nanianais

UNIK et freebox
« le: 02 November 2006 10:28:42 »
Hier j'ai souscrit a l'offre unik, person j'ai une live box donc cela me convien tres bien. Par contre le type chez orange m'a dit qu'il été possible de passer des appels En wifi depuis une freebox car ce sont le meme type de rooteur que dans la live box. Le tel reconnais le raiseau wifi de la live box mais je veux aps se connecter. Est ce le vendeur de chez orange qui m'a dit une betise en me disant que je pouvais me connecter depusi une freebox ou est ce moi quio n'arrive pas a parametrai la connexion freebox. je vous remerci

lilou2

UNIK et freebox
« Réponse #1 le: 07 November 2006 11:28:17 »
Bonjour, je suis abonné Orange et j'ai posé la même question à mon service clientèle pas mail, voila la réponse de ce matin :
"Bonjour,
Vous me demandez des précisions sur l'offre Unik.
Pour information, cette option est compatible uniquement avec la Livebox.
Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires et vous souhaite une excellente journée.
A bientôt sur notre site www.orange.fr, onglet Mobile
Bien cordialement,
Aurore Ketelair
Votre conseiller clients"
Donc apparement Unik ne fonctionne pas avec les Freebox. A bientôt.

Poischack

UNIK et freebox
« Réponse #2 le: 07 November 2006 17:42:30 »
N'importe quoi.
Un point d'acces wifi c'est un point d'acces wifi.
L seule chose qu'il te faut c'est le mot de passe du réseau freebox.

neo904

UNIK et freebox
« Réponse #3 le: 07 November 2006 21:08:54 »
Il est vrai que dans la rue cela demande d'aller sonné chez le détenteur de la dite freebox et qu'ensuite ce dernier donne sa clé WPA.

aurelien50

UNIK et freebox
« Réponse #4 le: 13 November 2006 12:03:25 »
non ca ne peut marcher qu'avec une livebox. Les téléphones "Unik" doivent tout d'abord etre enregistrés auprès de la Livebox et cet enregistrement est logiquement impossible auprès de n'importe quelle autre *box.

Autre remarque : les téléphones "Unik" ne sont pas de vraix Wifi Phone dans la mesure où ils n'utilisent pas un protocole de voix sur IP (en l'occurence SIP chez Free), mais de l'UMA (encapsulation GSM dans l'IP).