Avenger22

Dégroupage Saint Just Saint Rambert
« le: 07 November 2006 17:47:08 »
Bonjour à tous, je cherche à savoir quand la ville de Saint just Saint Rambert serra dégroupé (STR42) j'ai entendu pas mal de date aussi proche que assez éloigné de part mon entourrage et j'aimerrai plus de précision. Pour le moment je suis en ADSL Non dégroupé et ma connexion est très très nul (bridage entre autre ..) et ça m'éviterrai bien de changer de FAI si Free dégroupe dans un avenir proche.

Sinon si vous avez un site ou une entreprise à contacter pour plsu d'informations merci de m'en faire part :)

Merci d'avance

FB V5-- DP

« Réponse #1 le: 07 November 2006 19:22:35 »
ben dapres ce que j'ai vu str 42 a été declaré  le 1 novembre!

01/11 11:20 213.228.22.81 str42-1.dslg.proxad.net

http://www.journaldufreenaute.fr/outils/ipspy.php

Avenger22

« Réponse #2 le: 07 November 2006 20:12:20 »
Salut riko42, merci beaucoup de m'avoir répondu.

boul7

« Réponse #3 le: 07 November 2006 21:27:00 »
déclaré veut dire que la phase 1 de degroupage est lancée !!!

La declaration veut dire que Free a attribué une adresse IP au futur NRA, maintenant free va deployé ses equipements pour l'activer (quelques mois en général de 1 a 24 :) ).
Une fois activé le degroupage sera lancé en généal dans le mois qui suit !
Mais comme tous les nra de la loire qui viennent d'etre déclarés passent par lotim, tout devrait se faire debut 2007 !

Avenger22

« Réponse #4 le: 07 November 2006 21:49:14 »
Arf oki merci boul7, je pensais que ça allait être très rapide je suis assez déçu :( je sais pas si je vais pouvoir tenir encore très très longtemps mais on verra bien ^^

Freenaute depuis Janvier 2005

« Réponse #5 le: 01 December 2006 12:59:06 »
Je viens de recevoir un mail de "Dégroupe News.com" me signalant que le répartiteur STR42 vient etre dégroupé par Free!

chrisdu42

« Réponse #6 le: 01 December 2006 13:10:23 »
bonjour à toutes et tous,

je suis de Villars dans le 42 et le NRA donc je dépend ( VLS42) semble dégroupé par Free depuis ce matin 1/12/06 pour l'ADSL2+ et la TV

http://www.degroupnews.com/reseau/dep42/VLS42.html.

j'ai donc rebooté ma V3 et vérifié via ma console de gestion et la TV ne marche pas. Y a t'il un délai afin que tout rentre dans l'ordre ???

Merci d'avance

Freenautement votre

Chrisdu42

olivier42

« Réponse #7 le: 01 December 2006 13:58:42 »
Comme j'ai dit dans un autre post, Villlars et Saint Just Saint Rambert sont activés respectivement depuis hier et aujourd'hui.
Il faut attendre qu'ils soient opérationnels. Comptez quelques semaines a priori.
Olivier

chrisdu42

« Réponse #8 le: 01 December 2006 15:40:24 »
merci Olivier pour votre réponse. Au moins, on sait à quoi s'en tenir !

amicalement

chrisdu42

obiwan42

« Réponse #9 le: 02 December 2006 11:15:50 »
Citation de: olivier42
Comme j'ai dit dans un autre post, Villlars et Saint Just Saint Rambert sont activés respectivement depuis hier et aujourd'hui.
Il faut attendre qu'ils soient opérationnels. Comptez quelques semaines a priori.
Olivier
ca vous laisse le temps de demander le degroupage total gratuitement si ca vous interesse et surtout votre ancienneté ne sera pas remise à zéro. -

si vous attendez le degroupage de votre ligne se sera trop tard et donc payant 90€ !! + remise à zero de l ancienneté.

donc si vous voulez vous passer de FT et donc de l abonnement de 16€ par mois c est maintenant qu il faut demander le dégroupage total. en faisant la demander sur votre compte sur free.fr. "passer en degroupage total".

boul7

« Réponse #10 le: 02 December 2006 12:43:48 »
Dans la rubrique mon compte, cliquez sur synthese des modifications d'abonnement, puis clic sur la premiere ligne:

"Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total".

Vous serez migré directement et gratuitement en degroupage total et sans RAZ de l'ancienneté, il ne vous restera plus qu'a demander une V5 aux conditions de l'ancienneté (90/60/30/0) !

« Réponse #11 le: 09 December 2006 13:14:13 »
Plus de téléphononie Free depuis le dégroupage de ma ligne !
Je suis la seule ou pas dans ce cas là?

Patrick SEON

« Réponse #12 le: 09 December 2006 18:46:42 »
Citation de: Freevert
Plus de téléphononie Free depuis le dégroupage de ma ligne !
Je suis la seule ou pas dans ce cas là?
ça peut être normal. Il faut compter minimum 3 à 5 jours ouvrable pour être dégroupé total (parfois moins mais c'est rare, et parfois jusqu'à 1 mois mais c'est également rare).

Bien de la chance, car je vois venir que le LTA42 ne sera pas opérationnel pour cette année (espèrons qu'il ne subisse pas le même sort que MET42 :rolleyes:)

« Réponse #13 le: 10 December 2006 22:55:32 »
Merci  pour ta réponse Pseon.

Ca y est la téléphonie fonctionne de nouveau!
La Tv fonctionne aussi.

Je croise les doigts pour ton dégroupage!

Zip

« Réponse #14 le: 12 December 2006 19:55:53 »
C'est sympas de voir quelqu'un de Saint-Just-Saint-Rambert, comme moi :)

Salut, Avenger22, le pont-rembertois, donc.

J'étais chez club-internet, quand j'ai reçu le mail pour me dire que le DSLAM était dégroupé.

Je viens de résilier CI pour Free (hier), même si je doute qu'avec les caractéristiques de ma ligne, je puisse avoir la TV...

Edit, je vois que toi tu dépends de STR42... Moi c'est ESS42. Du à la position géographique?

« Réponse #15 le: 13 December 2006 21:45:17 »
Salut Zip!
Tu dois habiter coté St Just et c'est pour cela que tu dépends de ESS42!
En tout cas cool pour toi, tu auras la V5 tout de suite!
Moi je dois attendre 1 mois avant de la commander :(

Zip

« Réponse #16 le: 13 December 2006 22:07:37 »
Salut Freevert!

Oui, côté Saint Just.

Mais je suis situé à 3200m du comutateur :(

Tiens, tant qu'on y est, tu sais si on recoit la TNT à saint Just? Comme la Freebox à un décodeur TNT...

Je suis toujours à l'étape 2 :(

« Réponse #17 le: 14 December 2006 12:14:25 »
Cela dépend du relais sur lequelle ton antenne est dirigée.
Celui du Pilat et du Guizay emmettent la TNT.

« Réponse #18 le: 10 March 2007 23:46:21 »
Bein voili après un mois d'attente, je viens de recevoir la Freebon HD et cela fonctionne du tonnerre sur St Rambert! ;)