tsavill

[NAT] Prochains contenus HD sur France-Televisions HD
« Réponse #50 le: 04 November 2006 09:46:43 »
J'avais vu que selon la programmation de France 5, il n'y avait pas de Kyoto, mais je pensais que c'était une erreur.

Alors, ça explique le premier, a nous d'attendre le deuxième !

quickos57

« Réponse #51 le: 04 November 2006 09:48:55 »
Adsl ou TNT, ils sont régis par le CSA ou sinon en ADSL tu trouveras n'importe quoi. Le CSA ne va pas faire du favorisitisme et la législation est pour tout support télévisuel. Sinon tu aurai déjà plusieurs chaînes en HD sachant qu'ils sont équipé pour diffuser en HD.

RaouTmAn

« Réponse #52 le: 04 November 2006 10:25:59 »
pas de docu sur Kyoto

alors Freenews, vous nous faites quoi là ??? ;-)

tsavill

« Réponse #53 le: 04 November 2006 10:33:56 »
Citation de: RaouTmAn
pas de docu sur Kyoto

alors Freenews, vous nous faites quoi là ??? ;-)
Je ne pense pas que c'est la faute de freenews.
Je crois qu'ils ont communiqué ce que France Televisions ont publié.

Thierry Martinez

« Réponse #54 le: 04 November 2006 12:02:12 »
oui mais mon image est réduite sur la Tv j'ai pas un écran complet j'ai pourtant qu'un 81cm
qui peut me dire comment avoir autre chose que ce timbre poste?

tsavill

« Réponse #55 le: 04 November 2006 13:33:59 »
Citation de: Teuteu
oui mais mon image est réduite sur la Tv j'ai pas un écran complet j'ai pourtant qu'un 81cm
qui peut me dire comment avoir autre chose que ce timbre poste?
*
4/3 pan scan
*

Reglé

Yoyopetzl

« Réponse #56 le: 04 November 2006 13:43:40 »
C'est beau de dire que France Télévision diffuse en HD ... Mais faudrait-il déjà que les contenus diffusés soit du HD Natif ! Ce qui est loin d'être le cas !

Pour ce qui est des films, téléfilm et Documentaires, il se peut que ce soit de la HD natif (mais si le programme est en 4/3, ce n'est certainement pas le cas, car le format HD est forcément 16/9).

Pour ce qui est des émissions, matchs de sport, il y a encore que très peu de moyens techniques en France capable de filmer en HD, et aucun des moyens de France Télévision ! (Les techniciens de France Télévision parlait même de ce mettre en grève pour obtenir les financement pour modifier leur matériel). Pour le moment, il me semble qu'il n'y a vraiment eu que Roland Garros qui a été filmé et diffusé en HD Natif par France Télévision (avec des moyens techniques privés et non publiques).

Alors la HD par France Télévision, pour le moment ce n'est que de la SD UpConvertit ! Donc ca dégrade le signal (on augmente le nombre de ligne, mais pour cela on bouche donc les lignes supplémentaires par des copies des autres lignes existantes...), et en plus on encapsule du 4/3 dans du 16/9...

D'où le résultat pour une TV 16/9 : Une image guère moins bonne qu'en SD et toujours au format 4/3 (bandes noires à Gauche et à droite).
D'où le résultat pour une TV 4/3 : Une image 'Timbre poste' ! A cause de l'encapsulage (pour ne pas perdre d'information image), des bandes noires en haut et en bas (normale pour du 16/9 sur une TV 4/3), et des bandes noires aussi à gauche et à droite ! Alors qu'une des solutions serait de 'Zoomer' dans l'image, mais au détriment de pertes d'infos (comme le fait NRJ12 sur certaines séries TV ...)

Enfin comme quoi, du moins pour moi, la révolution de la HD sera qu'en on ne filmera et diffusera plus que de la HD, et c'est encore très loin d'être le cas ! Vu la pauvreté des moyens HD en France et du prix de fabrication et diffusion excessif aussi !

Yoann Ferret

« Réponse #57 le: 04 November 2006 13:44:32 »
mes parents m'ont affirmé avoir vu hier un documentaire en haute définition sur France Télévisions HD, alors que ce n'était pas au programme, quelqu'un peut me le confirmer ?

