manouch34

Probleme connexion croix d'argent
« le: 07 November 2006 09:05:02 »
Bonjour j'habite sur le quartier de la croix d'argent au niveau du college Alain colas, avenue villeneuve d'angouleme.
Depuis quelque jour j'ai des gros problemes de stabilité de ma freebox,quand je regarde ma tv ou que je surf je perd la connection et lorsque j'appuie sur le bouton Allumer/Eteindre elle reste bloqué a chaque fois sur "erreur de connection 111".
Le meilleur moyen que j'ai trouvé été de rebooter la freebox mais cela ne marche pas a tout les coup.
J'ai l'impression qu'a chaque fois quelle plante, j'entend presque toujours la sonnette du tram, aurait'il un lieu.
Merci de votre aide.

manouch34

« Réponse #1 le: 08 November 2006 08:18:00 »
Sinon il y aurait il des gens qui rencontre ce meme probleme, car ca fait trois jours et je galere, par contre le soir la connextion est nikel.

briah

« Réponse #2 le: 10 November 2006 08:53:04 »
perso j'ai des problèmes réguliers de débits sur CRO34. je suis situé à 50m du mc do, vers la pharmacie des Sabines. Ces derniers temps, quelques "interruptions de net", mais pas de réelle déconnexions, la freebox ne se désynchronisant pas et resynchronisant sans peoblèmes si je la reboot. La TV continuait à marcher en même temps sans soucis.

la dernière en date: cette nuit à 3h30 du matin, même symptome: plus de net, freebox toujours syncrhonisée. suis allé me coucher je ne sais pas combien de temps elle a duré. Les semaines précédentes, c'était généralement en début de soirée ou en soirée, puis c'est revenu à la normale si l'on excepte les débits ...

rjdel

« Réponse #3 le: 18 November 2006 16:57:12 »
Salut.
Je suis en face du collège de la croix d' argent et j'ai des décos toutes les demi-heures depuis une dizaine de jours. J' ai l' impression que cela correspond au début des tests intensifs de la ligne 2 du tram.
Qu'en pensez vous?
Bonne journée.

rjdel

« Réponse #4 le: 19 November 2006 13:45:27 »
Je vais me répondre à moi même, ce ne sont pas les tests du tram la cause des décos car aujourd' hui dimanche pas de tram et pourtant ces fameuses décos sont là.
D' autres personnes ont les mêmes symptômes?

manouch34

« Réponse #5 le: 22 November 2006 07:59:54 »
Salut moi aussi au debut je penser que cela venait du tram, mais maintenant j'en doute.
Sinon ca fait en gros 2 semaines que les deco sont arrivé mais elle sont présentes plutot la semaine en journée, le soir et le weekend ca passe plutot bien.
Sinon as tu aussi le probleme d'ecran noir et blanc sur ta tv?

rjdel

« Réponse #6 le: 24 November 2006 17:02:50 »
Salut tout le monde.
Pour répondre à manouch34, effectivement après avoir vérifié sur 2 jours il y a effectivement plus de déconnections le matin (une toutes les 10 minutes) que le soir (une toutes les 1 à 2 heures). Par contre il n' y a pas de différence entre le week-end et la semaine. Pour la télé je ne sais pas je ne la regarde pas.
Bonne journée à tous.

snake31

« Réponse #7 le: 27 January 2007 15:49:19 »
Bonjour à tous,

Un ami qui réside dans le quartier Croix d'argent à Montpellier s'est inscrit à l'offre haut débit au mois de décembre 2006.
Il vient de recevoir un mail de Free:

Bonjour,

Nous avons récemment enregistré une inscription de votre part sur le site
http://adsl.free.fr/ pour la ligne téléphonique XXXXXXXXXXXX .

Vous aviez formulé une demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

Nos services ont effectués des vérifications complémentaires par rapport
à l'adresse et au numéro de ligne téléphonique que vous avez fourni
lors de votre inscription.

Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible
aux services de connexions Free Haut Débit.
Cette situation provient soit du fait que votre ligne comporte des services
incompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que vous êtes situés en
dehors de la zone de couverture de notre offre.

Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner de
suite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

En vous remerciant de votre confiance,

L'équipe FreeTelecom.

Le quartier Croix d'argent est situé en zone dégroupée comme l'indique la carte de dégroupage!
Comment cela est-il possible? y'a t'il un moyen de recours?

Merci bien :)

zerepth

« Réponse #8 le: 09 April 2007 09:26:50 »
J'habite moi aussi sur l'avenue villeneuve d'Angouleme et j'ai des reboot plus que frequent de me freebox. Et je confirme aussi que à chaque fois que le phenomene se produit il y a un tramway qui passe.
Aujourd'hui j'ai desactivé le wifi, je vais voir si les redemarrage sont moins frequents.

