Freenews

[NAT] Riposte graduée sur le piratage
« le: 24 October 2005 10:25:34 »
   :
   Selon Satellifax (Accès payant), "les FAI et les représentants du Cinéma sont parvenus cette semaine à un accord sur une «riposte graduée» à apporter au piratage de films sur l'internet".
   La répression du piratage s'effectuerait ainsi sur 3 paliers...

L'internaute malveillant serait alors sanctionné de cette façon :

un mail d'avertissement dans un premier temps
    un courrier avec accusé de réception
    et enfin une amende, ou sanction pécunière...
   Le , c'est mal ! :)

Lien vers la news

Sebastien

« Réponse #1 le: 24 October 2005 10:29:42 »
Enorme l'usine a gravage

champrod

« Réponse #2 le: 24 October 2005 10:30:10 »
Tout ça pour un modéle économique que les Major refuse de voir évoluer .... quel gachi !

Florian

« Réponse #3 le: 24 October 2005 10:31:21 »
Citation de: seb007
Enorme l'usine a gravage
Bah tu peux le dire, que c'est ta chambre :)

Diaz

« Réponse #4 le: 24 October 2005 10:34:56 »
Enorme l'usine a gravage
Ca c'est du vrai banditisme comme on dit :)

fern27

« Réponse #5 le: 24 October 2005 10:41:08 »
Salut

Et il n'a reçu qu'un mail d'avertissement   :D  :D  :D

Jif

« Réponse #6 le: 24 October 2005 10:41:19 »
Enorme l'usine a gravage
ah ce niveau on depasse largement le cadre de la copie "privée" :rolleyes:

Yann

« Réponse #7 le: 24 October 2005 10:41:34 »
Citation de: FreeNews
Le piratage nuit à la création artistique.
C'est la position officielle de Freenews ?
Ou bien le reste d'un copier / coller malencontreux ?

Parce que cette affirmation reste encore a prouver, il y a meme pas mal de gens qui pensent au contraire que la copie facile des oeuvres permet justement qu'il y en ait plus, et de meilleure qualite.

Yann

certus

« Réponse #8 le: 24 October 2005 10:42:37 »
Les majors !!! A cause d'elles je deviens un pirate aujourd'hui !!!
Bah oui, je me suis achete le dernier Cali et tant qu'a faire j'ai eu envie de l'ecouter sur mon tel (il lit les MP3)... Et bien leur super truc anti-copie a la mort moi l'noeud m'empeche de l'encoder !!!!!!!!!!!!
Du coup j'ai installe eMule ce WE pour essaye de le telecharger...
C'est beau de voir ca... Il parait meme qu'on a le droit a une copie de sauvegarde.

jackypower

« Réponse #9 le: 24 October 2005 10:43:13 »
Plein de zones d'ombres dans cette nouvelle ....

A quel niveau intervient la justice pour décider d'une amende ?
Quelles preuves fournissent les majors ?
Quelle est la portée de la collaboration entre les majors et les FAI (divulgation de l'identité) ?

A suivre

pierrealb

« Réponse #10 le: 24 October 2005 10:48:33 »
Sûre qu'avec un tel matos, c'est plus de la copie d'ordre privé !

Que l'on s'attaque à ce genre de "buiness copieur", personnelement je suis pour.

Mais qu'on laisse les autres, temps que "la copie" reste dans le giron familliale.

Jif

« Réponse #11 le: 24 October 2005 10:48:36 »
je rajouterai à combien est estimée la "sanction pécunière" et comment est elle évaluée?

pierrealb

« Réponse #12 le: 24 October 2005 10:55:34 »
Citation de: certus
Les majors !!! A cause d'elles je deviens un pirate aujourd'hui !!!
Bah oui, je me suis achete le dernier Cali et tant qu'a faire j'ai eu envie de l'ecouter sur mon tel (il lit les MP3)... Et bien leur super truc anti-copie a la mort moi l'noeud m'empeche de l'encoder !!!!!!!!!!!!
Du coup j'ai installe eMule ce WE pour essaye de le telecharger...
C'est beau de voir ca... Il parait meme qu'on a le droit a une copie de sauvegarde.
Les dispositifs n'empèchent que la copie directe sur un autre support via pc (une information se grave dessus si j'ai bien compris), l'encodage pour ton téléphone est légale puisque tu as l'original même si c'est en MP3. C'est une copie d'ordre privé et l'encodage n'est pas interdi dans ce cas.

