Salut à tous,
Bon ben j'ai parlé trop vite....sniiffff....
Premier problème avec la Box : (DD interne non activé , boitier HD branché en ethernet)
Allumage du boitier vidéo (qui était en veille)
Canal 26 -> résolution 720p a 50hz
Box dans le meuble avec plus de 10 cm au dessus du boitier comme le préconise la notice, meuble ouvert de part et d'autre.
Au bout de 5 min, écran bleu (hors tolérance dixit la tv), la télécommande ne répond plus.
Reboot du boitier HD
Afficheur bloqué sur réseaux.
Débranchement élec de la box, attente de 5 min, puis rebranchement.
Là, OK : Affichage Freebox, puis réseaux, puis video puis rock n roll.
Et là c'est repartis pour 5 min de video....jusqu'à la coupure !!
J'ai essayé ensuite Box froide , c'est a dire débranché une nuit puis branché le matin pour regardé la HD sur le canal 26, je tient 20mn.
Box chaude sur-élevé de 2cm, elle tient 30min, avant la coupure.(on gagne 10 min...)
Box chaude sur la tranche (comme un livre), sur-élevé de 2cm, elle tient depuis 17h55, il est 19H , qualité toujours bonne, serait-ce la solution ?
Enfin bon, c'est quand même dommage, d'essuyer les platres suite à une mauvaise conception (on se croirait avec les constructeurs automobiles et leurs problèmes électroniques...)
Donc je me suis pas déballonner, et j'ai demander une assistance en chat de free, que je vous retransmer ci-dessous (j'ai rien modifier, juste cacher mon numéro) : pour info l'assistance était plutôt bien, mais j'ai pas eu de réponse à ma dernière question, il ou elle a coupé(e)....snifff....
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
02xxxxxxxx: bONSOIR
t-chat059: Bonsoir, Bienvenue sur l'assistance chat de Free, afin de vous identifier, veuillez me communiquer votre nom et prenom SVP, votre email de contact et le N°de votre ligne: Identifiant de votre compte
02xxxxxxxx: Xxxxxx Xxxxxxx ,
[email protected] , 02xxxxxxxx
t-chat059: enchanté, je vous écoute
02xxxxxxxx: J'ai des problème avec la fbx HD V5
02xxxxxxxx: Lorsque je l'allume en video, sur le canal 26 en hd avec un cable hdmi, cela fonctionne pdt 20min
02xxxxxxxx: et puis cela coupe
02xxxxxxxx: plus de reponse a la telecommande
02xxxxxxxx: reboot électrique
02xxxxxxxx: tjrs rien
02xxxxxxxx: j'attends 5 min cable debranché
02xxxxxxxx: je rebranche
02xxxxxxxx: cela marque freebox puis réseaux puis video
02xxxxxxxx: et cela refonctionne
02xxxxxxxx: pour 5 min
02xxxxxxxx: et cela recoupe
02xxxxxxxx: ce que j'ai remarqué egalement c'est que la box est bouillante
02xxxxxxxx: donc je les surelevé de quelque cm
t-chat059: avez vous remarqué un surchauffage de votre boitier
02xxxxxxxx: oui donc je les surelevé de 2cm
02xxxxxxxx: je gagne 10mn
t-chat059: avez vous essayé avec un autre bloc d'alimentation
02xxxxxxxx: comment
t-chat059: je vous prie de faire un test de votre boitier avec un autre bloc d'ailementation d'un freenaute qui a un boiter hd
t-chat059: aussi je vous prie de visiter le lien suivant
t-chat059:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=36570235982685: je connais personne qui a une fbx hd, tout mes amis ont des V4 et son non dégroupé !
02xxxxxxxx: je regarde le lien
02xxxxxxxx: en ce moment elle tourne sur le canal26 depuis 25min sur la tranche
02xxxxxxxx: en ayant les antenne à droite
t-chat059: pouvez vous changer la place de votre boiter dans un milier aieré
02xxxxxxxx: ca y est je l'ai sortie de laou il était et je l'ai mis sur le meuble
02xxxxxxxx: sur le tranche
02xxxxxxxx: la tranche
02xxxxxxxx: est ce que le boitier coolfix fonctionne bien
t-chat059: personnelement je l'ai pas essayé, mais selon le site il est impec
02xxxxxxxx: et free donne une contribution pour se le procurer
t-chat059: pas a ma connaissance pour le moment
02xxxxxxxx: et vous vous avez le même problème avec votre v5
t-chat059: non pas pour tout le monde, mais en general la boitier demande plus d'aerartion
02xxxxxxxx: Ouais mais bon je l'ai déjà payé 30€ je vais pas rajouté presque 30€ pour des ventilos
02xxxxxxxx: pour un problème de conception
02xxxxxxxx: A qui dois-je écrire pour avoir une participation financière de la part deFREE pour acheter ce bloc de ventilation
02xxxxxxxx: ou alors si je change de boitier HD est ce que cela ne le fera plus ?
t-chat059: celà depend si le souci vient du boitier ou de votre environnement
t-chat059: vous pouvez tout de même trouver une solution tres simple et moins couteuse
02xxxxxxxx: ben là la box est sur le meuble à plat cela tient 20Mn
t-chat059: celà depend de votre creativité
02xxxxxxxx: sur le meuble sur la tranche (comme un livre) cela fait 35mn que cela tourne
02xxxxxxxx: et ca tient
02xxxxxxxx: mais bon le dd n'est pas activé
t-chat059: avez vous d'autres questions
02xxxxxxxx: enfin bon c'est quand même dommage
02xxxxxxxx: donc cela vient de quoi ?
t-chat059: desolé, je n'ai pas compris votre questions
02xxxxxxxx: comment remedier au problème de coupure en la laissant a plat
02xxxxxxxx: comme c'est prévu dans la notice
t-chat059: il suffit d'avoir un moyen de ventilation
02xxxxxxxx: donc je vous demande de me donner une adresse pour demander une participation financière de la part de free
02xxxxxxxx: pour acheter cette ventilation
La conversation est close
Voilà, alors qu'en pensez-vous ?
Tout le monde à le même problème je suppose ?
Bon surf, et benni soit la freebox (oui oui je maintient, malgrés ceci...)