elisabetheli

reinseignements abonnement free ,delais,modem reçu
« le: 16 November 2006 11:47:29 »
Bonjour! mes beaux-parents veulent s'abonner chez free, ils habitent à Clapiers à coté de Montpellier, ils veulent savoir le delais d'activation et reception du modem adsl, et si ils reçevront la freebox hd ou non, car je ne sais pas leur dire si maintenant tout le monde reçoit la nouvelle freebox ou pas!!!
merci

froud

« Réponse #1 le: 16 November 2006 12:04:09 »
Le problème avec Free c'est qu'on ne peut absolument pas prévoir comment cela va se passer : c'est soit très bien, soit très mal. Et dès qu'il y a un pb, il ne faut pas compter sur Free pr qu'ils s'occupent à le régler au mieux et le plus rapidement... Donc te donner des délais ou des prévisions serait vraiment te mentir. Pour ma part, de tous ceux que je connais, TOUS ont eu des problèmes avec Free (sauf un), à n'importe quel niveau (ligne à relier, réception box, pb de synchro, pb pr résilier...). Perso je ne conseillerai plus Free à qui que ce soit désormais.

Alexandre

« Réponse #2 le: 16 November 2006 13:51:16 »
Salut,

au contraire de froud, moi je leur conseille de prendre Free car il se trouve dans une zone dégroupé, ce qui va permettre :
     1) d'avoir la freebox HD ;
     2) d'être dégroupé.

Question délai, il est vrai qu'il sont pas très fort et c'est une bonne chose que tu commandes pour tes parents avant Noel car c'est une période plus creuse que pour Noel : au bas mot je dirais 1 mois au max (avec la ligne et tout)... Moi j'ai mis 20 jours exactement pour avoir l'ADSL en Janvier 2003 (4 ans déjà)...

Tu verras si tu me lis sur ce forum que je ne suis pas forcément un Free fan qui laisse tout passer, mais faut reconnaitre qu'en dégroupé d'après mes amis ils sont au dessus de la mélée...

Par contre, une fois que tu auras la nouvelle FreeBoX HD, il faut faire un certain nombre de paramétrage (en particuliers, mettre à jour la console que tu vas placer à coté de la TV) et la par contre je ne peux t'en dire plus, sachant que j'ai une Freebox V4 : à moins que tu n'attendes le mois de mars lorsque je recevrais ma FreeBox HD ;-))

Voila
Alex

elisabetheli

« Réponse #3 le: 16 November 2006 15:49:52 »
merci à tous les deux:)

François à Montpellier

« Réponse #4 le: 16 November 2006 16:40:58 »
Citation de: elisabetheli
merci à tous les deux:)
Je viens de quand même conseiller a un ami collègue de prendre Free sur Teyran, même si cela peut être grave bordélique en zone non dégroupée . Je te ferais un topo plus rapide quand tout marchera mais :

Le 10/11 demande d abonnement.
Le 13/11 etude de FT sur la ligne : OK
Le 15/11 envoi de la freebox 4 ( IPADSL)
Le 16/11 la ligne est en cours de construction par FT depuis hier
On attends donc la FB d un jour a l autre et on espere que tout sera ok dès samedi, mais surement Lundi.
grosso modo 10 jours. Pour le dégroupage total, cela peut être un chouilla plus long.

Moi je suis actuellement en non dégroupé FB Only et ça merde grave même si je m en sors car c est ma profession, l informatique.
Mais j ai été 3 ans en dégroupage total mais à Antigone et c etait fabuleux : vitesse + qualité :absolument aucune déconnexions pendant 3 ans.
Qui plus est le processus de déménagement à très bien fonctionner.

C est mon retour d expérience. Dans le cas d une zone dégroupée, tu prends peu de risques, sauf si tu t abonnes sans avoir de numéro France Telecom, mais ce qui n est pas le cas de tes parents, donc aucun soucis.

PS :tu as bien testé sur l offre Free que tes parents etaient susceptibles d être raccordé en zone dégroupée : tu saisis leur coordonnées ici : http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html et tu nous copies le résultat...

1gerald

« Réponse #5 le: 16 November 2006 18:12:02 »
salut elisabetheli ,
as tu testé leur ligne sur http://www.degrouptest.com/ par exemple ?
Ca va deja te permettre de savoir s'ils sont degroupés ou pas et leur attenuation :)
donne nous les resultats obtenus pour faire un point plus clair.

elisabetheli

« Réponse #6 le: 16 November 2006 20:26:06 »
super!!! , vous avez repondu a toutes mes questions :) :) vous êtes superrrrrrrrrrrrrr!,donc ils sont degroupés et ils recevront la freeboxhd
merci beaucoup!!!!

1gerald

« Réponse #7 le: 16 November 2006 21:12:09 »
clap clap .... merci ... on sait que des fois on est bon :p ( oui oui je sais :/ on a pas fait expres )