icarhe

Connecter des enceintes sur Freebox - SPDIF
« le: 24 October 2005 13:20:37 »
Salut
je voudrais pouvoir écouter la radio ou ma musique sur la freebox, sans passer par ma télé.

Mais là où mon problème se corse, c'est que je voudrais aussi pouvoir profiter de ce pack d'enceinte pour quand je regarde ma TV (Sony KV32FX60B). Le nom des sorties audio de cette TV, en fait j'y connais rien en sorties audio, c'est connecteurs RCA.

Je cherche donc un pack d'enceintes qui exploite la sortie SPDIF de la freebox + les 2 RCA de la TV.

Certains le font-ils déjà ? Quel type de pack faut-il utiliser ? Doit-il être préamplifié ?
Quels modèles utilisez-vous ou recommandez-vous ?
Je cherche plutôt un truc pas trop cher, quels sont vos conseils ?

Si vous ne savez pas, pourriez-vous m'indiquer un forum où je  peux poser la question ?
V
icarhe

rahan

« Réponse #1 le: 25 October 2005 12:32:15 »
En fait il te faut simplement un ampli audio:video avec une entre/sortie spdif. Tu prenche une fibre optique de la freebox vers l'ampli et de ton ampli sort tes enceintes pas besoin qu'elles soient spdif (d'ailleurs je ne sais même pas si ça existe). Et de ta télé tu branche tes cable rca (rouce et blanc) sur ton ampli et le tour est joué.

je ne sais pas si bien répondu à ta question en tout cas ça marche bien chez moi

icarhe

« Réponse #2 le: 25 October 2005 12:40:56 »
Salut
un ampli audio/vidéo qui dispose d'une entrée optique + entrées RCA donc.
Ok ça me paraît bien.
Reste plus qu'à trouver un kit d'enceintes avec ampli/décodeur intégré, j'ai pas envie d'acheter un ampli AV rien que pour ça.
Merci

louis

« Réponse #3 le: 17 November 2005 13:24:16 »
Si on n'a pas de télévision, comment faire pour allumer, éteindre et changer les chaines de radio ? via l'ordinateur ? la télécommande fournie avec la freebox ?

Lilo Boom

« Réponse #4 le: 17 November 2005 15:20:38 »
Citation de: louis
Si on n'a pas de télévision, comment faire pour allumer, éteindre et changer les chaines de radio ? via l'ordinateur ? la télécommande fournie avec la freebox ?
et ecouter la radio sur votre ordinateur, ce n'est pas possible ....

Thibaut

« Réponse #5 le: 17 November 2005 16:43:18 »
Pourquoi pour la radio c'est possible mais pas pour la télé ?