Yoyopetzl

« Réponse #58 le: 04 November 2006 13:48:33 »
Citation de: yoann007
mes parents m'ont affirmé avoir vu hier un documentaire en haute définition sur France Télévisions HD, alors que ce n'était pas au programme, quelqu'un peut me le confirmer ?
La chaine 26 de la Freebox diffuse quasi en permanence des Programmes SD de France Télé Upconvertit en HD ... c'est ce qu'ils ont du regarder, mais ce n'est pas vraiment de la HD pour autant !

louravi

« Réponse #59 le: 04 November 2006 13:57:13 »
... et maintenant pas de "opération survie " en HD.
Je crains que le programme donné ici soit complètement faux ... à part peut-être le rugby du 18 novembre (enfin, j'espère) ....

Yoann Ferret

« Réponse #60 le: 04 November 2006 14:02:50 »
Citation de: Yoyopetzl
La chaine 26 de la Freebox diffuse quasi en permanence des Programmes SD de France Télé Upconvertit en HD ... c'est ce qu'ils ont du regarder, mais ce n'est pas vraiment de la HD pour autant !
non, ils m'affirment avoir vu de la vraie HD native d'où ma question.

tsavill

« Réponse #61 le: 04 November 2006 14:04:54 »
a quelle heure?

Yoann Ferret

« Réponse #62 le: 04 November 2006 14:10:14 »
Citation de: tsavill
a quelle heure?
ne se rappellent plus mais c'était le soir :p faudra que je leur demande plus de détails à ce sujet

Kitano

« Réponse #63 le: 04 November 2006 14:26:27 »
Thalassa était splendidissime!

Siglihane

« Réponse #64 le: 04 November 2006 14:32:52 »
Si maintenant on à même de la déprogramation sur une chaine de test c'est un comble ! Vraiment dommage: j'avais réservé beaucoup de temps pour une journée de lélé HD.

Alain_91

« Réponse #65 le: 04 November 2006 14:35:08 »
Le reportage sur la Chine est un peu mieux au niveau de l'image. C'est bien du 16/9 et VLC m'indique bien h264 à 5 Mb/s. Un peu décévant quand même pour de la HD. Wait & see.
La différence avec l'image du canal 5 (codec mpga) n'est quand même pas énorme. De qui se moque t on ?

A+

RaphazZze

« Réponse #66 le: 04 November 2006 16:25:41 »
J'ai essayé sous VLC avec le docu sur la Chine en HD... dès que je passe sur France Télévisions HD ça fait planter VLC !!!!!! :(
Quelqu'un sait d'où ça vient ??

quickos57

« Réponse #67 le: 04 November 2006 16:45:42 »
C'est juste des tests et rien d'autre, en 2020 le CSA autorisera seulement la hg:P

Yoann Ferret

« Réponse #68 le: 04 November 2006 18:01:29 »
Citation de: quickos57
C'est juste des tests et rien d'autre, en 2020 le CSA autorisera seulement la hg:P
tu sais qu'à force ça devient lourd? :')

nodirt

« Réponse #69 le: 04 November 2006 18:22:18 »
ça serait bien de mettre à jour cette news car pour l'instant le programme est bidon et rien n'est en HD, d'où viennet vos sources ?

Yoann Ferret

« Réponse #70 le: 04 November 2006 18:25:28 »
Citation de: nodirt
ça serait bien de mettre à jour cette news car pour l'instant le programme est bidon et rien n'est en HD, d'où viennet vos sources ?
c'est précisé dans la news : ces données sont communiquées par France Télévisions. Maintenant, il semble qu'ils aient chamboulé leurs programmations...

nodirt

« Réponse #71 le: 04 November 2006 18:34:17 »
on attend donc une nouvelle news pour rétablir la vérité et la véritable programmation,. faux espoirs...

goddamn

« Réponse #72 le: 04 November 2006 19:01:08 »
J'ai enregistré , faisant confiance à Freenews , les programmes signalés (ayant cru que c'étaient effectivement des programmes HD)
Je dois constater , Hélas ! , que Freenews ne contrôle pas le bien-fondé des pseudos-informations qu'il colporte.
Si je  peux me permettre un conseil, essayez de faire mieux que du Copier-Coller.

