astrodom

Etat du Degroupage ADSL par FAI dans votre région
« le: 09 November 2006 14:34:44 »
Je suppose que comme beaucoup vous avez regarder le site de degroupnews pour vous faire une idée du degroupage dans votre departement.
Seulement ce site fait une presentation orientés zone géographique et pas nombres d'abonnés potentiels.
Cela avait pour conséquence de favoriser une image positive uniquement pour FT, alors que les FAI adressent déjà pas mal de monde.

J'ai donc fait une procédure pour avoir des statistiques qui me semblent plus intéressantes dont voici le résultat sur le département 69 très urbanisé.

CI    à  15 Nra dégroupables mais 391000 lignes soit 46% du total FT
Alice à  28 Nra degroupables mais 570000 lignes soit 66% du total FT
Free à  43 Nra degroupables mais  711000 lignes soit 83% du total FT
Neuf à  36 Nra degroupables mais  674000 lignes soit 79% du total FT

FT         Alice      CI           Free       Neuf
TOTAL ligne FAI         858500  570000  391000    711000   674000
                                100%    66%      46%        83%       79%

Nbre NRA FAI            124        28         15          43           36
                                100%    23%       12%      35%         29%

Cette procédure m'a pris environ 2.5 heures pour plus de 100Nra
Je cherche des volontaires qui pourrait saisir les autres départements Francais suivant la procédure que je pourrait leur fournir qui permet ensuite de faire toutes sortes de statistique sous Excel.
Si vous êtes curieux de connaitre les stat sur l'ensemble de la région et êtes prêt à prendre 2 heures de temps contactez moi par mail et je vous donnerait la démarche à suivre.

Autres exemples de resultats, il ne reste que 8 NRA de plus de 3500 lignes non dégroupé par les FAI dans le dept 69.
BAS69    6 000 lignes
BVE69    7 000
CIV69    5 000
SAT69    6 000
SLM69    6 000
SSC69    4 000
TAR69    6 000
TZY69    4 500

Pour avoir le détail du dégroupage Français cliquer ce lien:

Degroupage ADSL France Rhone Alpes astrodom v2

astrodom

« Réponse #1 le: 25 November 2006 15:44:15 »
.

Grace à l'aide de plusieurs personnes, l'outil d'analyse du degroupage Francais ADSL en enfin fini . . .

Il vous est proposé sous la forme d'un freeware neutre de tout FAI, à telecharger par le lien "Site Web" dans colonne de gauche.

Cela vous permettra de voir ou free est le meilleur, et la ou free est en court de progrès face au degroupage . . .

Toute la région Langdoc Roussillon est maintenant saisie ! ! !

N'hésitez pas à faire vos commentaires  . . .
.

daf

« Réponse #2 le: 25 November 2006 19:36:59 »
Un site web aurait peut-être été plus pratique pour consulter tout ça. Surtout que ça doit être difficilement maintenable. Et d'ailleurs la saisie pourrait très bien être automatisée...

astrodom

« Réponse #3 le: 25 November 2006 21:09:48 »
En fait pour faire toute la France, il y a une personne du groupe qui a fait quelques procedures pour accélérer la saisie.

Pour la mise à jour, elle demandera beaucoup moins de travail que la saisie initiale. J'estime environ 100 à 200 Nra qui évoluent par mois en sus. le produit de base contient 12500 dont 1200 degroupés. Il y aura probablement une mise à jour par mois.

La force de l'outil est justement que Excel permet de faire en automatique tous les calculs statistiques et les graphiques, c'est le role d'Excel.

Pour une présentation sous la forme d'un site web, pourquoi pas !
C'est une question de compétance et de temps à passer pour le développer à partir du fichiers Excel.
Donc si quelqu'un se sent d'avanture à le faire, il peut rejoindre le groupe de travail pour le faire sans problème.

De même cet outil a été fait sous la forme d'un freeware, vous pouvez donc faire toutes les copies écrans que vous souhaitez. Faire vos articles et commentaires sur les stat et les publier sur votre site.
La seule condition, est de laisser un lien de téléchargement neutre sur le fichier original xls.

.

daf

« Réponse #4 le: 26 November 2006 14:29:19 »
J'espère alors qu'il y aura quelqu'un qui a le temps et les compétences pour réaliser cela.
Ça pourrait intéresser ariase ou degroupnews d'ailleurs.

pamessa

« Réponse #5 le: 13 December 2006 13:20:05 »
Salut et félicitations pour ton travail

Serait il possible d'intégrer une visualisation région par région, département par départementet NRA par NRA au niveau des tableaux et des stas ?

NRA : LS266
Longueur : 738m
Affaiblissement : 11 db
Freebox V3c

pamessa

« Réponse #6 le: 13 December 2006 13:24:55 »
Il serait bon d'épingler ce post

astrodom

« Réponse #7 le: 22 December 2006 12:54:57 »
Citation de: pamessa
Il serait bon d'épingler ce post
Ce n'est malheuresement pas de ma responsabilité.
Cependant, quelqu'un lit ce message et pense qu'il mérite d'être en tête de liste, il lui suffit d'écrire un commentaire. Cela fera remonter mecaniquement l'ensemble du post en haut de page.

Sinon, pour info, free a dépassé les 15 Millions de lignes adressables sur Décembre.
Egalement, utiliser de preference Excel par rapport a OpenOffice pour cet outil, et le choix des menu dans les graphiques permettent d'afficher normalement le resultat France ou par Région ou par Département.