Fraizer

Je me fais avoir depuis plus de 1 an !!
« le: 02 November 2006 18:33:05 »
Bonjour tout le monde

Je suis abonne free depuis début 2005 et je suis passe en dégroupage total vers juillet 2005... (Durée d attente pour résilie mon abo FT)

J ai appelle free pour savoir si il y avait eu des changements dans les tarifs et condition de la téléphonie (j étais en dégroupage total sur une autre ville avant ca en 2004) on ma dit non aucune.

Je ne fais pas attention en générale aux communications que je passe mais la surprise aujourd’hui je remarque que les numéros téléphoniques GSM (06....) que je compose sont facture alors que je fais juste sonne le téléphone sans allé sur le répondeur ou sans que sa décroche) j appel donc free la personne me dit qu’il n a pas que ca à faire a regarder avec moi les conditions de vente mais que c’était normale… il me dis d’allé dans l’interface etc… et la il me dit de clique la dessus http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/

Les tarifs sont les suivant --->>> d'établissement d'appel de 0,21 euros et 0,29 euros !!!

Je fais sonne un portable sa me coute sa !! Si jamais la personne décroche sa coute le double soit 0,42 euros et 0,58 euros !!!

Je suis toujours reste sur l ancienne grille tarifaire en pensant que sa m évitait justement se problème...

J ai lut les conditions de migration vers le total et je n ais jamais vue sa d indique...

Je trouve cette pratique est digne d un escroc.

Es que d autre personne ont eu ca ? Car je me suis bien fais avoir et je paye depuis plus de 1 an sans le savoir...

sheva007

« Réponse #1 le: 02 November 2006 18:49:29 »
ben perso, ca m arrive souvent de juste faire sonner les portables aussi
mais je n ai jamais été facturé ...

Fraizer

« Réponse #2 le: 02 November 2006 18:57:29 »
je sais pas pour toi mais moi je t assure que j ai ses facturation et sa fais mal vue que je fais sonne le telephone plusieurs fois car j aime pas laisse de msg... sur plus de 1 an sa fait tres tres mal

Fraizer

« Réponse #3 le: 02 November 2006 19:45:05 »
je viens d avoir une autre personne et il semblerait qu il y ai pb au niveau technique et qu il y a pas se genre de pratique mais demain je devrais avoir un appel de leurs part car malgre tout la 1er personne Free que j avais eu au tel m avait confirme que c etait normale... -> je cite --> car les operateurs mobiles facture Free donc Free nous facture se qui est normale...

je vous tiens au courant

Absolute

« Réponse #4 le: 03 November 2006 16:47:08 »
Bonsoir,

Je confirme les dires et les craintes : le simple fait de faire sonner un téléphone portable est facturé même s'il l'ont fait simplement sonner. C'est présent sur le détail de ma facture d'octobre 2006. J'ai accepté les dernières CGV pour bénéficier des derniers services.
Le pire : j'ai cherché à joindre en urgence un correspondant (un artisan) qui ne décrochait pas son portable et qui laissait sonner : 15 appels pour enfin le joindre. Résultat : plus de 7 euros facturés pour 43 secondes de vraie conversation.
Faire une simple "dring-dring" me coute bien cher finalement.
Je vais bloquer les appels sortants débutant par 06 de ce pas. Tant pis pour ceux qui n'ont qu'un portable.

Merci d'avoir lever cette ambiguïté et me remetre à surveiller les appels.

Fraizer

« Réponse #5 le: 03 November 2006 17:18:11 »
je penses qu il faudrait qu on se regroupe avec une association pour depose pleinte contre cet pratique !

mdmx

« Réponse #6 le: 05 November 2006 22:14:35 »
Je crois que c'est normal car dès l'instant ou un appel est réacheminé du réseau internet vers le réseau GSM, c'est automatiquement facturé par l'opérateur GSM.
Je suppose qu'ils n'y a pas d'accords à ce sujet et j'imagine bien que les opérateurs GSM n'ont pas franchement envie de faciliter le travail de Free qui les met quand même un peu en péril !

Le Chat

« Réponse #7 le: 05 November 2006 22:28:11 »
Il en va de même lorsque j'appelle la hot line, qui précise que tout les opérateurs sont occupés et qu'il faut rappeller, ben ce temps est facturé aussi !