Alain_91

« Réponse #73 le: 04 November 2006 19:07:30 »
Citation de: RaphazZze
J'ai essayé sous VLC avec le docu sur la Chine en HD... dès que je passe sur France Télévisions HD ça fait planter VLC !!!!!! :(
Quelqu'un sait d'où ça vient ??
Est ce que c'est le VLC HD ? Si non il faut installer la version HD avec codec h264 (VLC 0.8.5 freehd)

goddamn

« Réponse #74 le: 04 November 2006 19:12:06 »
Citation de: goddamn
J'ai enregistré , faisant confiance à Freenews , les programmes signalés (ayant cru que c'étaient effectivement des programmes HD)
Je dois constater , Hélas ! , que Freenews ne contrôle pas le bien-fondé des pseudos-informations qu'il colporte.
Si je  peux me permettre un conseil, essayez de faire mieux que du Copier-Coller.
Le conseil s'adresse à Freenews.
Répondez!

Siglihane

« Réponse #75 le: 04 November 2006 19:19:54 »
Je pense qu'il faut incriminer France Télévision et non pas Freenews.

Yoann Ferret

« Réponse #76 le: 04 November 2006 19:24:27 »
Citation de: Siglihane
Je pense qu'il faut incriminer France Télévision et non pas Freenews.
oui, d'ailleurs le même programme a été communiqué aux principaux sites communautaires autour de Free.

quickos57

« Réponse #77 le: 04 November 2006 20:31:20 »
Yoann pourquoi il diffuse pas en h24 en HD en sachant que pas mal de chaine televisuel on la capacité de diffuser en HD? Sa fait 6 mois que la Freebox HD est sortie et pour l'instant il y a pas grand chose qui a été diffuser en HD. Il y a u roland garos, la coupe du monde et encore sur le satellite qui a été diffuser en HD et maintenant france télévision qui font des tests. Je possédais une Freebox HD est personnelement j'ai pas pu en profiter réellement, le seul truc que j'ai apprécier, c'était le boitier tv qui marcher en wi-fi c'est tout. En regardant la concurence, combien on sorti une box HD? Sa veut bien dire que c'est pas encore intéressant d'avoir une box HD vu qu'il y a pas beaucoup de chaine qui diffuse.
Pour moi la télévision en ADSL dans plusieurs années risque de disparaitre ou être derrière la TNT et le Satellite pour plusieurs raison qui sont la qualité d'image qui est inférieur au cable et au satellite, la concurence entre le cable et le satellite, certain secteur ne pouront jamais avoir la télévision par adsl, le partage de la bande avec l'adsl et bien sur la TNT qui risque d'être un très bon concurent dans un proche avenir.
Pourquoi je parle de la TNT, car pour l'instant la TNT ne peut pas être reçu dans tout le territoire, mais on sais déjà que dans le futur l'analogique va disparaître pour le numérique. La capacité que permet la TNT peut aller très loin donc de concurencer largement la télévision par ADSL.

freeantibes

« Réponse #78 le: 04 November 2006 22:13:17 »
Citation de: LolofromParis
Citation de: bobo11
Faut dire que des trucs filmés en HD pour le moment il doit pas y en avoir des masses (enfin niveau film ça doit être pas mal mais faut payer les droits...); donc c'est sûr qu'il y à pas grand chose à diffuser ...
Si, y'en a pas mal car aux US ça fait un moment que tout est filmé en HD.

Sinon, la qualité est nickel, pourtant je suis loin du DSLAM mais je réceptionne la HD sur la freebox sans saccades (en tout cas pour le flux France 2 HD). L'image est belle, on ne voit pas la compression habituelle de la TV ADSL.
salut lolofromparis,
ta remarque m'interesse à quelle distance es tu du dslam ? moi je suis à plus de 2500m avce une V4 et je me demande si je pourrai recevoir les programmes HD si je demande une V5 ?

guiguithos

« Réponse #79 le: 04 November 2006 23:05:06 »
Actuellement c est bien "dans le secret des pierres : thebes" qui est diffusé avec 25 min d avance sur le programme. Par contre .... ce n est pas en HD

