jeancharles 62

serveur de mails+domaine xxx.hd.free.fr
« le: 15 November 2006 13:46:28 »
Bjr,
J'aimerai créer un serveur de mails chez moi, pour tests, mais égaelement pour avoir une adresse mail du style:   [email protected]

Avt de me lancer, je voudrais avoir l'expérience de ceux qui l'ont déjà fait, car j'ai lu dans plusieurs forums des infos contracdictoires, notamment que ce n'était pas possible avec ce type de sous-domaine xxx.hd.free.fr

Merci d'avance pour les réponses.

apophyss

« Réponse #1 le: 16 November 2006 22:14:34 »
effectivement c'est impossible car tu ne pourra pas déclarer l'entrée MX dans les DNS vu que tu ne possède pas les droits sur ce domaines (free.fr).
Sinon avec un domaine qui t'appartient forcement rien ne t'empeche de le faire (un domaine en .com coute moins de 10€/an), il faut retenir quand meme que ton pc devra etre allumé 24/24 et 7/7 et ce toute l'année sinon les mails seront perdu, a part si en plus tu adjoint un serveur MX secondaire sur un serveur mais la je vois plus l'interret d'un MX à la maison ^^

jeancharles 62

« Réponse #2 le: 20 November 2006 08:06:03 »
Bjr,
Merci pour la réponse.
Mon PC serveur est déjà en fonction 24/24, 7/7, donc ce n'est pas un pbme.

Bon, p-ê que je prendrais un nom de domaine!

Je vais essayer tout cela en Janvier, car je vais avoir un peu de tps libre (enfin si ma connection est active, car je déménage...).

Le but était d'avoir une adresse mail en [email protected], et d'avoir un serveur mail chez moi, perso, pour tester (au boulot, on gère Exchange, mais c du Microsoft, je voudrais tester du Linux).