Bouzoukis

DIN22 est auj. dégroupé mais avec DSLAM ECI
« le: 04 November 2006 09:55:55 »
Bonjour.
Ma ligne est raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits sur le NRA DIN22 (DINAN) avec Longueur = 1954 mètres et Affaiblissement = 28 dB sans IP fixe.
Or DIN22 est maintenant dégroupé par Free qui me propose donc DT et la TV.
Le hic c'est que ce DSLAM est un ECI ou Alacatel (selon degrouptest.com) et que j'ai lu qu'il y avait des gros pbs entre FreeBox V4 et ECI...
Quels dangers me guettent si je passe en DT ?
Merci d'avance

bertty

« Réponse #1 le: 04 November 2006 11:30:46 »
Aucun, ce DSLAM ECI n'est utilisé que pour les clients non-dégroupés, Free utilise son propre matériel

Bouzoukis

« Réponse #2 le: 05 November 2006 09:02:11 »
Merci bertty.

Marco22

« Réponse #3 le: 06 November 2006 12:56:35 »
Bonjour Bouzoukis

Moi aussi je suis à dinan en IP ADSL chez free, mais ils ne m'ont rien proposé.
Qu'en est il de tes conditions pour passer de freebox v4 vers HD, tu dois payer ?

Depuis combien de temps es tu chez free, depuis plus de deux ans ?

merci de ta réponse.

lethi

« Réponse #4 le: 06 November 2006 14:11:15 »
salut je suis de quevert et j'avais deja fait la demande par anticipation de DT apperemment c'est en cours... et oui je n'est plus acces a l'interface de gestion mais a l'etat de ma commande.
quelqu'un peut-il me dire combien de temps cela va prendre avant d'etre totalement degroupe ?
Et aurais-je le droit a la nouvelle freebox hd???

merci d'avance

pour marco va sur ton interface de gestion et fait la demande du DT...

bertty

« Réponse #5 le: 06 November 2006 17:35:14 »
Citation de: lethi
quelqu'un peut-il me dire combien de temps cela va prendre avant d'etre totalement degroupe ?
Ca, c'est le "top NRA" que l'on voit une fois par mois sur l'ADUF/Freenews. Tu peux avoir une estimation ici
http://www.freenews.fr/top_nra/
Compter une semaine au moins en moyenne (ça peut être trois jours comme un mois !)

Et aurais-je le droit a la nouvelle freebox hd???
Oui mais pas automatiquement ! Il te faudra demander la migration si tu le souhaites (payante selon l'ancienneté).

Sinon, valable aussi pour marco22, le passage ip/adsl en possédant déjà une FB quelconque (v1, 2, 3, ou 4) vers dégroupage total ne remet pas à zéro l'ancienneté. Donc après si vous demandez la migration en FB HD, il faut utiliser l'ancienneté depuis votre première facture pour connaître le coût éventuel de cette migration.

lethi

« Réponse #6 le: 07 November 2006 12:15:43 »
si ca interesse quelqu'un pour le temps de mis en service : je suis a l'etape " votre ligne est en cours de cablage"... et ca trois jours apres m'etre aperçu que je n'avais plus acces a l'interface de gestion.

Marco22

« Réponse #7 le: 07 November 2006 12:18:02 »
Pour lethi :

j'ai déjà une demande de migration en cours vers DT (le 30/10/06), et comme toi au début je n'avais plus accès a mon interface de gestion mais simplement au suivi de ma commande, mais cela n'a pas duré très longtemps seulement quelques jours au max 1 semaine, depuis hier, j'ai a nouveau accès à mon interface complète pour info je suis au niveau 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" de ma commande.

Pour Bertty :

Effectiuvement, c'est bien ce que j'avais compris, je me suis abonné à free en Aout 06 quand j'ai vu que dinan allait être dégroupé, mais en fait j'ai fait une erreur, j'aurais du attendre le dégroupage total de dinan avant de m'abonner à FREE. Cela m'aurais fait économiser quelques euros, car je vais sans doute prendre la freebox HD.

Bonne journée

lethi

« Réponse #8 le: 07 November 2006 12:22:00 »
Tu es sur qu'il faut la demander la FB HD???
moi je suis chez free depuis juillet 2005...
ce qui vraiment genant c'est que je ne peut meme pas la commander cette FB HD... et oui pas d'interface de gestion et par telephone g bien essaye mais .... ca ne repond jamais.

Marco22

« Réponse #9 le: 07 November 2006 12:36:07 »
salut Lethi

je crois que c'est vrai maintenant que j'arrive a nouevau à mon interface de gestion, il y a l'option suivante :

Sur le menu "FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES" il y a l'option  " Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5 " et sur l'écran suivant il est bien précisé que cela coute 90 euros mins 3 euro par mois d'abonnement.