Poue E-mule c'est encore flou également, l'usage est légale, mais l'enregistrement ou la mise à disposition du fichier complet non.

Voyez la nuance !

Florian

« Réponse #13 le: 24 October 2005 11:02:06 »
Citation de: cactux
Le piratage nuit à la création artistique.
C'est la position officielle de Freenews ?
Ou bien le reste d'un copier / coller malencontreux ?
Un peu des deux...
Disons que personnellement je n'ai rien à braire du piratage, d'autant plus que je paye une taxe quand j'achète des CDR qui me servent à graver des backups de mon travail... mais bon que voulez-vous faire ?

Parce que cette affirmation reste encore a prouver, il y a meme pas mal de gens qui pensent au contraire que la copie facile des oeuvres permet justement qu'il y en ait plus, et de meilleure qualite.
Je vais changer en 'Le piratage, c'est mal', comme ça, on peut le prendre de façon ironique, et puis d'un autre côté c'est vrai aussi que 'c'est mal :)'

Moi je préfère approcher le sujet avec humour... ;)

pierrealb

« Réponse #14 le: 24 October 2005 11:03:05 »
Citation de: jackypower

Quelle est la portée de la collaboration entre les majors et les FAI (divulgation de l'identité) ?

A suivre
La justice intervient à la demande de l'association des majors probablement. Une fois de plus.

Les preuves sont les Ip relevées par leur système de filtrage. Celles ci sont en plus toutes enregistrées par votre FAI (log) car l'ARCEP l'y oblige pour une certaine période.

La colaboration existe déjà pour certain FAI, des mails d'avertissement ont déjà été envoyés, free ne le fait pas.

S'il y a ordonnace de la justice, il sera obligé de donner les informations personnels de internautes, mais uniquement dans ce cas.

Un problème que je vois est le slamming, comment faire la différence entre l'internaute lambda et le véritable pirate ?

pierrealb

« Réponse #15 le: 24 October 2005 11:04:47 »
Citation de: kokomadena
Moi je préfère approcher le sujet avec humour...
Je crois que c'est mieux ainsi ......

Tarnagas

« Réponse #16 le: 24 October 2005 11:32:18 »
Encore une grosse intox pour dissuader les utilisateurs Lambda d'utiliser les réseaux P2P. J'aimerai bien voir mon FAI m'infliger une sanction ou une amende pour piratage!! Même le Ministère des finances n'avait pas réussi à obtenir les adresses des abonnés Canal+ à l'époque pour trouver les fraudeurs à la taxe audiovisuelle, je vois mal un FAI filer les logs de ses clients, à part sous contrainte judiciaire, et encore la loi Informatique et liberté interdit ce genre de pratiques. Quand je vois les fortunes que s'ammassent les comédiens et les chanteurs, ils ne sont que la partie emmergée de l'iceberg, je n'ai aucune honte à me procurer les derniers films ou CD sur le Net, d'autant que si le film me plait, je l'achète en DVD.

Diaz

« Réponse #17 le: 24 October 2005 11:43:19 »
Citation de: Tarnagas
d'autant que si le film me plait, je l'achète en DVD.
Moi je le loue, c'est moins cher ;)

FreeBzH

« Réponse #18 le: 24 October 2005 11:51:46 »
à propos de tout ça... il est possible que des virus deviennent legaux d'ici peu et dans le cas où ce serait non : les protections de types starforce où celle des protecs de cd audio deviendraient illégales au meme titre que les virus...
lisez bien c'est très astucieux :)

enfin ces majors et autre gouv vont voir leur systeme se retourner contre eux... : )

http://www.cs.helsinki.fi/u/nikki/files/copyprot_faq_en.txt

macben

« Réponse #19 le: 24 October 2005 11:52:55 »
Moi je trouve ça bien cette mesure...

dès qu'on reçoit un mail d'avertissement on met à jour ses listes de filtrage, etc...

et tant qu'on a pas reçu de lettre en AR, on peut continuer de télécharger...

A 5 euros l'envoi en AR j'achète des actions dans La Poste !!!

