neona

Bonjour a tous,

J'ain une télé pionner plasma reliée à ma freebox HD par un cable HDMI.

Lorsque je veux regarder un film HD (chaine 113) aucun son ne sort,
par contre quand je regarde la chaine FTV HD(chaine 26) je n'ai aucun souci !!

L'un d'entre de vous a t-il rencontré ce probleme et ci oui comment l'a t-il résolu ????

D'avance merci !

Al.

Siglihane

freebox hd et plasma pioneer pas de son sur les chaines HD
« Réponse #1 le: 06 November 2006 05:38:55 »
C'est normal car il n'y a pas de son sur le 113 en hdmi. On attend que Free répare le bug.

neona

« Réponse #2 le: 06 November 2006 12:22:21 »
Voila qui me rassure, ca ne vient pas de la télé !

merci

Al.

Cobrunatti

« Réponse #3 le: 09 November 2006 11:55:51 »
MEME PROBLEME:
Voici la solution qui fonctionne chez moi:
l'INPUT 3 du plasma a 2 entrées : HDMI Et/ou PERITEL.

Tu connectes ta Freebox HD ainsi:
HDMI freebox HD vers HDMI plasma
Péritel (livrée avec la Freebox HD) sur entrée PERITEL INPUT 3

Ensuite dans le menu du plasma PIONEER: OPTION, ENTREE HDMI, AUDIO tu selectionnes ANALOGIQUE

Tu te mets sur INPUT3 avec ta télécommande, puis allume le boitier FreebxHD, l'image et le son devrait apparaitre SUR TOUTES LES CHAINES Y COMPRIS LES PROGRAMMES HD en 113

En ce qui concerne les formats 4/3, 16/9, large, plein, zoom, etc ... c'est un peu le bordel.
Seul NRJ12 est en 16/9 les autres chaines restent en 4/3 . A toi de zoomer avec la telecommande du plasma.

Bon courage

neona

« Réponse #4 le: 09 November 2006 13:41:02 »
Je te remercie pour  ces explications

merci

soukouss

« Réponse #5 le: 10 November 2006 02:23:25 »
C'est galère ce probleme de format depuis le nouveau firmware.
moi, sur mon plasma, je ne peux pas zoomer ou choisir un mode d'écran quand je suis sur le HDMI. faudrait que je repasse en péritel pour pouvoir zoomer... !! c'est nul

Cobrunatti

« Réponse #6 le: 10 November 2006 10:45:03 »
Je te conseille de zoomer, si nécessaire, avec le menu de conf free (Appuie sur la touche jaune avec la fléche du pavé numérique) en te mettant du 4/3 pan scan

soukouss

« Réponse #7 le: 10 November 2006 17:05:42 »
merci pour ton conseil

mais c'est ce que je fais déjà, or les modes proposés sur la freebox ne fonctionnent pas sur toutes les chaines. par exemple l'autre jour un film sur canal +, j'avais le choix entre un "4/3 pan scan" qui élargissait l'image horizontalement en laissant 2 bandes au dessus et en dessous, au lieu de zoomer , ou un "16/9" qui mettait l'image au milieu avec d'enormes bandes noires tout autour; format respecté mais j'avais une image de 70 cm sur un plasma 107cm...

Ferris

« Réponse #8 le: 10 November 2006 18:46:38 »
Salut,

Sauf erreur de ma part, il y a maintenant du son sur la 113, mes enfants sont en train de regarder La planète Blanche au moment où j'écris ces mots.
Par contre j'ai du éteindre et rallumer le boitier HD pour avoir le son, et cela n'a rien à voir avec la mise à jour que j'ai déjà faite hier.

soukouss

« Réponse #9 le: 10 November 2006 21:01:01 »
bah chez moi, toujours pas de son ni sur canal 56, ni sur le 113.

question format image, en ce moment même, y'a un film sur France2, je n'ai le choix qu'entre un 4/3 qui élargi, donc pas de zoom, ou un 16/9 qui n'en n'est pas un ( image toute petite au milieu de l écran )... c'est nul
jm