicien d'un sous traitant de chez france telecom qui est venu faire les branchements  ensuite j'ai attendu plus de deux mois le numero free .et internet
contrairement a l'interlocuteur plus haut j'ai reçu une facture de travaux de france telecom a payer chez eux (et pas à free) ils m'ont aussi envoyé une lettre me disant qu'ils allaient me reclamer les frais de resiliation de la ligne mais je n'ai ensuite rien reçu .
c'était en octobre donc pendant trois mois je n'ai eu que mon portable...pendant un mois et demi super MAIS
depuis le 6 janvier mon telephone ne marche plus _pour joindre la hotline de free c'est une vraie galere donc j'en suis reduite de nouveau a mon portable...

avec le recul ce serait a recommencer je ferais contruire une ligne france teecom puis je demanderai le degroupage partiel et je garderai l'abonnement ft comme à mon precedent logement!!
car si je compte les frais de portable si cela se produit plusieurs fois dans l'année outre les ennuis pour etre joint cela revient aussi cherque l'abonnemnt  ft !! et puis sur un probleme de ligne chez  ft y'a des tecniciens en chair et en os qui se deplacent à la maison:)) chez free c'est le regne des virtuels injoignables ..

atari.fr

« Réponse #20 le: 26 January 2007 05:20:22 »
bonjour

si je m'abonne en degroupage partiel, dans le futur le degroupage total : il faudra que je paye des frais pour me degrouper totalement ?

merci

Macedalien

« Réponse #21 le: 26 January 2007 10:41:59 »

merci
Free va se charger pour t'ouvrir la ligne et tu ne seras pas obligé de payer l'abonnement France Télécom. En revanche, si tu veux garder ton ancien numéro de téléphone, demande simplement qu'on t'installe l'ancienne ligne avec l'ancien numéro de téléphone dans ta nouvelle maison et après tu pourras t'abonner à Free. Parfois, il vaut mieux attendre ;)

Ah oui - tu étais préoccupé de savoir qui va ouvrir la ligne pour toi : Free. Tu payes ton service et on le fait pour toi sans devoir passer par FT - c'est normal :)

Macedalien

« Réponse #22 le: 26 January 2007 10:46:25 »
bonjour

si je m'abonne en degroupage partiel, dans le futur le degroupage total : il faudra que je paye des frais pour me degrouper totalement ?

merci
Oui - ça te revient à plus cher. Il vaut mieux que tu demandes directement à Free de t'ouvrir la ligne parce que dans le cas contraire FT va te demander des Frais de résiliation.

atari.fr

« Réponse #23 le: 26 January 2007 11:54:35 »
pour passer en degroupage total:

en fait si + de 6 mois chez FT = gratuit
 - de 6 mois: 20% des abonnement versés a FT

Mais FREE !! ils facturent qqch pour degrouper total si on etait degroupé partiel ?
merci

titi56

« Réponse #24 le: 26 January 2007 14:28:55 »
oui c'est payant pour passer de degrouper partiel a total, l'ancienneté - 3€ par mois.
pour info http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=370/366

atari.fr

« Réponse #25 le: 09 February 2007 12:30:11 »
ok

aujourd'hui j'aimerais m'abonner a free en ligne
 ils me proposent le partiel ou le total
 si je demande le total, apparement PORTABILITE du n° gratuit

MAIS j'ai un doute :

-vont il me faire payer les frais de migration vers degroupage total de 90€ ???
ou cela ne concerne les gens qui etaient avant chez free en partiel qui veulent passer en TOTAL ?

si ca marche fo faire vite car apparement si chez FT - de 6mois: on ne paye que 20% des abonnements versés: soit 20% de 15€ pour moi = 3€ !!! hehe

-qui doit resilier la ligne FT ? moi ou free lorsqu'ils vont me mettre en TOTAL freebox ?

j'attend votre reponse avant de lancer l'abonn FREE