neo3k

Free et les MVNO
« le: 14 November 2006 15:56:07 »
Free n'est pas un opérateur téléphonique mobile, et c'est bien un de ces soucis, en allant sur le journal du freenaute, j'ai vu un article sur Ten Mobile, que je ne connaissais pas, qui semble être le nouveau "free" dans la téléphonie mobile. On sait deja que free n'a pas réussi a négocier avec les trois opérateurs historique, mais serait il possible que free se rapproche voire rachete un MVNO existant comme Ten afin de se lancer dans la téléphonie mobile ?

C'est juste une idée qui m'est sorti par la tete, c'est pour cela que j'ai mis ce sujet dans le bac à sable ;)

Yoann Ferret

Free et les MVNO
« Réponse #1 le: 14 November 2006 15:59:16 »
Free a déclaré ne pas être intéressé du tout par une activité de MVNO, doit-on les croire ? Je pense, oui... ce qui me fait dire ça c'est qu'ils mettent principalement en avant le combiné qui n'est compatible que Wifi...

quand à Ten je ne vois pas ce qu'il a de similaire avec Free, mais généralement les journalistes aiment faire des comparaisons un peu tordues ;)

neo3k

Free et les MVNO
« Réponse #2 le: 14 November 2006 16:01:07 »
Citation de: yoann007
Free a déclaré ne pas être intéressé du tout par une activité de MVNO, doit-on les croire ? Je pense, oui... ce qui me fait dire ça c'est qu'ils mettent principalement en avant le combiné qui n'est compatible que Wifi...

quand à Ten je ne vois pas ce qu'il a de similaire avec Free, mais généralement les journalistes aiment faire des comparaisons un peu tordues ;)
Je pense que ca viens de leurs innovations (windows live messenger gratos, bientot le transfert de fichier a distance pc-> mobile, etc...). J'aime bien la mentalité free, je commence a apprécier celle de Ten (et puis le Qtek 9100 me fait de l'oeil...)