Freenews

[NAT] TV Tours disponible sur FreeboxTV
« le: 06 November 2006 20:41:29 »

Une nouvelle chaîne vient enrichir le bouquet Freebox depuis ce soir sur le canal 161 : TV-Tours.
Lancée depuis la fin mars sur le hertzien, les discussions étaient engagées depuis afin d’offrir ce média local à l’ensemble des téléspectateurs Freebox.
   Ca sera finalement avec un léger retard que les Freenautes découvriront cette chaîne puisqu'elle était prévue initialement pour fin septembre.

Lien vers la news

Vivinfo

« Réponse #1 le: 06 November 2006 20:45:21 »
une chaine locale en plus mais des grandes chaines en moins...

bodjikian

« Réponse #2 le: 06 November 2006 20:48:18 »
Citation de: Vivinfo
La situation est assez bien resumée en une ligne :(

SJ

« Réponse #3 le: 06 November 2006 21:22:42 »
+1
tout a fait d'accord mais bon on y peut rien...( on attant toujours tf1 et M6 enfin attendre serai un grand mot on va plutot dire que m6et tf1 sont tjr absent malgrès la HD diffusé par france television...)

tcherno63

« Réponse #4 le: 06 November 2006 21:27:49 »
Si on pouvait rester sur le sujet d'origine.

Merci.

david.www

« Réponse #5 le: 06 November 2006 21:39:16 »
Citation de: bodjikian
c claire!

tcherno63

« Réponse #6 le: 06 November 2006 21:44:55 »
Citation de: david.www
Citation de: bodjikian
c claire!
Qu'est-ce que j'ai dis ???

julient

« Réponse #7 le: 06 November 2006 21:50:48 »
:O j'habite tours.. mais je ne recois pas tv tours chez moi ca ne marche pas par le rateau traditionnel , et je ne suis pas abonné free.. je suis chez le concurent d'une couleur pas belle :p , ( les voleurs si vous préférérez ) depuis janvier, et je paye 31€ par mois pour seulement le 8mégas+ la location de la livebox qui me sers à rien !!
autant dire que au début de l'année prochaine je serais heureu d'etre un nouveau freenaute :D
voilà c'est tout :p

cedric

« Réponse #8 le: 06 November 2006 21:55:03 »
Citation de: julient
:O j'habite tours.. mais je ne recois pas tv tours chez moi ca ne marche pas par le rateau traditionnel , et je ne suis pas abonné free.. je suis chez le concurent d'une couleur pas belle :p , ( les voleurs si vous préférérez ) depuis janvier, et je paye 31€ par mois pour seulement le 8mégas+ la location de la livebox qui me sers à rien !!
autant dire que au début de l'année prochaine je serais heureu d'etre un nouveau freenaute :D
voilà c'est tout :p
Esperons que ton experience chez Free sera plus concluante !! j'en doute pas même si parfois y'a des "loupés".

julient

« Réponse #9 le: 06 November 2006 21:56:54 »
ah oui ? des loupés de quel genre ? :(

Kitano

« Réponse #10 le: 06 November 2006 22:12:32 »
C'est une blague Julient.
Parce que si t'es dégroupé t'es heureux d'office chez free :D

cedric

« Réponse #11 le: 06 November 2006 22:21:47 »
Citation de: Kitano
Oui je precise c'etais un ton ironique ... a force de lire les forums ici et là... de toujours lire les mêmes personnes qui se plaignent de la même chose...

Free est un acteur de l'internet fiable!! c'est le premier fournisseur apres la couleur O....donc n'ai pas de craintes!!

Ps: De plus tu vas recevoir TV TOURS et en meilleure qualité !! bref le pied !

Zdravo

« Réponse #12 le: 06 November 2006 23:04:21 »
ENFIN !!!!
J'avais contacté la NR pour savoir quand TV Tours allait rejoindre le bouquet TV de Free... La réponse était : "Ce n'est pas d'actualité, ni même en projet" (en Avril 2006).
C'est une super nouvelle !

Surtout que perso, je mettais rarement la chaine. Mais depuis le bouquet Free, ça risque de changer :)
Faut rebooter la bobox ? :)

tacman

« Réponse #13 le: 06 November 2006 23:11:05 »
Citation de: cedric
Citation de: Kitano
Oui je precise c'etais un ton ironique ... a force de lire les forums ici et là... de toujours lire les mêmes personnes qui se plaignent de la même chose...
Tous les IpADSL, oui on peu le dire, mais bon y a des raisons quand meme

Sinon, pour revenir au sujet, c'est une bonne chose de facon general que les chaines locales soient diffusés sur freebox, surtout pour les exilés ;)
Et puis de toute facon y reste suffisamment de place pour tout le monde, meme pour ceux qui attendraient tf1/m6

oxyd

« Réponse #14 le: 07 November 2006 06:12:54 »
LOL
Je me suis dis que c'était une TV sur le tour de France ;->
Vous savez les dopés etc .... je pensais à des ventes de médoc genre tv achat... bon je m'égare ;->

nico9999

« Réponse #15 le: 07 November 2006 08:51:35 »
Merci FREE, je peux abandonner le réseau hertzien maintenant.

vl4d

« Réponse #16 le: 07 November 2006 09:09:42 »
Supayr pour les habitants de Tours... Et pour tout le reste des freenautes ? Qu'est-ce qu'on en a à faire ?