@+

queremospaz

« Réponse #9 le: 13 April 2007 09:17:31 »
Bonjour,

Depuis deux trois jour, sur cro34, j'ai des problèmes de débit, la télé freeze, et depuis hier, ça s'est nettement empiré, la télé n'est plus regardable, le débit internet est quasi nul.

J'ai un voisin qui est exactement dans le même cas que moi.

Quelqu'un a le même soucis sur ce NRA ? Y a t'il une raison à cela ?

Merci

chrischros34

« Réponse #10 le: 06 June 2007 19:09:05 »
Bonjour, je suis sur la rue Guillaume Janvier, donc juste à côté, et j'ai de gros soucis moi aussi ... pour ne pas reprendre mes problèmes rencontrés, je vous recopie un des messages que j'ai posté sur ce forum ...

"Alors, quelques changements me concernant depuis deux jours ...
Je n'ai plus de désynchronisation .. mais ma connexion rame gravement.
Je télécharge à un maximum de 30 ko/s, et au niveau de la télévision, alors là, grande catastrophe ...
Je coupe la freebox, quand je rebranche la prise secteur, deux ou trois secondes et j'ai le texte "wifi 4/8" qui s'affiche .. du coup, impossible de regarder la télé par free !
Je suis dégouté...
Merci de me conseiller pour ceux qui auraient déjà rencontré ce problème.

A noter que je suis à moins de 100 m à vol d'oiseau de la ligne 2, mais je n'ai jamais rencontré de problème (dans le quartier du mas drevon) ... à noter que j'ai des problèmes depuis que j'ai fait la mise à jour de la freebox télé, puis du firmware !
Je comprends vraiment rien !!!"

franck.m

« Réponse #11 le: 25 June 2007 09:46:46 »
Bonjour à Tous,

j'habite crois d'argent aussi du coté Pedro de Luna, et moi aussi j'ai de serieux probleme de désynchronisation ... En gros toute les 3 minutes la freebox se coupe et reboot.
Au depart je pensais que cela venait du Tram mais maintenant je doute un peu car quand elle se coupe aucun tram ne passe ... ( arret Lemasson 30m )
Je ne sais plus quoi faire cela dur depuis 10 jours et impossible d'avoir un technicien au téléphone ( en raison d'un trop grand nombre d'appels ....)
 Franck

fabyfabzzzz

« Réponse #12 le: 25 June 2007 19:23:22 »
Bonjour!!

"Content" de voir qu'il n y a pas que moi avec ce souci de désynchro! Depuis 10 jours environ même souci que vous!
J'ai déclaré à free le souci mais pas de retour!
Moi j habite pres du nouveau stade de rugby...Je me disais que c'était peut etre a cause des travaux. Tenez moi au courant si vous avez des news sur cette affaire. Je ferai de même si free me contacte.

franck.m

« Réponse #13 le: 28 June 2007 15:36:50 »
j'ai eu la hotline au téléphone ( 20 min :twisted: ) pour eux il n'y a aucun probleme dans le quartier et la panne doit venir de mon instalation ... ben voyons ! aprés 20 minutes de discution inutile ( elle n'a fait que me lire des procedures affiché sur son ecran ) j'en ai eu marre et j'ai racroché.
Mais bon à la limite tout ca on s'en fout !!! je suis juste revenu sur le forum pour vous dire que de mon coté depuis ce matin je n'ai plus aucun probleme :)
La freebox ne coupe plus toute les 3 minutes ( j'avais chronometré:D )

Je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais tout refonctionne du jour au lendemain et aprés la hotline ira m'expliqué que le probleme vient de chez moi ....

Bon courage à tous

Franck

fabyfabzzzz

« Réponse #14 le: 30 June 2007 09:00:56 »
Salut,

Pareil de mon coté également, tout est ok
Ces dernier jour j'avais noté que les temps de déconnexion était plus court. Le net revenait plus vite.
Bref le principal c'est que tout soit réglé!

manouch34

« Réponse #15 le: 12 November 2007 10:21:40 »
Bonjour a tous et oui ca recommence.
Depuis samedi matin la freebox affiche l'heure et déco presque toutes les minutes et je pense pas que ca vienne des chez moi car durant la nuit je me suis pas réveillé pour arracher les cables.Suis je le seul sur CRO34 qui ai des probleme de connections?
Merci de vos reponses.

Ps:message envoyé entres deux coupures^^

MaPcOo

« Réponse #16 le: 12 November 2007 20:42:17 »
un petit rdv iti, s'impose ;)

manouch34

« Réponse #17 le: 12 November 2007 22:28:14 »
Je pourrais avoir plus de renseignement sur ce rendez vous? Je dois appeler free pour le leur demandé?

MaPcOo

« Réponse #18 le: 12 November 2007 22:39:00 »
oui ;)