JE ne sais pas si tu as cela  :Sur l'écran suivis de ma commande, l'inscirption correspond a la date de ma première inscription et non de la date de demande de passe en DT.

bertty

« Réponse #10 le: 07 November 2006 14:07:31 »
Tu es sur qu'il faut la demander la FB HD???
moi je suis chez free depuis juillet 2005...
ce qui vraiment genant c'est que je ne peut meme pas la commander cette FB HD... et oui pas d'interface de gestion et par telephone g bien essaye mais .... ca ne repond jamais.
Oui, si tu possèdes déjà une FB v1,2,3,4 le passage en FB HD est sur demande de ta part et jamais autrement, ce qui est ton cas ici.
Pour l'interface de gestion no panik ça va revenir comme le disait marco22.
En fait le seul cas où on reçoit directement la FB HD, c'est si on est un tout nouvel abonné qui vient d'emménager dans une zone dégroupée.

lethi

« Réponse #11 le: 09 November 2006 12:12:14 »
Pour ça n'a toujours pas avancé ... et vous ???
C'est long et je ne pense pas encore au délai de livraison de la FBHD....
et vous ça a avancé??

Marco22

« Réponse #12 le: 09 November 2006 16:54:41 »
salut Lethi,

non chez moi non plus ca n'a pas avancé, j'suis au même  stade

dis donc, t"'as pas répondu à mon dernier mail ????

lethi

« Réponse #13 le: 11 November 2006 08:51:25 »
Je comprends plus rien j'ai de nouveau acces a mon interface de gestion mais ca m'affiche que ma ligne est en IP/ADSL et pas de degroupage total....??????????
Et vous? A L'AIDE

lethi

« Réponse #14 le: 11 November 2006 09:01:25 »
Bon ben j'ai refait la demande de degroupage total et puis on verra .... c trop chiant je ne sais meme pas s'il vont m'envoyer la FBHD....

lethi

« Réponse #15 le: 11 November 2006 09:39:49 »
Si ca interesse quelqu'un :
apres 1/2 h au tel avec les services technique de free ben ce qui c'est passer cette semaine ben il ne se l'explique pas et le degroupage total est automatique .... et gratuit pour et si jamais ca m'est facture et ben y a juste a demander le remboursement sur le faq...
et pour la FBHD faut attendre d'être degroupe et en faire la demande et la c'est 60 euros pour moi...c po bien grave.
sinon juste avant de les appeler j'avais refait la demande de degroupage total et desormais je n'est encore plus acces a mon interface de gestion mais à l'etat d'activation qui me precise en etape 2 : "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience"

donc je vais faire ce ke je n'aime pas cad ATTENDRE...

et vous vous en etes ou?????

darawen

« Réponse #16 le: 19 November 2006 11:10:10 »
Bonjour,
je suis inscrit a free depuis le 12/09/06
j ai bien reçut ma freebox qui na fonctionner que 5 jours, ensuite j ai PPP depuis ( test avec 2 autre freebox et plusieur hard reebot )
quand j ai contacté free on ma dit que la freebox avais du mal a ce connecter sur les dslam eci mais que avec le degroupage tout devrais rentrer dans l ordre.
depuis j ai une rallonge de tel qui traverse mon appart car avec mon modem bewan pci je me connecte sans pb.
pouvez vous me dire si vous avez deja vue ce probleme et quand je serais degrouper réelement ? etape 4 depuis 15 jours
au fait ma ligne : Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :    DIN22 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    DINAN
Longueur de ligne :    597 mètres

5/10 sur 597m
Affaiblissement :    7.4 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8190 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25537 kbps (3192 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    BR2
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI

merci

freelouz

« Réponse #17 le: 11 April 2007 12:33:30 »
Bonjour,

Je suis en dégroupage Total à Dinan (DIN22) Freebox V5, or depuis le 03/04/07, le boitier
ADSL ne cesse de rebooter (chenillard), lorsque parfois j'arrive à me connecter, j'ai
un débit qui varie entre 45 KB/s et 430 Kb/s, ce qui est loin des 8 a 10 Mo que j'avais
avant. J'ai déjà fait plusieurs HARD REBOOT, qui est très long maintenant sans aucun
succès.

Mon téléphone ne fonctionne plus (ni en appel ni en réception, l'appelant bascule
automatiquement sur le répondeur) et mon boitier HD ne fonctionne plus il reste bloqué
sur 4/8 Wifi.

depuis le 08/04/07 je suis à 1,2 Mo....

J'ai modifié le fastpath de patate à sérénité.

Bref la galère quoi....

Quelqu'un a t'il rencontré ce même  sur Problème  sur DIN22 ?

Bouzoukis

« Réponse #18 le: 12 April 2007 08:53:16 »
Moi je suis passé en DT en 48h sans aucun pb... Et depuis tout va bien :lol: Pourvou que ça doure !
Il faut dire que je suis en V4. Essaie de faire un swap de V5 avec un autre freenaute pour voir si ça vient de ta HD... P-e que ça vient de là ?
Kenavo

freelouz

« Réponse #19 le: 12 April 2007 12:38:04 »
Salut Bouzoukis,

Oui, j'ai fait le test le week end dernier en amenant mon boitier ADSL chez un copain mais il est resté bloqué sur le rectangle...

J'ai pris son boitier chez moi, hard reeboot, et la aussi rectangle, c'est à n'y rien comprendre.

Mais depuis hier soir c'est revenu tout seul...:P

j'ai un débit d'environ 8 Mo maintenant.

