dgary

Service TNT sans accès au service TV par ADSL
« le: 08 November 2006 22:29:17 »
Bonjour,

Y-a t'il des Freenautes en Freebox V5 qui ont accès à la télévision par TNT alors qu'ils n'ont
pas accès à la TV par ADSL (ligne trop longue ou NRA non équipé pour la Télé) ?

Merci de vos nombreuses réponses.

msevestre

« Réponse #1 le: 09 November 2006 09:56:49 »
Salut !

Perso l'accès à la TV ADSL est pas bon chez moi à cause de l'atténuation de la ligne (l'image saccade et pixellise sans arrêt) et j'ai la TNT

Matt

¤ScaR¤

« Réponse #2 le: 09 November 2006 11:48:20 »
Si tu es couvert par la TNT tu devrais la recevoir, ya pas que question de débit ou de dslam compatible pour ca ;)

si ca ne fonctionne pas, le tuner de ta freebox a un soucis ou bien ton antenne tv est pas compatible tnt

msevestre

« Réponse #3 le: 09 November 2006 13:06:47 »
Au fait dgary... c'est quoi le but de ta question (qui n'en est pas réellement une sur le fond) ?

Matt

dgary

« Réponse #4 le: 09 November 2006 14:15:17 »
Effectivement ma question vient du fait que Free me refuse la migration de ma Freebox V4 et Freebox V5, car ma
ligne possède une atténuation trop élevée (+ de 60dB).
La personne de la Hot Line que j'ai eu au téléphone m'a dit que la V5 ne m'apporterait rien. Or, je lui ai dit que
grâce à elle j'aurais la TNT et le magnétoscope numérique.
Il m'a dit que je ne l'aurais pas non plus, n'ayant pas accès au service TV par ADSL.

C'est donc pour contredire cette information que j'ai fait cette demande dans ce forum.

Daniel

msevestre

« Réponse #5 le: 09 November 2006 14:57:19 »
Hello !

OK...

Moi je suis en dégroupage total (avec FB v4.0 au début puis migration avec l'interface de mon compte vers la v5.0) avec les specs suivantes:
NRA (1) : POR31
Longueur : 4457 mètres
Affaiblissement (2) : 64 dB

Donc tu vois bien : la TV ADSL saute, mais aucun soucis pour la TNT, ca n'a rien à voir (le seul check qui est fait à mon avis c'est la communication module réseau/module HD)

Matt

dgary

« Réponse #6 le: 09 November 2006 15:35:46 »
Matt,

Peux-tu m'indiquer l'affaiblissement donné par la Freebox ?

Merci