Gloop

« Réponse #20 le: 24 October 2005 11:53:10 »
Et oui louez donc ;)

Apres copie ou pas, y aura pas d'IP.... ;)

shooters

« Réponse #21 le: 24 October 2005 11:59:33 »
Cette news est un peu ambigue: les sanctions enoncées sont elles destinées aux internautes qui telechargent des films ou à ceux qui mettent à dispo des films sur le net??

quickos

« Réponse #22 le: 24 October 2005 12:11:31 »
Salut,
 Moi je suis désoler, mais les personnes qui télécharge des musique ou des films pour leur besoin personnel ne sont pas coupable. Moi je n'est pas peur je le fait de temps en temps, c'est pas pour sa que j'achete pas des cd's , des dvds ou aller au cinéma, mais payer 8 euros 30 la place de ciné ou 20 euros en moyenne pour un dvd ou un cd je trouve que sa fait cher, surtout quand on a pas beaucoup d'argent pour s'offrir un peu de loisir et en plus c'est pour mieu enrichire les majors en sachant qu'un cd ou un un fim le coute pas chere et la ils veulent encore nous plombez. Nous sommes les simples consommateurs qui subi les causes des FAI qui permet de télécherger des contenues et celles des majors qui nous font payer cher leur produit.

Dark_Vador

« Réponse #23 le: 24 October 2005 12:13:30 »
Citation de: shooters
Cette news est un peu ambigue: les sanctions enoncées sont elles destinées aux internautes qui telechargent des films ou à ceux qui mettent à dispo des films sur le net??
Slt,

La est toute la question  !

Est ce le FAI qui va devoir tracker les fichiers piratés (en téléchargement ou mis à disposition) ou sont ce les 2 sociétés (Advestigo et CopeeRight) qui se font un procès en ce moment ?!!

lvf59

« Réponse #24 le: 24 October 2005 12:51:58 »
De toute façon il n'y a pas de demi mesure...
Il sont eux-mêmes en tort et ils se permettent de venir encore emmerder leur monde (cf procès Advestigo vs CopeeRight).
Bref, je trouve hallucinant que le gouvernement ne réflechisse pas (en même temps depuis 95 on a pas bcp réflechit au gouvernement). Faites de l'air dans le système, et réflechissez ! Un étudiant ecelon 5 "gagne" 300€ par mois. Pour le peu qu'il n'ait pas papa et maman derrière, comment voulez-vous qu'il s'achète deux trois cd a 20 euros par mois ? Et le pire, c'est que si on ne le fait pas, on est peu à peu exclu. La discussion de nos jours tient sur l'actualité aussi bien musicale que cinématesque. Exemple:
- Salut Tom, tu viens avec nous au ciné samedi aprem ?
- eeeeeee non dsl, je dois aller faire des gaufres (excuse bidon comme une autre)
- bon ba @+

Et le mec sera probablement chez lui le samedi aprem, car même faire un tour en ville relève du défi (y'a que des vitrines...).

Bref, j trouve que tous les prix devraient baisser, ils auraient bcp plus de vente. Quand mi je vois un CD à 7 euro je l'achète, à 12 € c'est même plus la peine, emule le remplace ^^

orion68

« Réponse #25 le: 24 October 2005 13:14:54 »

jackypower

« Réponse #26 le: 24 October 2005 13:15:18 »
Citation de: pierrealb

A suivre
La justice intervient à la demande de l'association des majors probablement. Une fois de plus.

Les preuves sont les Ip relevées par leur système de filtrage. Celles ci sont en plus toutes enregistrées par votre FAI (log) car l'ARCEP l'y oblige pour une certaine période.

La colaboration existe déjà pour certain FAI, des mails d'avertissement ont déjà été envoyés, free ne le fait pas.

S'il y a ordonnace de la justice, il sera obligé de donner les informations personnels de internautes, mais uniquement dans ce cas.

Un problème que je vois est le slamming, comment faire la différence entre l'internaute lambda et le véritable pirate ?
Moui...
Autant un mail d'avertissement ou une lettre en recommandée n'est pas préjudiciable à l'internaute, autant s' il y a amende j'espère que le législateur et les majos sauront apporter des preuves tangibles et caractérisées du piratage....
Je doute fortemet que les moyens que mettent en oeuvre les majors pour détecter les contrevenants puissent fournir une telle preuve, pour des tas de raisons (le slamming que tu évoques en est une, quid de l'internaute qui peut déclarer de bonne fois avoir voulu télécharger une distribution linux qui s'avére être au final un film de Q, donc une "oeuvre" protégée ?)
En outre cela me dérange qu'on délégue à des sociétés privées et intéressées le droit de faire la police.....

mal

« Réponse #27 le: 24 October 2005 13:16:01 »
c'est un combat perdu d'avance, les problemes juridiques pour lutter contre le piratage et l'evolution technique du p2p fait qu'il y aura toujours moyen pour celui qui veut pirater de le faire.

