cho7

Logicom Odelia 400, Téléphone compatible ?
« le: 19 November 2006 09:02:11 »
Bonjour,

j'ai fini par m'acheter un téléphone à pas cher pour relier à ma freebox HD dégroupée total, et j'ai opté pour le logicom odelia 400, le moins cher dispo chez darty (19 euros)

Sauf que, bien que ma ligne téléphonique soit activée depuis 1 mois, le téléphone n'a toujours aucune tonalité.

J'ai tenté le hard reboot, je suis bien branché sur la prise téléphone de la freebox (et non pas la prise murale), et quand je m'auto-appele depuis mon portable, je tombe directement sur la messagerie freebox.

J'ai pas les moyens dans l'immédiat de tester avec un autre téléphone, est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Merci.

--
cho7

cho7

« Réponse #1 le: 19 November 2006 09:07:54 »
Bon apparement il ne fait pas parti de la liste des téléphones compatibles freebox dispo sur le site de free.

Ca ne prouve rien, mais il est en plus précisé que certains appareils de type DECT (qui est justement le cas de l'odelia 400) ne fonctionnent pas avec la freebox, et qu'il vaut mieux les éviter.

Bref, j'sens que j'vais devoir le rammener...

cho7

« Réponse #2 le: 19 November 2006 09:20:40 »
Ah, je viens d'aller voir dans le menu Etat de la freebox, et j'ai "Diagnostic téléphonie: Défectueux"... Miam
Impossible également de faire sonner le téléphone depuis la freebox

cho7

« Réponse #3 le: 19 November 2006 09:48:38 »
bon, bah 1 appel au service client plus tard, et hop, echange de ma freebox programmé. Je passe l'échanger dans un point relai kiala dans 4 jours...