Patrice

Salut les freenautes,
Je viens de recevoir ce mail de Free :

"Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0467******.  Nous vous
remercions de votre fidélité.

Comme prévu, votre ligne téléphonique a été raccordée au débit supérieur
le mardi 07 novembre 2006."

Ca veut dire quoi ???? En plus ce soir je vais rentrer chez moi super tard je vais pas pouvoir tester la nouveauté si nouveauté il y a...
Quelqu'un sur LEM34 a reçu ce mail ???

Pourquoi "Comme prévu" ? En tout cas ce n'est pas encore le dégroupage je suppose, le message serait plus clair ;-)

Bizarre....

Plantafin34

[LEM34] Mail de free : Mise à jour pour votre accès Free Haut Débit
« Réponse #1 le: 08 November 2006 15:30:58 »
As tu demandé à passer en IPADSL/Max ??

François à Montpellier

« Réponse #2 le: 08 November 2006 15:46:04 »
Citation de: Patrice
Salut les freenautes,
Je viens de recevoir ce mail de Free :

"Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0467******.  Nous vous
remercions de votre fidélité.

Comme prévu, votre ligne téléphonique a été raccordée au débit supérieur
le mardi 07 novembre 2006."

Ca veut dire quoi ???? En plus ce soir je vais rentrer chez moi super tard je vais pas pouvoir tester la nouveauté si nouveauté il y a...
Quelqu'un sur LEM34 a reçu ce mail ???

Pourquoi "Comme prévu" ? En tout cas ce n'est pas encore le dégroupage je suppose, le message serait plus clair ;-)

Bizarre....
tu reçois ce message dans 2 cas :
soit si tu es en 2mb et que tu demandes le passage en IP ADSL Max,
soit si tu demandes le passages en FB only. Donc, si tu es en 2Mb et que tu as demandé FB only ou IP ADSL Max tout va bien.
Par contre si tu es dejà en Max et que tu as demandé FB only, ben, bienvenu au club de la freebox désynchronisée (si tu as une V4).
Je suis connecté sur le net via un modem Sagem depuis le 20 /09.

Patrice

« Réponse #3 le: 08 November 2006 16:26:14 »
En fait je suis en IP ADSL Max mais j'avais demandé à repasser en mode IP normal au moment où ça buggait à mort pour les ND (il y a un an quoi) donc c'est peut-être ça...
Je n'ai pas demandé à passer en FB Only, il n'y a pas de raison qu'ils me coupent France Télécom alors que je n'ai fait aucune demande.

Lileo

« Réponse #4 le: 08 November 2006 19:06:36 »
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que Patrice, reçu le même mail et je suis dans le secteur d'Argeles (ARG66).
Dans la gestion de mon compte je suis repris comme IP/ADSL 2048. J'ai donc demandé à migrer vers IP/ADSL Débit MAX et l'on m'a gentiment répondu que cela sera fait sous quinzaine..! Pourtant il me semble avoir déja fait cette démarche en janvier 2005, mais pas sûr!!
Est ce une amorce de dégroupage? Le NRA d'Elne est dégroupé depuis qq jours.
Cordialement

François à Montpellier

« Réponse #5 le: 08 November 2006 21:12:33 »
En fait je suis en IP ADSL Max mais j'avais demandé à repasser en mode IP normal au moment où ça buggait à mort pour les ND (il y a un an quoi) donc c'est peut-être ça...
Je n'ai pas demandé à passer en FB Only, il n'y a pas de raison qu'ils me coupent France Télécom alors que je n'ai fait aucune demande.
Non, c est sûr qu ils vont pas le faire. Je vois pas pourquoi, en tout cas, peut être une erreur de mailing générale, mais je n'ai rien reçu de mon coté. Ou alors  ils se sont plantés sur un nouveau abonné, mais j espère pas pour toi, enfin, on va pas commencer à criser. Vois venir et tiens nous au courant.