Il n'y a pas que emule et les torrents, il y a les ftp, le dcc d'irc, les boards, les nouveaux reseaux comme freenet.

Il y aura tjs une alternative pour pirater sans se faire prendre et c'est donc en offrant un meilleur service que les gens seront prés à payer et non en faisant de la repression.

Un fan achete tjs, c'est sa maniere de s'identifier au produit.

lol51

« Réponse #28 le: 24 October 2005 13:18:55 »
Le piratage, c'est mal ! :)
Libre à chacun d'avoir son avis la dessus. Ce qui est interdit n'est pas forcement "mal", et ce qui est autorisé n'est pas forcement "bien"

Ca commence à devenir soulant cette manie de sacraliser les textes de loi. Maintenant on va même jusqu'a faire des interventions dans le milieu scolaire pour dire que télécharger une musique qui passe en boucle sur nrj, ou un clip qui passe 20 fois par jour sur les 3 chaines musicales de la tnt c'est quelque chose de mal.

herve06

« Réponse #29 le: 24 October 2005 13:26:09 »
j'aime bien la photo :D

olrt

« Réponse #30 le: 24 October 2005 13:49:14 »
Citation de: mal
c'est un combat perdu d'avance, les problemes juridiques pour lutter contre le piratage et l'evolution technique du p2p fait qu'il y aura toujours moyen pour celui qui veut pirater de le faire.

Il n'y a pas que emule et les torrents, il y a les ftp, le dcc d'irc, les boards, les nouveaux reseaux comme freenet.

Il y aura tjs une alternative pour pirater sans se faire prendre et c'est donc en offrant un meilleur service que les gens seront prés à payer et non en faisant de la repression.

Un fan achete tjs, c'est sa maniere de s'identifier au produit.
+1
A partir du moment où un DVD ou CD acheté = source potentielle
de copies, les pouvoirs publics auront du mal à traquer les pirates,
sauf si on dit qu'un acheteur est un pirate potentiel :-)
Par contre, Freenet, ftp, dcc d'irc etc. sont des miroirs aux
alouettes car il est possible pour n'importe qui d'y diffuser
des fichiers, y compris les forces de police...

Florian

« Réponse #31 le: 24 October 2005 14:15:10 »
Citation de: olrt
sauf si on dit qu'un acheteur est un pirate potentiel :)
Bientôt, ils vont arrêter les gens qui achètent les CD ! :D :P :P :P

LolofromParis

« Réponse #32 le: 24 October 2005 14:55:10 »
Citation de: lvf59
Un étudiant ecelon 5 "gagne" 300€ par mois. Pour le peu qu'il n'ait pas papa et maman derrière, comment voulez-vous qu'il s'achète deux trois cd a 20 euros par mois ?
Pourquoi vouloir tout acheter ? Bonjour la société de consommation...

Quand j'étais étudiant et que je n'avais pas forcément l'argent, je louais les CDs à la bibliothèque et j'achétais d'occasion. En quelques jours/semaines, le prix des CDs ou DVDs chutent et on trouve d'occasion des films récents pour rien. J'allais à la séance de ciné le matin etc.

Pour la musique, la radio est un bon moyen de ne rien payer surtout qu'avec les radios web ou certains sites officiels, on peut tout écouter sans pirater.

Sans parler de la location de DVD à 1,5 euro le film.

Il y a d'autres moyens pour profiter de la musique ou des films que pirater !!!

MRJALOUX

« Réponse #33 le: 24 October 2005 15:08:31 »
Oui cé compliqué, il y des réseau p2p payant sécurisé qui permettent aux riches de télécharger sans risque et sa rapporte.

Google print permet de lire tous les livres libre de droits et et de feuilleter les autes.

http://print.google.com/intl/fr/googleprint/help.html#whylogin

Le logiciel GROUPER lui est tres intéréssant puisqu'il permet aux internautes de partager légalement leurs films, musique ...

http://telechargement.linternaute.com/fiche/5404/2/grouper/

Il y aussi station ripper qui permet légalement d'enregistrer les radios présentent sur le net (c'est automatique).