Yoann Ferret

« Réponse #80 le: 04 November 2006 23:08:01 »
Citation de: quickos57
Yoann pourquoi il diffuse pas en h24 en HD en sachant que pas mal de chaine televisuel on la capacité de diffuser en HD? Sa fait 6 mois que la Freebox HD est sortie et pour l'instant il y a pas grand chose qui a été diffuser en HD. Il y a u roland garos, la coupe du monde et encore sur le satellite qui a été diffuser en HD et maintenant france télévision qui font des tests. Je possédais une Freebox HD est personnelement j'ai pas pu en profiter réellement, le seul truc que j'ai apprécier, c'était le boitier tv qui marcher en wi-fi c'est tout. En regardant la concurence, combien on sorti une box HD? Sa veut bien dire que c'est pas encore intéressant d'avoir une box HD vu qu'il y a pas beaucoup de chaine qui diffuse.
euh, ça n'a aucun rapport avec le CSA mais bien avec la relative absence de programmes en HD native. D'ailleurs, les premières chaînes de la TNT HD diffuseront beaucoup de la SD upscalée (NRJ12 HD l'a par exemple annoncé). C'est le cas de ce France Télévisions HD aussi... et ça n'a rien d'anormal pour le moment.
Pour moi la télévision en ADSL dans plusieurs années risque de disparaitre ou être derrière la TNT et le Satellite pour plusieurs raison qui sont la qualité d'image qui est inférieur au cable et au satellite, la concurence entre le cable et le satellite, certain secteur ne pouront jamais avoir la télévision par adsl, le partage de la bande avec l'adsl et bien sur la TNT qui risque d'être un très bon concurent dans un proche avenir.
au profit de la fibre :) mais tu as raison, on a encore largement le temps.

nodirt

« Réponse #81 le: 04 November 2006 23:56:46 »
en tout cas on attend une suite à cette news. On peut pas la laisser comme ça, inutile, mais avec un véritable programme de reportages HD natifs et respectés. merci

quickos57

« Réponse #82 le: 05 November 2006 01:36:25 »
De toute façon la fibre optique on est pas prés pour tout le monde à l'avoir.

ThomasGOAL

« Réponse #83 le: 05 November 2006 12:43:02 »
personne n"a fait un petit enregistrement d'une minute en .TS et la mettre en ligne, pour que tout le monde test la HD sans avoir a attendre les programmes en question ? :|

Yoyopetzl

« Réponse #84 le: 05 November 2006 14:53:29 »
Citation de: Alain_91
Le reportage sur la Chine est un peu mieux au niveau de l'image. C'est bien du 16/9 et VLC m'indique bien h264 à 5 Mb/s. Un peu décévant quand même pour de la HD. Wait & see.
La différence avec l'image du canal 5 (codec mpga) n'est quand même pas énorme. De qui se moque t on ?

A+
ATTENTION !
Bien que VLC t'indique que c'est du h264 à 5Mb/s et que ce soit en 16/9, il e peut et il y a de grande chance pour que ce soit encore de la SD UpConvertit. Du fait de la conversion/Encapsulage tu ne vera pas le format natif de l'enregistrement... Donc ces informations ne peuvent t'assurer à 100% que ce qui est diffusé soit de la HD Native.

nodirt

« Réponse #85 le: 05 November 2006 16:31:30 »
de toute façon quand c'est en véritable HD il y a le logo en haut à droite 2HD, 3HD ou 5HD. et ce week end on s'est fait leurré. Vive le SRFC et Lyon repart avec sa première défaite.

parisdigital

« Réponse #86 le: 07 November 2006 16:10:57 »
De toute façon FTV ils se foutent royalement de nous.

J'attends un communiqué de leur part ou de Free expliquant pourquoi ils ne diffusent pas ce qu'ils annoncent.

Depuis trois semaines, à quoi sa serve d'envoyer, à l'excéption près, un flux en 4/3 upscalé?

à se foutre de nous!

Yoann Ferret

« Réponse #87 le: 07 November 2006 16:19:15 »
Citation de: parisdigital
De toute façon FTV ils se foutent royalement de nous.

J'attends un communiqué de leur part ou de Free expliquant pourquoi ils ne diffusent pas ce qu'ils annoncent.

Depuis trois semaines, à quoi sa serve d'envoyer, à l'excéption près, un flux en 4/3 upscalé?