Fraizer

« Réponse #8 le: 09 November 2006 06:10:26 »
bon il semblerait que je ne soit pas le seul:

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=73991&postdays=0&postorder=asc&start=0

parlez en partout de cet partique Free Made car on ai beaucoup a s etre fais avoir.

mdmx: mais se n est surement pas a nous d en faire les frais, a free d assume, on ne va pas payer tout les frais annexe que free va nous faire passe a notre insu a coup de nouvelle CGV... meme france telecom connue pour ces pratiques.. ne fais pas se genre de chose.

LanS

« Réponse #9 le: 10 November 2006 21:07:51 »
je n'avais pas remarqué mais la en regardant plus précisement les factures T_T.

soukouss

« Réponse #10 le: 12 November 2006 01:48:04 »
ce la veut dire qu'il reste préférable, même avec l'arrivée du téléphone hybride Wifi/GSM de Free, de continuer à utiliser son GSM pour appeler des numéros en 06... et de ne surtout pas passer sur le Réseau WIFI, au risque d'etre facturé même si le correspondant ne décroche pas.
Dans ce cas, et puisque l'essentiel de mon répertoire est constitué de numéros de portables ( 06... ) , l'intéret d'avoir à la maison le "téléphone hybride de Free" est très limité. Je peux tout a fais continuer à utiliser mon téléphone classique pour appeler des numéros fixes ( et mon GSM sfr pour appeler les 06 ).

TheoOrl45

« Réponse #11 le: 13 November 2006 10:38:33 »
Pas compris comment on peut monter à 7 euros avec 15 appels non décrochés + 43 s de conversation (pour ce que dit "Absolute").

Au pire des cas "Etablissement d'appel vers Bouygues telecom (le plus cher donc) : 0.29 euros" + "43s, facturé à la seconde, au prix le plus fort, soit 0.28 € / min chez bouygues : 0.21 €". Et même en supposant que c'est internationale, on arrive à 0.47 € / min et ça donne : 0.36 €". Donc, au total, ça donnerait :

15 x 0.29 = 4.35 pour les 15 tentatives + 0.21 (ou 0.36) €
Selon moi, ça fait pas 7 euros.

Je partage votre point de vue : c'est naze de faire payer qd ça décroche pas à l'autre bout, même si effectivement techniquement ça a un coût et que le fait de faire payer trouve là dedans sa légitimité. Maintenant, mon petit calcul, même s'il est faux à la décimal près n'est là que pour insister sur le fait que Free fait certaines choses répréhensibles de façon non dissimulées, mais qu'il ne faut pas non plus trop en rajouter dans la "psychose free" !!!!

Absolute

« Réponse #12 le: 13 November 2006 13:41:04 »
Citation de: TheoOrl45
Pas compris comment on peut monter à 7 euros avec 15 appels non décrochés + 43 s de conversation (pour ce que dit "Absolute").

Au pire des cas "Etablissement d'appel vers Bouygues telecom (le plus cher donc) : 0.29 euros" + "43s, facturé à la seconde, au prix le plus fort, soit 0.28 € / min chez bouygues : 0.21 €". Et même en supposant que c'est internationale, on arrive à 0.47 € / min et ça donne : 0.36 €". Donc, au total, ça donnerait :

15 x 0.29 = 4.35 pour les 15 tentatives + 0.21 (ou 0.36) €
Selon moi, ça fait pas 7 euros.

Je partage votre point de vue : c'est naze de faire payer qd ça décroche pas à l'autre bout, même si effectivement techniquement ça a un coût et que le fait de faire payer trouve là dedans sa légitimité. Maintenant, mon petit calcul, même s'il est faux à la décimal près n'est là que pour insister sur le fait que Free fait certaines choses répréhensibles de façon non dissimulées, mais qu'il ne faut pas non plus trop en rajouter dans la "psychose free" !!!!
Regarde sur le forum de l'autre site sus-cité. J'ai mis dans mon précédent message des valeurs approximatives qui ne sont pas celles réelles, puisque sous-estimées. Regarde celles affichées pour ma facture du mois de novembre.

Pour la facture du mois d'octobre, c'est par contre un peu moins de 7 euros mais avec plus d'appels très courts.
Donc il en faut pas calculer avec ces valeurs : fait plutôt une trentaine d'appels d'1-2 secondes et un appel vraiment déroché. Je ne vais pas montrer une deuxième facture. Le dernier exemple suffit.
Il faut oublier le "15"

Fraizer