LE TOUT EST QUE TOUT LE MONDE LE SACHE.(il y une guerre des droits).
Faut il offrir la connaissance à tout a chacun ou seulement à ceux qui en n'ont les moyens?

Siglihane

« Réponse #34 le: 24 October 2005 15:46:01 »
Les majors savent trés bien qu'elles ne pourront endiguer le P2P mais si elles accentuent la répression c'est à mon avis pour que soit décidé une taxe forfaitaire sur le prix des abonnements ADSL

Bronco

« Réponse #35 le: 24 October 2005 17:08:38 »
Ils commencent à me gaver les majors & co. Indépendamment du fait que je leur paie des taxes pour mes supports de backup, le principal problème lié à ce genre de conneries est qu'on va encore engorger les tribunaux et induire des frais sans communes mesures avec les sommes en jeu dans la plupart des cas. Sans parler de dossiers importants qui s'en trouveront affectés peu ou prou. Qu'ils s'attaquent aux copieurs "industriels" soit, mais pour les petits il serait plus simple de mettre en place des solutions rendant plus facile le paiement que le piratage. J'aimerai assez les voir mettre leurs moyens à disposition de la traque des pédophiles, terroristes et autres vrais cybercriminels.

Une fois de plus, j'ai 200 33 tours. J'ai payé les droits d'auteur. Pourquoi devrais-je les repayer pour pouvoir aujourd'hui disposer d'un support actuel (qu'on ne me parle pas de qualité, les repiquages d'époque sont rarement meilleurs que les originaux. Une fois les filtres passés, la qualité est trop souvent dégradée). Si un CD ou un DVD, pour lequel on m'ote le droit de backup par des dispositifs de plus en plus contraignants, casse, pourquoi dois-je repayer les droits d'auteur ? D'autant que la qualité des supports est de plus en plus légère.

Sans compter que les frais de recherche sur ces dispositifs sont également à ma charge, pour un résultat nul peu de protections n'étant pas crackées dans les 15 jours suivant leur sortie. Donc vivement qu'on cesse ces jeux puérils, qu'on condamne les vrais, et qu'on foute la paix aux petits. D'ailleurs messieurs les censeurs, il est loin d'être prouvé que le piratage vous coute de l'argent. Le débat reste ouvert, et quand vos recettes baissent, c'est peut-être qu'on en a ras le bol du préformatté et qu'on aimerait que vous preniez quelques risques pour dénicher de vrais talents, que vous fassiez votre métier quoi au lieu de vous prendre pour des flics rentiers.

marcz

« Réponse #36 le: 24 October 2005 18:55:57 »
on se demande à quoi servent les trés hauts débits.... j'pense pas qu'on ai besoin de 25 Mbit pour naviguer et envoyer des emails...

Fabrice O.

« Réponse #37 le: 24 October 2005 19:49:13 »
pfff encore de l'intox tout ca

ca se base sur rien, c'est quoi leur fameux système de filtrage ?

Imaginons qu'il soit efficace pour edonkey et bien on ira sur usenet, et si ca change encore on creera de nouveaux réseaux.

déja est-ce qu'il y a une loi en france qui permette de punir un internaute qui télécharge un film sans le redonner derrière ?

Ils ont pas bossés suffisemment pour nous proposer une solution sur le long terme, encore une loi faite en quelques mois-semaines et qui durera peut être deux ans.

Déja est-ce qu'il y a une alernative payante credible face au peer to peer ?

Fabrice O.

« Réponse #38 le: 24 October 2005 19:53:58 »
Citation de: Siglihane
Les majors savent trés bien qu'elles ne pourront endiguer le P2P mais si elles accentuent la répression c'est à mon avis pour que soit décidé une taxe forfaitaire sur le prix des abonnements ADSL
Ils pourraient le faire tout de suite si seulement l'etat bossait un peu sur le sujet au lieu de surfer la vague mediatique

Fabrice O.

« Réponse #39 le: 24 October 2005 19:55:36 »
Citation de: marcz
on se demande à quoi servent les trés hauts débits.... j'pense pas qu'on ai besoin de 25 Mbit pour naviguer et envoyer des emails...
C'est ton problème ca, on vis pas dans un pays communiste ou une dictature a ce que je sache

Ca me permet de voir la tv perso !

Fabrice O.

