quarkenciel

Non mais je rêve ! C'est quoi ce numéro ?
« le: 10 November 2006 09:25:18 »
Bonjour !

Alors ça c'est le comble... Après mon histoire de numéro de téléphone, pourtant non réattribué mais qui avait été suivi d'un autre, après avoir résilié après un mois et demi d'attente pour RIEN (voir "mésaventure : une histoire de téléphone" ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=21217 ), le 4/11/2006, je reçois ce 8/11 un courrier qui me dit que ma ligne fixe, mais avec un numéro FANTAISISTE (dont les quatre derniers chiffres ne correspondent à rien que je ne connaisse) est désormais raccordée !!!!

Ce numéro ne correspond à rien, même pas à la nouvelle ligne que j'ai finalement souscrite chez France Telecom le 4/11 (active depuis le 6/11, au moins c'est du rapide)

A pluche
Jef

PS : par contre, je suis content, dans la console de free n'apparaît plus ma "facture" de novembre (ce serait un comble), mais "nous n'avons pas encore reçu votre formulaire", étape 1... Ouf...

cretin75015

« Réponse #1 le: 10 November 2006 10:40:46 »
C'est un vrai cas d'école. Tu vas pouvoir aller témoigner bientôt sur les plateaux télé.

L'humour, c'est ce qu'il nous reste.
A bientôt

nonoht

« Réponse #2 le: 11 November 2006 06:54:46 »
pour la reponse a ce probleme , aller voir la newsletter de l'aduf 678 d'aujourd'hui

quarkenciel

« Réponse #3 le: 14 November 2006 09:06:41 »
mouais, l'humour ! Faut encore en avoir l'énergie...

nono, je n'ai pas trouvé ton article mais merci

Voilà le COMBLE maintenant, je me connecte sur un numéro de téléphone FANTAISISTE envoyé par free où ils ont transféré mes informations RIB et compagnie après ma résiliation =====>>>>>

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 21 septembre 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 janvier 1970,  
 Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 03/10/2006 par Colissimo n° 8V62508452606
 Votre connexion est activée.    
 Afficher les informations techniques de votre ligne  

VOUS AVEZ BIEN LU ! 1er janvier 1970, et pour une ligne téléphonique que je n'ai jamais eue !!!!
En attendant, pas fou, j'ai changé le RIB pour un compte fermé et comme ils demandent de le renvoyer signé ils pourront se faire brosser ! Et j'ai signalé l'erreur sur faq.free.fr par le formulaire.

MARRE DE CES ANNERIES ! Pour rester poli !!!!
à+
Jef

vadim78

« Réponse #4 le: 14 November 2006 09:50:05 »
http://en.wikipedia.org/wiki/Unix_time c'est le unix time, ils ont du avoir un problème avec leur NTP

quarkenciel

« Réponse #5 le: 14 November 2006 12:46:57 »
Merci pour ces éclaircissements sur les dates.
En attendant, en appelant la hotline de FREE, j'ai appris que j'avais été PRELEVE hier, j'ai vérifié et ma banque a passé le prélèvement alors que je n'avais pas signé et que j'avais prévenu de ne pas le faire. J'ai fait opposition et j'attends la suite. Il y a un délai de cinq jours pour les banques, je suis dans le délai. Je commence à en avoir MARRE !!!
à+

quarkenciel

« Réponse #6 le: 14 November 2006 12:59:21 »
Yes yes yes ! Ai été recouvert par la banque !
Asta la vista !...

Faut desfois insister hein !

ckqrisse

« Réponse #7 le: 14 November 2006 15:28:13 »
bah et ta connection elle fonctionne ou pas?

ckqrisse

« Réponse #8 le: 14 November 2006 15:28:44 »
bah et ta connection elle fonctionne ou pas?

quarkenciel

« Réponse #9 le: 15 November 2006 14:00:51 »
ben oui, ma connexion faite par ORANGE oui, et en 9 jours seulement.

Alors que sur la console de free, avec le numéro de fixe bidon où ils ont transféré mes informations sans me consulter, j'obtiens ceci :
Ligne téléphonique 01 60 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : LIE77
Longueur : 2931 mètres
Affaiblissement (2) : 43 dB

Votre adresse IP/masque 82.241.xxx.x / xx
Passerelle (gateway) 82.241.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lie77-2 ligne 10 / 0 / 7 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Enfin bref, "relié" dans le vide, sur un numéro qui ne m'appartient pas.
Ma banque m'a confirmé qu'aucun prélèvement ne pourra passer de la part de free, de quel que montant que ce soit, ils ont fait le nécessaire.
Free, de très mauvaise foi, demande mon ACCUSE DE RECEPTION de la freebox que j'ai renvoyée, or sur les informations de laposte, il est bien marqué "livré" le 7/11 (envoyé le 4/11), j'ai fait établir une preuve plus complète, que j'ai faxée, mais le compte n'est toujours pas supprimé. De toutes façons ils ne pourront pas prélèver et désormais l'adresse de facturation est fantaisiste. Je vous tiens au courant de la suite !
Jef

dazzin

« Réponse #10 le: 16 November 2006 19:16:05 »
Ton histoire de numéro fantaisiste c'était normal, apres "dénuméroration" un nouveau numéro t'es accorder. Enfin c'est ce que FREE vient de me dire sachant que je suis dans le meme cas. J'ai pas encore confirmation que ce soit normal ou non. Si ca l'est ca sous-entend que tu t'es enflammer pour rien.

dazzin

« Réponse #11 le: 16 November 2006 19:21:41 »
Je viens d'avoir confirmation en lisant la newsletter de l'aduf... Quand je pense que tu pourrais surfer grace a ta freebox et que t'es obligé de passer par une daube de livebox... la loose. J'espere juste que tu repassera pas par là (second degré).

quarkenciel

« Réponse #12 le: 21 November 2006 10:42:09 »
Non, ma freebox n'avait jamais synchronisé, peut-être l'aurait-elle fait au moment de l'attribution du nouveau numéro mais j'ai suivi les conseils d'un TECHNICIEN de chez free et j'ai résilié.
La livebox marche très bien, et d'après l'outil "DSL test" (téléchargeable sur le site orange certes) j'ai plus de 15Mo/s de débit descendant mesuré et plus de 800Ko de débit montant (ADSL2+)... le site degroup-test.com m'annonce un débit de 6,5Mo seulement, alors je vais enquêter, mais jusqu'ici je peux dire que le surf est rapide, je n'ai eu qu'une soirée avec des séries de déconnexions le deuxième jour, mais impec depuis. Ne crois pas que je sois "heureux" de payer plus cher, j'aurais vraiment préféré que ça se passe autrement ! Je suis un peu refroidi par l'inefficacité du service technique et la mauvaise volonté pour annuler un abonnement qui n'a jamais débouché sur aucune connexion. J'ai dans ma console "facture impayée"... J'ai fait un nième message à faq.free.fr pour leur demander de tenir compte de mes FAX de preuves de renvoi de la freebox on verra bien. Je vois dans mon entourage des gens qui n'ont eu aucun problème avec free alors j'ai évidemment un peu la rage, j'en veux énormément à cette hotline de m... qui n'explique pas correctement les choses et qui prend les gens pour des vaches à lait.
Pas mieux la langue de bois de la faq ! Je sais bien que tout ceci n'est pas "toute l'entité free", mais cela finit par me donner une très mauvaise image malgré tout !
Merci de me tenir au courant pour ton numéro : est-ce qu'il marche pour de bon, est-ce que tu es connecté, etc.