à se foutre de nous!
à créer un flux techniquement prêt pour le HD sur lequel viendront se greffer de plus en plus de contenus en HD natif ?

qui est assez naïf pour croire que les chaînes sont prêtes à faire du 100% HD en natif du jour au lendemain ?

Yogi_OM

« Réponse #88 le: 08 November 2006 13:58:20 »
programme debuté en SD...
c'est cool FT fait des annonces.... pour rien ! :/

dede68

« Réponse #89 le: 08 November 2006 17:36:27 »
aller sur guide dans votre freebox, page 501 et 506, les nouvelles chaines débarquent( TF1 et M6), enfin

wait&wait&see

« Réponse #90 le: 08 November 2006 17:55:26 »
Citation de: dede68
aller sur guide dans votre freebox, page 501 et 506, les nouvelles chaines débarquent( TF1 et M6), enfin
Est-ce de l'humour noir ?

dede68

« Réponse #91 le: 08 November 2006 18:30:45 »
non ce n'est pas de l'humour tu n'as qu'a vérifier.
Malheuresement les chaines ne sont pas encore dispo, mais elles sont prévu ds le guide de télérama........

Yoann Ferret

« Réponse #92 le: 08 November 2006 18:32:48 »
Citation de: dede68
non ce n'est pas de l'humour tu n'as qu'a vérifier.
Malheuresement les chaines ne sont pas encore dispo, mais elles sont prévu ds le guide de télérama........
c'est une blague ? xD

elles sont là depuis la présence d'un tuner TNT dans la Freebox HD, soit les canaux... 501 et 506. Petite fatigue ? :)

elbilbo

« Réponse #93 le: 11 November 2006 08:27:29 »
Salut,
Quelqu'un sait ou choper le prgramme de frace television HD
Je ne mle vois pas dans le guide et pas trop de site web pour consulter...
Genre le match de rugby de ce soir, il serait en HD ?
ou simplement sur le canal 26 en SD ? Et dans ce cas il y a une différence entre le canal 26 et la 2 ?

En fait, je veux enrengistrer le match ce soir et je ne sais pas si j'enregistre la 2 ou la 26

Merci pour vos conseils,
Et bon réveil.
Je vais me faire chauffer mon chocolat...

Siglihane

« Réponse #94 le: 11 November 2006 08:56:03 »
Il était prévu que le match soit diffusé en HD sur le canal 26 mais comme le programme des diffusions en HD n'a pas été respecté sans la moindre information, on n'est sûr de rien.
Si on veux être sur de pouvoir l'enregistrer il faut le faire sur la deux.

guiguithos

« Réponse #95 le: 11 November 2006 11:35:14 »
Dans le programme c etait prevu que seul le match au stade de france serait en HD, ce soir c est à lyon.. mais sait on jamais... si seulemtn...

Siglihane

« Réponse #96 le: 12 November 2006 05:44:34 »
Citation de: Siglihane
Il était prévu que le match soit diffusé en HD sur le canal 26 mais comme le programme des diffusions en HD n'a pas été respecté sans la moindre information, on n'est sûr de rien.
Si on veux être sur de pouvoir l'enregistrer il faut le faire sur la deux.
Je me suis trompée sur le jour du match mais je ne suis pas le rugby. Je ne savais pas qu'en réalité il y aurait deux matchs France Nouvelle-Zélande joués.

louravi

« Réponse #97 le: 13 November 2006 14:30:20 »
Aprés la branlée qu'on a prise à Lyon, je suis pas sur qu'il vont diffuser la revanche de Samedi prochain au Stade de France ..... ou alors, au contraire, comme il va y avoir du monde devant les écrans .... sait-on jamais ?

Mathieu

« Réponse #98 le: 18 November 2006 20:02:09 »
Allez c'est parti pour le match de Rugby en HD sur le canal 26 !!!
Allez les bleus !

Yoann Ferret

« Réponse #99 le: 18 November 2006 20:03:28 »
on note que ça bouffe environ 5M, soit moins que la Terre vue du ciel qui prenait dans les 10M si ma mémoire est bonne.

edit : c'est vraiment très beau sur une télé HD Ready ! Et les cadrages 16/9 sont excellents.

edit 2 : ESSAI !  ^_^