« Réponse #40 le: 24 October 2005 19:57:34 »
Citation de: LolofromParis
Citation de: lvf59
Un étudiant ecelon 5 "gagne" 300€ par mois. Pour le peu qu'il n'ait pas papa et maman derrière, comment voulez-vous qu'il s'achète deux trois cd a 20 euros par mois ?
Pourquoi vouloir tout acheter ? Bonjour la société de consommation...

Quand j'étais étudiant et que je n'avais pas forcément l'argent, je louais les CDs à la bibliothèque et j'achétais d'occasion. En quelques jours/semaines, le prix des CDs ou DVDs chutent et on trouve d'occasion des films récents pour rien. J'allais à la séance de ciné le matin etc.

Pour la musique, la radio est un bon moyen de ne rien payer surtout qu'avec les radios web ou certains sites officiels, on peut tout écouter sans pirater.

Sans parler de la location de DVD à 1,5 euro le film.

Il y a d'autres moyens pour profiter de la musique ou des films que pirater !!!
tes autres moyens c'est la même chose il ne faut diaboliser le peer to peer ou l'échange numérique, que je passe un cd à un pote dans la rue ou sur msn je vois pas la différence perso

Fabrice O.

« Réponse #41 le: 24 October 2005 20:02:56 »
En outre cela me dérange qu'on délégue à des sociétés privées et intéressées le droit de faire la police.....
tiens, ca fait plaisir de voir qu'on est quelque uns!

L'autre question que je me pose aussi c'est comment en simple internaute on peut différencier un contenu legal d'un autre ?

xfree

« Réponse #42 le: 24 October 2005 20:21:59 »
Salut à tous,

Y'a un truc qui me chagrine. Cet article reflète donc la nécessité pour les FAI de pouvoir fournir les ip des soit disant pirates, ou au moins de s'engager à mettre à disposition des outils de surveillance.
Notre cher FAI nous laisse accès à des groupes de news tels que alt.binaries.*, si il voulait un moyen simple pour éviter la piraterie (toujours soit disant), ne serait il pas plus judicieux de couper l'accès à ce genre de groupes ? Il me semble tout de même que les fichiers des groupes de news sont sur des serveurs de news !

XFree

k.naval

« Réponse #43 le: 24 October 2005 20:35:20 »
Non mais ca va, faut arreter, c'est n'importe quoi, moi je mets tous les cd que j'achete dans mon coffre foreversafe.com et ensuite ils vont pioncer dans une boite sous le lit, je vais quand meme pas passer pour un pirate parce que je mets a l'abri les MP3 dont je possede les droits !!!!

En plus ils (FOREVERSAFE) vont bientot autoriser le play direct depuis les coffres :cool:, ca veut dire que a chaque fois que je vais ecouter un MP3 ils (FREE) vont un peu plus me prendre pour un telechargeur pirate ?? Un juriste dans l'audience ? :rolleyes:

Fabrice O.

« Réponse #44 le: 24 October 2005 20:39:49 »
Citation de: xfree
Salut à tous,

Y'a un truc qui me chagrine. Cet article reflète donc la nécessité pour les FAI de pouvoir fournir les ip des soit disant pirates, ou au moins de s'engager à mettre à disposition des outils de surveillance.
Notre cher FAI nous laisse accès à des groupes de news tels que alt.binaries.*, si il voulait un moyen simple pour éviter la piraterie (toujours soit disant), ne serait il pas plus judicieux de couper l'accès à ce genre de groupes ? Il me semble tout de même que les fichiers des groupes de news sont sur des serveurs de news !

XFree
free reste confrome a la legislation c'est tout, ils n'ont pas pour role à jouer les justicier, chacun son job!

xfree

« Réponse #45 le: 24 October 2005 21:17:04 »
ce n'était pas mon propos fab92, puisque je ne parlais pas ici de free mais des majors.
Selon les propos de ces majors, télécharger est comme se servir dans un grand magasin. Sauf qu'un grand magasin, il ferme ses portes la nuit pour ne pas que les gens se servent...

Bronco

« Réponse #46 le: 24 October 2005 21:52:37 »
De toute façon, les FAI sont tenus de tracer les IP et de les fournirs à la justice. A la base c'est une nécessité pour lutter contre le terrorisme, le crime organisé et autres malversations. Et c'est effectivement une nécessité. Pervertir ce système pour des délits mineurs, c'est ce que demandent les majors. Ceux qui sont censés vendre du rêve veulent se la jouer façon big brother, et là ça coince.