Dude

« Réponse #17 le: 07 November 2006 09:37:50 »
Tous les tourangeaux n'habitent pas à Tours. Par contre, les égoistes comme toi, ça, on en a trop !

Ez3kieL

« Réponse #18 le: 07 November 2006 09:38:53 »
Etant de Tours, et ne voulant pas investir dans un rateau, j'en suis tout à fait content, qui plus est cela prouve bien que les petites chaines sont moins chiantes a être diffusée que les grosses.
Peut être les grosses chaines devraient elles faire comme les locales et accepter d'être diffusée par Free pour que tout le monde puisse en profiter.

RAJOUT : C'est un peu prendre le problême à l'envers que de d'être negatif comme cela.

Olive

« Réponse #19 le: 07 November 2006 11:16:44 »
Citation de: FreeNews
Une nouvelle chaîne vient enrichir...
Enrichir? ah bon?? :|

Zdravo

« Réponse #20 le: 07 November 2006 11:23:30 »
bah ouais, enrichir :)

Sinon je trouve la qualité d'image un poil moins bonne qu'en normale ? (enfin cette nuit lorsque je regardais c'était le cas).

DELIN

« Réponse #21 le: 07 November 2006 11:37:39 »
oui, moi aussi, j'ai l'impression de recevoir la chaine par le rateau... Ya de la neige (légère, je vous rassure) mais bon, ça fait bizarre quand on s'est abitué au numérique.

Fred

jeancharles 62

« Réponse #22 le: 07 November 2006 11:53:46 »
Bjr,
Tout à fait d'accord: il faut positiver!!!!!!!!!
Se plaindre tout le temps fait que l'on arrivera à rien.

Allez voir ailleurs, vous verrez que pour le même prix, on a plus rien....
Il faut payer bcp plus cher pour avoir mieux ailleurs.

D'ailleurs, ce serait bien de lancer une offre comparative complète (genre tableau), avec le prix pour la même chose, la qualité, les denis de service... une vraie comparaison, quoi, où les abonnés des différentes FAI viendraient rendre compte de ce qu'ils paient réellement/à ce qu'ils ont.

Jean-charles.

olivierh2o

« Réponse #23 le: 07 November 2006 14:21:36 »
coooool, perso je regardais jamais avant car la reception était trop mauvaise par mon rateau...bon d'accord en le réglant peut etre...mais bon la flemme puis c'est pas non plus THE chaine indispensable! mais c'est bien qu'elle arrive sur le bouquet Free à coté des autres chaines régionale comme tv bordeaux etc!
Bienvenue à TV Tours!

vl4d

« Réponse #24 le: 07 November 2006 15:00:17 »
Citation de: Dude
Tous les tourangeaux n'habitent pas à Tours. Par contre, les égoistes comme toi, ça, on en a trop !
Mais laisse moi rire... Mais euh toi tu es un égoiste euh... Bouh le méchant égoiste... Ce qui se passe c'est que 90 % (plus peut-être) des freenautes n'en ont rien à faire de TV Tours... Egoistes ou pas c'est la vie.

NeL94

« Réponse #25 le: 07 November 2006 18:40:46 »
Citation de: vl4d
Mais laisse moi rire... Mais euh toi tu es un égoiste euh... Bouh le méchant égoiste... Ce qui se passe c'est que 90 % (plus peut-être) des freenautes n'en ont rien à faire de TV Tours... Egoistes ou pas c'est la vie.
Ce n'est pas parce que la majorité ne porte pas d'interêt à la chaîne qu'elle ne mérite pas d'exister et d'être diffusée. Si pour chaque chaîne il faudrait que 100% des personnes soient contentes et bien jpeux te dire qu'il n'y en aurait pas beaucoup des chaînes (voir aucune), tu t'en fous de la chaîne et bien moi j'ai une solution pour que tout le monde soit content : change de chaîne, au lieu de polluer le forum avec tes remarques.
Je ne suis pas de Tours, mais je salue l'initiative de rajouter des châines au bouquet freebox.

