Freenews

[LR] Nouveau NRA-HD à Montpellier
« le: 17 November 2006 10:56:22 »

Le répartiteur HD (NRA-HD) Flaugergues (MPF34) vient d'être activé par France Telecom. Les abonnés Free d'une partie du Millénaire sont actuellement débranchés du NRA Millénaire (LEM34) pour être reconnectés sur ce dernier.
   Il en résulte un raccourcicement des lignes d'environ 1000 mêtres et donc une hausse de débit :)
Toutefois ce NRA n'est pas encore dégroupé par Free puisque le NRA principal (Millénaire) ne l'est toujours pas.

Lien vers la news

froud

« Réponse #1 le: 17 November 2006 11:58:20 »
Bon ça avance cette affaire, tant mieux !! Le jour où LEM34 sera dégroupé, je crois que cela va bien nous changer ce qu'on connait actuellement ! Ceux qui sont concernés par ce NRA HD sont bien ceux qui habitent au dessus de l'avenue Pierre Mendès que vs avez surlignée ??
Ca dure longtemps ce genre de migration ??

Merci en tout cas pr l'info ;)

Plantafin34

« Réponse #2 le: 17 November 2006 12:56:01 »
Ouais ben c'est pas pour demain le dégroupage en tout cas

Gilles Ronsin

« Réponse #3 le: 17 November 2006 13:22:17 »
Salut,

Comment savoir où se trouve exactement un NRAHD (celui qui m'interesse est surtout TOY34) ? J'aimerai surtout savoir si un jour j'aurais moins que mes 3700 m .

Merci

Elchi

« Réponse #4 le: 17 November 2006 14:17:43 »
Bonjour,

Comment savoir si l'on est concerné par ce nouveau NRA ?

Merci

Olivier

Jc

« Réponse #5 le: 17 November 2006 15:05:19 »
Citation de: Elchi
Bonjour,

Comment savoir si l'on est concerné par ce nouveau NRA ?
Il faut faire un test d'éligiblité (vous connaissez sûrement un site trèèèèèèèès célèbre qui permet cela) avec votre n° de ligne fixe, et le résultat vous dira si oui ou non vous êtes prévu à la migration.

Jc

« Réponse #6 le: 17 November 2006 15:06:59 »
Citation de: FreeNews
Toutefois ce NRA n'est pas encore dégroupé par Free puisque le NRA principal (Millénaire) ne l'est toujours pas.
Je ne comprends pas en quoi le NRA père doit être dégroupé pour qu'un NRA-HD qui en dépend soit dégroupé ? C'est totalement indépendant pourtant!

Elchi

« Réponse #7 le: 17 November 2006 15:35:27 »
Merci,

Apparement je ne suis pas concerné par ce NRA HD mais par MPN34 qui est en prévision !!!

Quelqun a t il des news au sujet de ce NRA ?

Merci.

Olivier

froud

« Réponse #8 le: 17 November 2006 15:53:11 »
Citation de: Elchi
Merci,

Apparement je ne suis pas concerné par ce NRA HD mais par MPN34 qui est en prévision !!!

Quelqun a t il des news au sujet de ce NRA ?

Merci.

Olivier
Moi aussi degrouptest m'affiche cela, ms la news dit pourtant bien que ce sont qui sont concernés sont ceux qui habitent au nord de l'avenue Mendès France, c'est ça que je demandais confirmation toute à l'heure.

Elchi

« Réponse #9 le: 17 November 2006 16:03:25 »
Oui mais j'avais lu il y a quelques temps sur un forum que 2 NRA HD était prévu dans ce coin: MPF34 et MPN34 !!!

Donc pour nous c'est pas encore ca !!!

Olivier

catalpas

« Réponse #10 le: 17 November 2006 17:35:31 »
bonsoir
migration de rond34 à mid34
plus de conection du 25/10/06 au 15/11/06 et maintenant la connection est revenu mais pas le telephonne

si d'autre personne sont dans la méme cas veuillez me le dire
merci d'avance
salutations

Freebox HD V5

« Réponse #11 le: 17 November 2006 17:39:34 »
Bonjour à tous

actuellement chez free avec toutes les galères du non dégroupé il me tarde aussi l'arrivée de MPN34.

Quelqu'un aurait-il une date plus juste que 2019!!!!!!

MERCI D'AVANCE!!!

Olivier Rosello

« Réponse #12 le: 19 November 2006 02:03:14 »
Citation de: Jc
Je ne comprends pas en quoi le NRA père doit être dégroupé pour qu'un NRA-HD qui en dépend soit dégroupé ? C'est totalement indépendant pourtant!
Apparement, lorsque FT tire les lignes entre le NRA principal et le HD, ils tirent aussi des fibres accessibles pour les opérateurs tiers (entre le principal et le HD).

Or si l'opérateur tiers n'arrive pas jusqu'au NRA principal...

bruno.34

« Réponse #13 le: 21 November 2006 01:46:55 »
Catalpas, je suis exactement dans le même cas que toi (j'avais d'ailleurs créé dans le forum Languedoc Roussillon un post sur ce problème).
Ton pseudo doit être en rapport avec ta rue... lol

De mon côté tout est OK sauf le tél depuis le 16. Il aura fallu 4 appels pour ça.... et encore toujours pas de ligne tél.

François à Montpellier

« Réponse #14 le: 22 November 2006 10:17:50 »
Ben si vous allez sur le thread de LEM34 dégroupage, Tuttle a écrit cela récemment :

-------------------------
Moi j'aurai juste à rajouter, que j'avais pu prédire un dégroupage du nra hd qui vient d'être ouvert.
Mais que nénit il n'en n'est rien car ce n'est pas possible de dégroupé un sous nra sans avoir dégroupé le nra de rattachement...
France Telecom dans ces cas ci doit prêter ses foureaux pour arriver au dit nra. Mais ce qui est paradoxal c'est que le NRA-HD du Millénaire est relié par de la Fibre venant de RAB34 :-/, c'est à ni rien comprendre !!!

Désolé pour ceux que j'ai pu faire espèrer encore plus fort!

---------------------------------

Donc effectivement il pourra surement être dégroupé avant LEM34.....car il ne dépendra plus de LEM34. Quelle imbroglio leur truc. Tuttle tu es sur de toi sur ce coup là ??

Jc

« Réponse #15 le: 26 November 2006 11:37:55 »
Citation de: Olivier
Citation de: Jc
Apparement, lorsque FT tire les lignes entre le NRA principal et le HD, ils tirent aussi des fibres accessibles pour les opérateurs tiers (entre le principal et le HD).

Or si l'opérateur tiers n'arrive pas jusqu'au NRA principal...
Ok je vois! C'est donc uniquement un problème de fibre, mais il n'y a pas d'autre obstacle au dégroupage du répartiteur cuivre.
Citation de: francois34
Mais ce qui est paradoxal c'est que le NRA-HD du Millénaire est relié par de la Fibre venant de RAB34 :-/, c'est à ni rien comprendre !!!
De la fibre FT aussi, non ?