cretin75015

Connectique S-Video. Quel cable pour le son ?
« le: 11 November 2006 14:39:17 »
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Freebox HD. Pour brancher mon boitier HD sur ma télévion, je ne peux utiliser que la prise S-Video qui si j'ai bien compris, ne fait passer que le signal video. J'ai donc une image parfaite sur ma télé, mais pas de son. Ma télévion ne dispose pas de péritel, mais uniquement de prises RCA. J'ai donc tenté de raccorder ma sortie audio numérique (jaune) sur ma prise RCA jaune de la télévision. Toujours pas de son. Quelqu'un pourrait il m'aider ? De quel type de cale audio s'agit-il exactement ?
Merci d'avance

¤ScaR¤

« Réponse #1 le: 11 November 2006 14:44:03 »
Salut

Tu branche le cable sur la freebox (celui rond qui contient la péritel), tu ne branche pas la péritel mais tu utilise la fiche son pour te connecter sur ta TV via un cable RCA

cretin75015

« Réponse #2 le: 11 November 2006 14:54:24 »
Citation de: ¤ScaR¤
Salut

Tu branche le cable sur la freebox (celui rond qui contient la péritel), tu ne branche pas la péritel mais tu utilise la fiche son pour te connecter sur ta TV via un cable RCA

http://i4.ebayimg.com/03/i/06/f2/a3/7b_2.JPG
Je ne peux pas procéder comme tu me l'indiques. Effectivement à la sortie du boitier HD, je branche le cable S-video avec les deux sorties son blanche et rouge fournies par Free. je raccorde mes parties sons droite et gauche avec un cable RCA à la télé. J'aurai à ce moment là du son, mais plus d'image, puisque je ne pourrais pas brancher la prise peritel sur ma TV qui est complètement dépourvue de Péritel. Il faudrait à la sortie du boitier HD le même cable que Free, mais de l'autre côté un cable s-video et deux cables RCA blanc et rouge pour le son droite et gauche pour raccorder à la télé.

cretin75015

« Réponse #3 le: 11 November 2006 15:12:45 »
Problème résolu,

En effet, j'ai compris ce que tu voulais dire. D'un côté brancher la sortie TV répertoriée 4A sur la notice, utiliser un cable audio blanc et rouge pour raccorder à mes entrées RCA TV et utiliser la prise s-video 4C du boitier pour raccorder l'image à mon entrée s-video sur ma télé.

Bien vu SCAR et avec tous mes remerciements pour ton aide.

¤ScaR¤

« Réponse #4 le: 11 November 2006 17:38:46 »
Voilà, je suis branché comme ça moi car mes 2 péritels RGB sont déjà utilisées, et aucuns soucis ;)

mengo

« Réponse #5 le: 20 December 2006 18:17:06 »
Bonjour

Concernant le cable peritel fournis par free, quelle est le type  du connecteur male (qui se branche sur la sortie TV)
de la Free ? J'aimerai le changer,  la qualité n'est pas terrible.

Merci

nonolt1

« Réponse #6 le: 21 December 2006 10:11:55 »
Citation de: mengo
Bonjour

Concernant le cable peritel fournis par free, quelle est le type  du connecteur male (qui se branche sur la sortie TV)

Merci
moi aussi je suis interessé

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 21 December 2006 10:14:57 »
Citation de: mengo
Bonjour

Merci
il me semble que c'est une sortie propriétaire de Free, qui a des similitudes avec du S-video mais qui n'en est pas. Autrement dit je ne pense pas que tu puisses trouver des câbles adéquats dans le commerce, c'est une "sortie Freebox (tm)" :D
mais je trouve que pour du péritel la qualité est franchement bonne... si tu veux une qualité supérieure, il faudra t'orienter vers les autres connectiques possibles (S-Video, HDMI...)

mengo

« Réponse #8 le: 21 December 2006 11:21:03 »
Merci pour ta réponse (c'est bien ce que je craignais ...), en fait j'ai l'intention de connecter la free sur un graveur dvd/hdd. Idéalement par la s-video ou péritel (image moins bonne à cause du cable peut-être?) et l'audio par ce "fameux cable" (le graveur n'a pas d'entrée audio numérique type coax ou optique ... ). Concernant la sortie hdmi, c'est parfait pour une chaîne 16/9 pure (c+ htec par ex.) ou  HD  sinon pour les autres chaines  aucun redimensionnement n'est possible... sur mon projo. Je reste donc sur la sortie s-video pour le moment.

¤ScaR¤

« Réponse #9 le: 21 December 2006 11:53:24 »
Si l'image de ta péritel est mauvaise c'est probablement que tu l'a branché sur la 2eme péritel de ta TV (qui n'est pas RGB), donc dans ce cas c'est un signal composite qui passe donc le plus mauvais.

Sur les TV qui ont 2 prises péritels, seule la 1ere est RGB