Ced

Conversion DivX -> Freebox
« le: 07 November 2006 12:49:32 »
Bonjour,

j'ai quelques divX ou le son ne fonctionne pas quand je les transfert sur ma freebox HD.
connaissez vous un soft simple (et gratuit) pour les réencoder pour la freebox.
j'ai essayé avec vlc sans succès.

Merci

Ced

« Réponse #1 le: 07 November 2006 14:14:57 »
Personne n'a ce genre de problème ? (et a trouvé une solution...)

Josian

« Réponse #2 le: 11 November 2006 10:21:36 »
Citation de: cbenistan
Bonjour,

j'ai quelques divX ou le son ne fonctionne pas quand je les transfert sur ma freebox HD.

Merci
bjour,
Simple constat : les divx > 1Go transférés depuis le PC ou mis sur un disque connecté USB sur la HD ne fonctionnent pas ; j'ai essayé avec les mêmes films coupés en deux , ça fonctionne.
voir #942
Josian

Ced

« Réponse #3 le: 13 November 2006 17:06:59 »
Citation de: Josian
Bonjour,

Merci
bjour,
Simple constat : les divx > 1Go transférés depuis le PC ou mis sur un disque connecté USB sur la HD ne fonctionnent pas ; j'ai essayé avec les mêmes films coupés en deux , ça fonctionne.
voir #942
Josian
Alors, j'ai réencodé les divx en question avec pocketdivxencoder (qui ne fait pas que pour les pocket) en precisant que je ne veux réencoder que le son (en qualité 4) et miracle ca marche nikel ! alors que mes fichiers font bien plus d'1Go.
Merci quand meme de ta reponse. Essaye ca, ca t'evitera de couper tes films.

sheva007

« Réponse #4 le: 13 November 2006 18:09:44 »
heu ...
j ignorais que y avait un rapport avec la taille
j ai un fichier qui fait 700 Mo, et qui ne passe pas  :(
j ai essayé de le reencodé, mais toujours rien ...

lucyinthesky

« Réponse #5 le: 14 November 2006 07:12:39 »
Bonjour,

Merci
Problème courant.
Je conseille :
1-analyse des vidéos avec un excellent petit logiciel gratuit qui s'appelle AVICODEC
tu verras immédiatement ( entre autres) le format du son
2-pour convertir le son en MP3, le meilleur moyen est VIRTUALDUB, également gratuit, véritable couteau suisse de la conversion que tout le monde connait et utilise.
Pour ton problème, le gros avantage est que c'est rapide, car il suffit d'opérer sur le flux audio, sans toucher au flux vidéo.
Si tu as un lot de vidéos à retravailler, tu peux facilement lancer un batch (un traitement séquentiel d'une liste de taches).
Tu trouveras facilement à télécharger ces programmes avec Google.

loser

« Réponse #6 le: 15 November 2006 21:33:56 »
Citation de: lucyinthesky
Bonjour,

Merci
Problème courant.
Je conseille :
1-analyse des vidéos avec un excellent petit logiciel gratuit qui s'appelle AVICODEC
tu verras immédiatement ( entre autres) le format du son
2-pour convertir le son en MP3, le meilleur moyen est VIRTUALDUB, également gratuit, véritable couteau suisse de la conversion que tout le monde connait et utilise.
Pour ton problème, le gros avantage est que c'est rapide, car il suffit d'opérer sur le flux audio, sans toucher au flux vidéo.
Si tu as un lot de vidéos à retravailler, tu peux facilement lancer un batch (un traitement séquentiel d'une liste de taches).
Tu trouveras facilement à télécharger ces programmes avec Google.
Hello,
Je suis aussi super interessé pour convertir mes DIVX avec du son WAV en MP3, et malgré mes recherches avec VIRTUALDUB, je n'ai pas trouvé comment faire...
Aurais tu la gentillesse d'expliquer la manip ?
D'avance merci !

PS : Je viens de voir que dans le menu audio, il y a un onglet "conversion", mais ce dernier reste grisé...

guzer

« Réponse #7 le: 16 November 2006 15:59:19 »
telecharge d'abord les codecs requis par virtual dub sur http://www.codecguide.com/download_kl.htm et installe les
ouvre ton divx avec virtual
dans la colonne video tu clique sur copie de flux directe
puis dans la colonne audio de virtual tu clique sur traitement complet
puis toujours dans la meme colonne tu auras accés a la compression ou tu peux choisir le mp3 que tu veux