Et toi, quel débit as tu ?

lethi

« Réponse #20 le: 02 May 2007 14:53:39 »
Et vous pour la TV c'est comment moi c'est tout pourri ca freeze sans arret???

freelouz

« Réponse #21 le: 04 May 2007 16:29:06 »
Salut,

Non, moi ca va pas de pb particuliers, quand je regarde une chaine en direct,  j'ai parfois quelques freezes mais c'est assez rare.

En time shiffing par contre la cata...

j'ai un assez bon débit environ 8 à 10 MB/S. mais avec parfois des grosses variations ....

ton pb vient peut être de ton débit ?

lethi

« Réponse #22 le: 06 May 2007 17:30:14 »
ben je comprends pas en theorie j'ai un debit suffisant mais trop d'erreur sur la ligne .... et y a pas de condo ou quoique ce soit...
il semblerait que c'est un probleme recurrent sur Dinan...

NRA (1) : DIN22
Longueur : 2460 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM din22-1 ligne 1 / 3 / 10 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 6816 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 37 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 6 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 124203 (far) 55897 (near)
  Hec 71426 (far) 2160 (near)
  Crc 116651 (far) 1033 (near)
  Rx cells 1810854  
  Tx cells 81590821  
      Fast Path
  Fec 124203 (far) 55897 (near)
  Hec 71426 (far) 2160 (near)
  Crc 116651 (far) 1033 (near)
  Rx cells 1810854  
  Tx cells 81590821  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

lethi

« Réponse #23 le: 06 May 2007 17:31:28 »
d'autant plus que toi tu ne devrais avoir aucun freeze (freelouz) vu ta distance...

freelouz

« Réponse #24 le: 08 May 2007 08:47:00 »
C'est vrai qu'en théorie tu ne devrait pouvoir regarder correctment la TV pouisque d'après les caractéristiques de ta ligne t'as potentiellement un débit de 6,8 Mo.

T'as quoi comme réglage du Reglage du ping (fastpath) ?

J'ai des copains du coté de Saint Samson qui sont comme toi, il est quasi impossible de regarder la TV, sauf la tnt :-)...

Pour mon Pb de Time shiffing je crois que le pb vient de la surchauffe de la Freebox HD, d'autres on ce même problème.

Peut être qu'il y 'a effectivement un pb sur DIN22, car il m'est arrivé de rester plusieurs jours (5) sans connexion, chenillard en permanence, et ca s'est très chiant, car plus d'internet , plus de Tv et pire plus de teléphone...

lethi

« Réponse #25 le: 26 May 2007 10:42:03 »
Je suis en serenite...
pour tes potes de saint samson c'est normal ils bien trop loin...

en revanche je ne m'explique comment se fait il que j'ai autant d'erreur sur ma ligne alors qu'il n'y a rien (condensateur etc...).
si quelqu'un a un conseil il est le bienvenue

Bouzoukis

« Réponse #26 le: 31 May 2007 15:15:01 »
Bonjour à tous
Plus de téléphone depuis hier soir (dernier appel vers 19H50) ???
Pourtant j'ai bien accès à Internet..
Comment est-ce possible ?
Et chez vous, le téléphone fonctionne ?
A+

freelouz

« Réponse #27 le: 03 June 2007 17:49:11 »
Salut Bouzoukis,

Oui cela foncitonne encore chez moi ....

Quel est le débit de ta connexion, n'as tu pas des pertes de débit ?

T'as toujours la TV ?

as tu essayé avec un autre Téléphone ?

pour ma part il arrive souvent après de grosses pluies d'avoir des pertes enormes de débit je passe tout d'un coup a 200 Kb/S ou par momments ma freebox reboote sans cesse, peux être es tu dans ce même cas ?

est ce la première fois que cela t'arrives ?

Bouzoukis

« Réponse #28 le: 05 June 2007 10:48:03 »
?? Après 24h sans téléphone, j'ai rebooté ma FB... sans résultat. SAuf que 30mn plus tard, miracle !, il est revenu ?!?
Alors je crois que je ne saurai jamais le fin fond du pourquoi...
Encore un mystère de "l'informatique" comme dit mon père LOL

Mes débits sont : descendant = 470Ko/s  et 70Ko/s en remontant
Que faut-il en penser ? bien ? médiocre ? mauvais ?

A+

freelouz

« Réponse #29 le: 05 June 2007 12:58:47 »
Salut,

Mouais c'est bizzarre tout ca....

mais c'est quand meme super chiant ces pertes de connexions, en plus quand je regardes les forums,
y pas mal de personnes qui on ce genre de problèmes....

je ne sais pas d'ou ca peut venir freebox, ligne, DSLAM ...

ton debit dépend surtout de la distance, mais j'imagine que tu ne doit pas avoir la TV....

c'était la première fois que cela t'arrive ce genre de plaisanterie. ?

car dans mon cas au début tout allait bien, et depuis mars, y'a pas un mois ou j'ai pas de coupures, et parfoius ca dure une semaine avec la FB ADSL reboote sans cesse, c'est lourd...

et la hot line : pas trop compétente...