dites moi a quoi ca sert d'avoir une connexion 20Mbits? Meme 8Mbits !!!!!!
Votre connexion vous permet de bénéficier de services multimedias avancés (téléphonie, TV, streaming vidéo et VPN rapides...) comparables à ceux d'une offre semi-professionnelle.
Evidemment, il y a un très grand nombre de nouveaux abonnés, comme vous, qui ne voient que le débit et associe cela à un débit de téléchargement pour récupérer un très grand nombre de fichiers.. Mais, n'en déplaise aux ayathollas du peer2peer, la hausse du débit que nous observons depuis 3 ans ne fait que permettre le retour aux fondements du DSL, d'où l'implémentation de services multicast et de protocoles autonaumes tout-IP (aka les accès dégroupés).
Prenons un accès IPADSL max (le mien, ça tombe bien). Vous avez 8Mbps pour pemettre la connexion à plusieurs PC en mode routeur, la téléphonie illimitée, et grâce au Freeplayer, la possibilité de regarder un stream provenant de l'extérieur, c'est à dire d'internet. Sur le principal PC du foyer, il y a en quasi-permanence de la visioconférence qui tourne (1024 d'upload ne sont pas de trop

), régulièrement des mises à jour d'antivirus, d'OS ou de suite logicielles qui sont effectuées automatiquement, sans que cela ralentisse le débit global, et un VPN entre 3 sites distincts, et prochainement 4, afin d'avoir une main plus 'locale' sur l'ensemble du parc informatique familial pour en assurer la maintenance.
Pour exploiter sa connexion intelligemment dans de bonnes conditions, ce débit est nécessaire.
En revanche, je Dj3unZ déchaîné croit en effet avoir besoin d'au moins 18Mbps pour télécharger les dernières horreurs de sa télé-réalité musicale préférée, ou le dernier film X en qualité DVD... Ce n'est, finalement, qu'un détournement prévisible d'une connexion DSL, un peu moins conforme aux attentes historiques des Fournisseurs d'Accès, mais maintenant que ce type d'usage s'est répandu sur toute une population, peut-on vraiment exiger une marche arrière et imposer à l'utilisateur lambda d'acheter un cerveau avant de s'aventurer sur la toile ?
Bref, résumons-nous à une conclusion assez triste ; Peu d'utilisateurs savent exploiter ce débit important, et c'est bien malheureusement ceux qui veulent 'remplir les jauges' en le saturant toute la journée qui en sont les plus piètres exploitants.