Zdravo

« Réponse #26 le: 07 November 2006 19:20:43 »
ça en s'en fou que 90, voir même 98% des Freenautes s'en tamponne le coquillard de TV Tours :)
Le principal c'est que Free fasse un effort pour mettre un maximum de chaines locales dans son bouquet :
- ça fait de la pub/audimat pour ces chaines
- ça fait de la pub pour Free ("héhé chez free, vous pouvez voir l'actualité de VOTRE ville")
- ça ajoute de la diversité sur le PAF

Pourquoi s'en plaindre ?
Personne n'oblige les freenautes à regarder les chaines qu'ils ne désirent pas voir jusqu'à preuve du contraire.

En attendant, je voudrais bien savoir pourquoi la réception de TV Tours n'est pas tip top :/

cedric

« Réponse #27 le: 07 November 2006 20:25:25 »
100% d'acc... cette chaine a le merrite d'exister... au temps de l'ORTF forcement j'en connais un qui aurait crié au scandale de ne pas avoir le choix...

Biensur que tout le monde n'habite pas Tours (et tant mieux!) par contre ca pourra participer à l'ouverture d'esprit de certains qui devraient se décoller de la Starac ou autre émission "trés culturelle".

Critiquer est permis pourvu que ca soit dans un but constructif, on aime, on aime pas mais on dit pourquoi!! Aprés être contre tout c'est le reflet d'un manque d'intelligence certains. (oups LOL).

Longue VIE et BIENVENUE à TV-Tours

vl4d

« Réponse #28 le: 08 November 2006 09:33:02 »
Citation de: NeL94
Citation de: vl4d
Ce n'est pas parce que la majorité ne porte pas d'interêt à la chaîne qu'elle ne mérite pas d'exister et d'être diffusée. Si pour chaque chaîne il faudrait que 100% des personnes soient contentes et bien jpeux te dire qu'il n'y en aurait pas beaucoup des chaînes (voir aucune), tu t'en fous de la chaîne et bien moi j'ai une solution pour que tout le monde soit content : change de chaîne, au lieu de polluer le forum avec tes remarques.
Je ne suis pas de Tours, mais je salue l'initiative de rajouter des châines au bouquet freebox.
Est-ce que j'ai dit que j'atais contre la diffusion de cette chaîne ? NON, apprends à LIRE ! Par contre, je maintiens que le fort pourcentage dont j'ai parlé se contrefout de cette chaîne, donc NEWS géniale pour la section Grand centre, d'un intérêt plus modeste sur le national, sauf pour ceux qui aiment se masturber en idolatrant leur FAI qui a rajouté une chaîne à leur bouquet, que ce soit Al Jaezira Children ou Tv Tours.

nico9999

« Réponse #29 le: 10 November 2006 10:11:38 »
Merci vl4d, c'est vachement constructif lol

birdie

« Réponse #30 le: 10 November 2006 18:40:50 »
Je ne la vois pas sur la liste de chaine
Comment faire pour la faire apparaitre ?

Merci pour votre aide
Freebox V4 dégroupée total avec MyfreeTV

nico9999

« Réponse #31 le: 14 November 2006 07:33:41 »
Citation de: birdie
Je ne la vois pas sur la liste de chaine
Comment faire pour la faire apparaitre ?

Merci pour votre aide
Freebox V4 dégroupée total avec MyfreeTV
Je ne sais pas avec la V4, mais avec la V5 tu as une touche dédié.
Pour rappel tu trouves la chaine sur le canal 161

birdie

« Réponse #32 le: 14 November 2006 07:44:15 »
J'ai regardé sur ma télévision connectée à la freebox et TV Tours apparait bien
Mais toujours rien de neuf sur la liste des chaines dans le soft MyFreeTV installé sur mon PC ?
Y a t il un moyen de rafraichir cette liste ?

papyjj

« Réponse #33 le: 11 January 2011 16:25:55 »
Pour moi TV Tours se trouve sur la 211 alors que sur la 161 il y a Chasse Peche que je cherche en vain a capter  avec  BIS TV dont j'ai l'abonnement ??
Quelqu'un a t'il la solution ? d'avance merci

nico9999

« Réponse #34 le: 11 January 2011 16:50:57 »
Citation de: papyjj
Pour moi TV Tours se trouve sur la 211 alors que sur la 161 il y a Chasse Peche que je cherche en vain a capter  avec  BIS TV dont j'ai l'abonnement ??
Quelqu'un a t'il la solution ? d'avance merci
Ca doit faire plusieurs années que TV TOURS est en 211.

Je connais pas Chasse Pèche, mais tu peux faire un tour ici : http://www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-television/acces-a-plus-250-chaines.html

papyjj

« Réponse #35 le: 11 January 2011 17:21:28 »
Ok merci tout de meme , j'ai l'abonnement BIS TV
Tout ce qui me preoccupe c'est de ne pouvoir me connecter avec la freebox
A+