VaYan

Probleme de debit en heures de pointe :'(
« le: 21 October 2005 21:14:45 »
Bonsoir a tous, je vous explique mon probleme, depuis peu, je passe de 10Mo en heure creuse à meme pas 1Mo en heure de pointe (genre 18h-23h30 ainsi que le week end). Je ne sais vraiment pas comment reglé se probleme, apres moulte conversation téléphonique avec free ca n'a rien changé, il me dise juste qu'il m'envoie du 10Mo donc voila...

Merci d'avance pour votre aide.

trickess

« Réponse #1 le: 23 October 2005 22:34:25 »
bonsoir comme tu le dit moi aussi mon debit descend de 4000kb/s à - de 1000kb/s a peu pre (18h-23h30)
mon ping fai des bon de 45 a 90 voir 1000 ou 4000 ce qui menpeche de jouer sur internet
les conversation téléphonique avec free son inutil d'aprai eu mon instalation serait la cause .

j'aimerai bien avoir une explication a ce problem ,  merci .

trickess

« Réponse #2 le: 23 October 2005 22:37:37 »
encor moi je sui en train de renplire les stats sur http://www.grnouille.com pour prouver que mon instalation es plus que corecte

VaYan

« Réponse #3 le: 24 October 2005 22:57:17 »
Voici la caracterisique de ma ligne :

NRA (1) : RAI93
Longueur : 2150 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB
DSLAM rai93-3 ligne 3 / 0 / 7 (3)

A t'on le droit de demander a free de nous changer de DSLAM pour voir si ca peux venir de ca?

coubiac

« Réponse #4 le: 26 October 2005 10:16:42 »
Citation de: VaYan
Voici la caracterisique de ma ligne :

NRA (1) : RAI93
Longueur : 2150 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB
DSLAM rai93-3 ligne 3 / 0 / 7 (3)

A t'on le droit de demander a free de nous changer de DSLAM pour voir si ca peux venir de ca?
C'est normal le nra n'est pas encore équipé en fibre optique du coup le soir et le week end c'est les embouteillages  avec des débits en chute libre. Mais normalement cela devrait être arrangé avec l'activation de la fibre en fin de semaine prochaine.

VaYan

« Réponse #5 le: 26 October 2005 16:26:41 »
Je te remercie pour ta réponse :) Free m'aurait expliqué comme tu viens de le faire j'aurais compris enfin bon...
Sinon au niveau du délai, tu me dis fin de semaine prochaine, pourrais tu me dire ou tu as eu ces infos, et ou je peux suivre l'evolution du mon nra? Merci d'avanve pour ta réponse :)

trickess

« Réponse #6 le: 26 October 2005 19:17:27 »
ouai il son en train de metre de la fible 5 appel au servise clien pour le savoir mes pas de date

VaYan

« Réponse #7 le: 26 October 2005 21:21:20 »
La pose de la fibre optique est pour le 3 et 4 novembre apparament, pourriez m'indiquez ce que la fibre optique apporte a la ligne? resoudra t 'elle mes problemes en heure de pointe? merci d'avance pour vos reponses.