Patrice

« Réponse #6 le: 08 November 2006 22:32:18 »
Bon effectivement je suis de nouveau en IP/ADSL 2432 Kbits. Je vais donc demander à repasser en IPMAX puisqu'à priori il n'y a plus de soucis avec ça. Et maintenant je comprends pourquoi je trouvais que le surf était moins rapide... ;)

François à Montpellier

« Réponse #7 le: 08 November 2006 23:53:12 »
Bon effectivement je suis de nouveau en IP/ADSL 2432 Kbits. Je vais donc demander à repasser en IPMAX puisqu'à priori il n'y a plus de soucis avec ça. Et maintenant je comprends pourquoi je trouvais que le surf était moins rapide... ;)
D une maniere generale le surf est moins rapide mais en ce qui me concerne depuis vendredi, plus aucun filtrage...et je suis resté en Max...malgré FB only et la perte de synchro, je m en fou un peu, mon sagem carbure et xlite c est trop bien

Rano

« Réponse #8 le: 09 November 2006 22:48:21 »
Plus de filtrage non plus, mais un débit incroyablement faible. De l'ordre du 56K, tout est très très lent.

Edit : Ah, je suis méchant, je viens de faire le test de débit sur le site 60millions-mag, et j'obtiens un très joli :
Votre vitesse en téléchargement : 60 kb/s (véridique)
Votre vitesse remontante : 131kb/s

Je viens de demander l'IPMAX, j'espère que ca va changer quelque chose, car je suis censé être en 2 Mega là...

Patrice

« Réponse #9 le: 10 November 2006 07:54:51 »
Ah d'accord, ce n'est peut-être pas lié alors parce qu'effectivement le suf est très lent ! Les images mettent des plombes à s'afficher...
Vivement le dégroupage :)

frigolo

« Réponse #10 le: 13 November 2006 08:17:45 »
Hello

Moi je suis dans le vaucluse sur la commune du THOR et j'ai rien demandé à free pourtant j'ai eu le même message que patrice avec la même date. Je leur ai demandé par mail le pourquoi du comment de ce message. Pour l'instant attente réponse (week-end donc normal). Mais je suis passé IP MAX en 2432. J'ai refais la demande IP/MAX ils sont en cours de cablâge chez FT. J'espères juste qu'ils vont pas nous refaire partir notre ancienneté à zéro.

François à Montpellier

« Réponse #11 le: 13 November 2006 09:44:41 »
Citation de: francois34
D une maniere generale le surf est moins rapide mais en ce qui me concerne depuis vendredi, plus aucun filtrage...et je suis resté en Max...malgré FB only et la perte de synchro, je m en fou un peu, mon sagem carbure et xlite c est trop bien
En ce qui me concerne le filtrage a totalement disparu depuis 2 semaines, enfin si, il y a une limite max de 40 ko/s mais ça me va, pas en http ou je suis tjrs à 640Ko/s. Le surf s est restabilitsé en vitesse normal. Tout va bien donc

frigolo

« Réponse #12 le: 13 November 2006 14:01:36 »
Je pense qu'ils ont du avoir un problème ce week-end. Car patrice dit qu'il avait fais une demande changement pour repasser en 2048 lorsqu'il avait des problèmes mais il y a 1 an qu'il a fait la demande. Et moi ils viennent de me repasser en 2432 suite au mail que je leur ai envoyé, ils m'ont répondu que j'avais fais la demande et en fait je ne leur ai rien demandé a part l'année dernière en novembre 2005 ou je leur avais demandé de repasser en 2048 puisque en ip max ca ne marchait pas. Et suite à une correction, ça remarchait donc il avait annulé ma demande de repasser en 2048.
On dirait qu'ils ont ressortis des vieilles demandes de notre part faite, il y a un an pour ma part.

