jcpasdutout

Gros problème de débit adsl
« le: 03 November 2006 23:45:49 »
Voila depuis maintenant plus de 10 jours, ma connection à completement chutée. Je suis en Re-ADSL 512 et je n'avais JAMAIS eu de problémes aupparavant (depuis 1ans que je suis abonné).

Mon débit est passé de 67ko/s à 20Ko/s et j'ai une latence énorme (plus possible de jouer à wow).

J'ai appelé la hotline au moins 5 fois et à chaque fois il mon dit cela vien de votre ligne elle est trés mauvaise..
J'ai tous essayé, changer les filtre, hard reboot (enfin tous les truc pour faire passé le temps d'un hot-liner..)

Alors que ma connection à marché parfaitement pendant 1ans, il me dise que ma ligne est trés mauvaise....

Donc voila je voulai savoir si quelqu'un avais une solution ou une idée parceque moi je paye mon abonnement et depuis maintenant 10 jours je n'est casiement plus d'internet et le telephone est inutilisable.

nickole

« Réponse #1 le: 04 November 2006 08:23:58 »
Bonjour,

Si la hotline te dis que ta ligne est mauvaise, et bien c'est que c'est vrai, mais il faut l'entendre au sens large : cela inclut ton environnement logiciel et ta connectique.

Puisque côté connectique tu as vérifié, vérifie aussi :

1- le paramétrage de tes logiciels de protection qui peut avoir été modifiés suite à l'installation ou la mise à jour (automatique ou non) d'un logiciel : anti-virus, pare feux logiciels, options de sécurité du navigateur ... (pour le diagonostic fais un essai en les désactivant temporairement).

2- que tu n'es pas infesté (virus, espion...) bref suis cette Faq  http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_les_problemes/Navigation/Soucis_de_navigation_et_lenteurs

3- le paramétrage de ta connexion , de ton réseau, et du routeur (mêmes raisons qu'en 1)

Bon courage !
nickold

touareg

« Réponse #2 le: 05 November 2006 20:22:55 »
Salut,

les problemes de performance ne sont pas tjs dûs à l'equipement personnel mais aussi aux equipements qui vous mettent en relation avec le(s) sites que tu veux visités ( serveurs, routeurs, cables,...) . la hoteline n'a pas tjs raison et parfois se limite à des réponses toutes faites.

tu peux suivre les débats en cours sur des problémes de débit  dans VOIRON et alentours sur http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=19277. tu peux participer bien sûr et tu peux t'en inspirer.

jcpasdutout

« Réponse #3 le: 06 November 2006 17:12:45 »
J'ai effectué un nettoyage de ma ligne ce week end... j'ai recablé la ligne ft avec du cable blindé..

Et rien a changé... mon pc c'est vu formater et toujours le meme probleme un débit de fou je commence à 60kos et en 3s je tombe a 20kos et la lentence en jeux réseaux qui suis 2220 ms en général

ras le cul... vraiment

nickole

« Réponse #4 le: 07 November 2006 08:26:46 »
Tu peux nous donner tes carcatéristiques de ligne détaillées ?

jcpasdutout

« Réponse #5 le: 07 November 2006 14:51:54 »
Ligne téléphonique XX XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox en RE-ADSL

NRA (1) : CHA42
Longueur : 5763 mètres
Affaiblissement (2) : 68 dB

adresse IP fixe

Je sais que l'affaiblissement est haut mais sa a tout de meme fonctionné pendant 1an.

shadoko

« Réponse #6 le: 08 November 2006 17:02:53 »
JCPASTOUT   Comme te l'a dit TUAREG

De nombreuses explications sur l 'interprétation de pings avec la commande TRACERT sont exposées par SURFMAN.

************ même les néophites en informatique, et j' en fait parti  :rolleyes:, s' y retrouveront *********

Qu' est ce qu'un PING ??? En gros ca sert à mesurer et vérifier la vitesse des interconnexion sur le réseau.

Ces informations vous seront trés utiles pour savoir si les problemes de débit sont dus à votre installation ou aux FAI ET LIGNES FT

RENDEZ VOUS ICI

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=19277&p=3    A partir de la rubrique #61

je vous invite vivement à lire l' ensemble de ce forum pour prendre connaissance des difficultés qu' ont les abonnés
pour se faire entendre en toute équité auprés de leur fournisseurs d' acces

Cordialement

SHADOKO

vrest

« Réponse #7 le: 13 November 2006 17:51:28 »
Ben, bon courage...:(((

Depuis une dizaine de jours, Lag, Freeze, déco...à partir de 18h-19h30...

Je suis sur Villeurbanne, sans problème depuis plus d'1 an, à 800m du dslam...

Par exemple ce soir, il m'a fallu 37mn pour m'inscrire et écrire ce message !  déco toutes les 2mn...

Qu'on ne me dise pas que m'a ligne est pourie, ou que mon matériel a des problèmes ! mes amis, habitant sur Villeurbanne et alentour ont exactement les mêmes problèmes!!!

Si dans une semaine c'est encore pareil, tant pis, je passe à la concurrence! car j'ai énormémént besoin d'internet, m'en servant pour mon travail .