Pas sûr que le changement d'adresse Ip ait été pris en compte ... tu as rebooté la Freebox avant ?
Au fait "le reste de mon reseau est en eternet derriere un routeur " ça veut dire que tu as un autre routeur en plus de la Freebox ?
Il faut que tu revoies ta configuration de ton réseau, il doit y avoir quelque chose qui cloche, et fixe les adresses Ip de chaque PC et ensuite reboote routeur et Freebox.
Sinon, il y a quelque chose que tu fais entre les 2 qui provoque cette hausse d'atténuation et la baisse de débit qui en découle :
- appareil quelconque à ondes (radio, tél sans fil, micro-ondes, alarme ...)
- appareil avec electro-magnétisme comme un variateur de lampe halogène
- ...
Voir ce tutoriel
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?act=ST&f=94&t=47807&st=0#entry629507Il se peut aussi que la Freebox donne des signes de fatigue ...et il faut un filtre Adsl 100% valide.
Tu en as un de livré avec la Freebox, il est dessus la prise FT ou pas ? si oui essaye avec un autre, et si non mets-le !!!
nickold