Rano

« Réponse #13 le: 14 November 2006 11:40:49 »
Ma demande de passage en IP MAX a été prise en compte.
Je suis actuellement à :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 07 juillet 2006
   Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
   Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 10 novembre 2006, ETUDE_OK
>>>   Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom

Depuis ce matin 10h, la connexion adsl est coupée et je suis en 56k. Cela fonctionnait avant 10h, donc je suppose qu'ils sont en train de traiter la demande chez FT comme indiqué. Est-ce que ce processus dure longtemps ? Vu que j'étais cablé, je me dis que le mec a eu à déconnecter un cable et à le rebrancher juste non ? Comment se fait-il qu'il lui fasse plusieurs heures pour rebrancher le cable ? :)

J'ai essayé de réinitialiser la freebox plusieurs fois, mais rien pour l'instant.

frigolo

« Réponse #14 le: 14 November 2006 16:20:04 »
Moi pour ma part, il y a aussi marqué en cours de cablâge par contre j'ai toujours ma connections donc ils ne doivent pas être en cours de câblage. En ce qui concerne la durée, le problème c'est qu'on a affaire à FT et en plus en ce moment il fait beau donc ...... Mais bon si ils sont vraiment entrain de te câbler sa devrait être assez rapide.

Patrice

« Réponse #15 le: 14 November 2006 22:21:15 »
Quelque chose me dit qu'avec tout ça on va voir notre ancienneté ré-initialisée à zéro :(

frigolo

« Réponse #16 le: 15 November 2006 10:40:56 »
Moi ils m'ont signalé par mail que ça ne changait rien à notre ancienneté car le passage d'adslmax à l'adsl 2048 ou dans l'autre sens ne remet pas en cause l'ancienneté

Patrice

« Réponse #17 le: 15 November 2006 13:06:16 »
ah ben cool, bonne nouvelle alors :)
merci de l'info

frigolo

« Réponse #18 le: 15 November 2006 16:44:46 »
Il y a pas de quoi. ;)
J'espère juste que c'est pas des paroles en l'air.

Freebox HD V5

« Réponse #19 le: 04 December 2006 22:43:29 »
Attention au bug ECI n°2

Prenez les devant et renseignez-vous!! Par exemple là dessus :
Un modèle du courrier est consultable jusqu'au 20/12/06 par le lien :
http://cjoint.com/?mbtA70pWPU
Le contenu de la première page est reproduite ci-dessous.
Les annexes sont consultables par le lien ci-dessus.
L'adresse de la DGCCRP la plus proche de votre domicile s'obtient par le lien :
http://www.minefi.gouv.fr/DGCC......htm?ru=06

A vos claviers ...  
La suite des évenements dès qu'une première réponse sera parvenue.  

Objet : Défaut de concurrence loyale de France Telecom lors des demandes d'accès à l'Internet en zone non-dégroupée.

Messieurs,

Par ce courrier, nous souhaiterions porter à votre connaissance d'événements récents (annexe 1) qui laisseraient à penser que l'opérateur historique aurait déployé au niveau national sur ses DSLAM de la marque ECI, un bug dénommé "bug ECI n°2" (annexe 2). Le but serait d'éviter une concurrence loyale entre sa filiale Orange et celle des FAI (Fournisseur d'Accès à l'Internet) qui proposent des abonnements avec un débit de 8Mbps en zone non-dégroupée (annexe 3).

En effet, le monde de l'informatique nous a appris à supporter l'existence de ces bugs. Ce qu'il l'est moins, est le fait que depuis plus de deux mois, France Telecom n'ait toujours pas déployé un correctif ("patch") au niveau national alors qu'une simple palliatif transmis à distance sur une ligne d'un DSLAM permet de corriger en quelques secondes ce "bug ECI n°2".

En conséquence, nous souhaiterions l'intervention de la DGCCRF pour :
- imposer à France Telecom de déployer immédiatement son correctif pour ses DSLAM de la marque ECI. Il est à noter que la précédente version de ce logiciel avait donné entière satisfaction durant 7 mois.

- éviter qu'une telle situation ne se reproduise, mettre en place pour les offres situées dans les zones non-dégroupées, un moyen de surveillance impartiale des interfaces matérielles et logicielles de l'opérateur historique et ceux mis à disposition des FAI.

Dans l’attente d'une intervention de votre part, nous vous prions d'agréer, Messieurs, les salutations les plus distinguées d'un internaute qui souhaiterait qu'une concurrence loyale puisse s'exercer entre les différents opérateurs de l'Internet afin d'éviter de subir cette mauvaise qualité de service pour l'accès à l'ADSL.

Prenez les devants plus on sera plus cela auras du poids!!!