Slaash

« Réponse #47 le: 25 October 2005 05:46:46 »
Citation de: Alex131089
Hors sujet(ou p-e pas ?), mais depuis un bout de temps, si je lance la mule, ou transfère plein de fichiers FTP pour mon site, et qu'en même temps je ping free.fr ou autre, bah ya des trous, ou j'ai pu de connection ... Pbs de free ou bridage ? o_O
paranoïa surtout -_-

French Viking

« Réponse #48 le: 25 October 2005 08:13:02 »
Pardon pour mon language mais c'est du foutage de gueule pur et simple tout ca. Bon ok je comprend tout à fait que les maisons de production ca puisse les enerver que de ne pas recevoir tout les bénéfices de leurs films... Mais d'un autre coté, a par pour télécharger des films, des jeux ou des programmes, tous piratés (avec cracks ou clefs trouvés sur le net), dites moi a quoi ca sert d'avoir une connexion  20Mbits? Meme 8Mbits !!!!!!  A part pour certaines pages ou certaines images par exemple, sont de taille consequente, il n'y a aucun différence pour l'affichage d'une page en utilisant du 8 ou du 20 Mbits.
Ils se font la guerre à celui qui offrira le plus gros débit, avec le plus de services, ben oui c'est bien je ne vais pas m'en pleindre mais forcément, c'est a double tranchant!

Un jeu en moyenne : 55€ = ~360F
Une place de cinéma : 5 € (avec la carte imagine R)= ~33F

Honnetement, je ne vois pas comment un jeune peut profiter du ciné et se payer des bons jeux lorsqu'il en a envie ...

Ceci n'est qu'un avis personnel et pas forcément constructif mais voila, à 9h00 du mat' je suis grognon !

Florian

« Réponse #49 le: 25 October 2005 09:20:17 »
Citation de: French Viking
dites moi a quoi ca sert d'avoir une connexion  20Mbits? Meme 8Mbits !!!!!!
Votre connexion vous permet de bénéficier de services multimedias avancés (téléphonie, TV, streaming vidéo et VPN rapides...) comparables à ceux d'une offre semi-professionnelle.

Evidemment, il y a un très grand nombre de nouveaux abonnés, comme vous, qui ne voient que le débit et associe cela à un débit de téléchargement pour récupérer un très grand nombre de fichiers.. Mais, n'en déplaise aux ayathollas du peer2peer, la hausse du débit que nous observons depuis 3 ans ne fait que permettre le retour aux fondements du DSL, d'où l'implémentation de services multicast et de protocoles autonaumes tout-IP (aka les accès dégroupés).

Prenons un accès IPADSL max (le mien, ça tombe bien). Vous avez 8Mbps pour pemettre la connexion à plusieurs PC en mode routeur, la téléphonie illimitée, et grâce au Freeplayer, la possibilité de regarder un stream provenant de l'extérieur, c'est à dire d'internet. Sur le principal PC du foyer, il y a en quasi-permanence de la visioconférence qui tourne (1024 d'upload ne sont pas de trop ;)), régulièrement des mises à jour d'antivirus, d'OS ou de suite logicielles qui sont effectuées automatiquement, sans que cela ralentisse le débit global, et un VPN entre 3 sites distincts, et prochainement 4, afin d'avoir une main plus 'locale' sur l'ensemble du parc informatique familial pour en assurer la maintenance.

Pour exploiter sa connexion intelligemment dans de bonnes conditions, ce débit est nécessaire.

En revanche, je Dj3unZ déchaîné croit en effet avoir besoin d'au moins 18Mbps pour télécharger les dernières horreurs de sa télé-réalité musicale préférée, ou le dernier film X en qualité DVD... Ce n'est, finalement, qu'un détournement prévisible d'une connexion DSL, un peu moins conforme aux attentes historiques des Fournisseurs d'Accès, mais maintenant que ce type d'usage s'est répandu sur toute une population, peut-on vraiment exiger une marche arrière et imposer à l'utilisateur lambda d'acheter un cerveau avant de s'aventurer sur la toile ?

Bref, résumons-nous à une conclusion assez triste ; Peu d'utilisateurs savent exploiter ce débit important, et c'est bien malheureusement ceux qui veulent 'remplir les jauges' en le saturant toute la journée qui en sont les plus piètres exploitants. :)