Après de longues heures de lectures sur ce forum ou sur celui de l'ADUF, je vous fait part de mon expérience.
Comme tout le monde, après le passage en Freebox Only, j'ai perdu la freebox et le téléphone depuis le 5 octobre. Chenillard lent/rapide.
Grâce à vous , j'ai rebranché mon sagem F@st 908 et miracle, internet est revenu... Mais toujours pas de téléphone . J'ai donc installé le téléphone via le SIP, mais ce n'est pas pratique du tout pour la famille dans une grande maison...
Je suis prêt à me faire connaître, à discuter avec des techniciens, mais je rencontre un grave problème qu'ils devraient prendre en considération : je n'ai pas le téléphone !!!
Comment joindre la Hotline de Free

J'essaye, lorsque je le peux et que l'on me l'autorise à utiliser un téléphone pour composer ce fameux 3244, mais à chaque fois la même voix me dit que mon appel ne peut être pris... Comme beaucoup d'entre vous, je travaille, je n'ai pas le temps de passer ma journée au téléphone... Et le soir, je me refuse à utiliser mon portable pour appeller Free, d'autant qu'il sert déjà largement pour remplacer ma ligne fixe disparue...
Le net me direz vous

Ben je n'ai pas plus de chance avec le chat... Et là aussi, ma vie de famille prime et je ne reste pas des heures devant le PC pour attendre qu'il est fini ses conversations avec d'autres...
Bref, aucun moyens de joindre Free pour leur dire que je ne craquerai pas, que je ne partirai pas et qu'ils ne pourront pas se débarasser de moi comme çà... Je fais parti des vieux abonnés, après avoir utilisé le forfait 50h en RTC, dès que l'ADSL est arrivé chez moi, j'ai suivi... et même en déménageant j'ai continué à prendre Free. Je dois avoir aiguillé au moins 30 personnes vers leurs services, en vantant leurs mérites... Pionniers du Web, je les respecte et pardonne leurs erreurs de jeunnesse. Mais qu'ai-je obtenu en retour ??
Je vais envoyer le fameux PDF "réclamation - connexion" pour faire état de mon cas, je leur ai déjà adressé un mail le le 9 octobre auquel ils n'ont toujours pas répondu... J'aimerai un signe...
Par contre, je ne suis pas prêt à tester toutes leurs manipulations et faire des essais à tout va. Ma freebox et ma connexion était bonne jusqu'au jour où j'ai demandé le passage en Freebox Only. La freebox est la propriété de Free, je ne m'amuserai pas à la toucher, à l'emmener chez d'autres, à faire des tests croisés... Je ne suis plus client chez FT, mon interlocuteur c'est Free, donc j'attends un signe de leur part...
Free devra peut-être innové pour mon cas et envoyer un technicien sur place... C'est en tout cas dans ce sens que j'orienterai mes réclammations si la situation n'avance pas...
Mais bon, la situation étant lente à évoluer, et malgré ce que je viens de dire, je parcours régulièrement le forum et j'essaye d'y voir plus clair...
Concernant la sagembox, il semble que le modem Sagem f@st 9008 ne soit pas compatible avec la manip. Il est auto alimenté, je ne sais pas si cela joue un rôle.
Pour les tests croisés, une freebox tiers ne fonctionne pas plus chez moi, mais ma freebox n'a pas réussi non plus à synchroniser chez une personne en dégroupage total (bloqué sur le rectangle clignotant)... N'étant pas spécialiste de la chose, je ne sais pas si cela est normal... Je ne suis peut-être pas resté assez longtemps et après avoir fair un hard reboot, il aurait peut-être fallu attendre plus longtemps.
Quant au passage en offre Freebox Only 2432, je viens d'y souscrire. Je dois maintenant attendre 15 jours... Mais je ne suis plus à cela prêt... Si c'est la seul façon de récupérer le téléphone et une freebox avec le Wifi, je prends...
Je ne suis pas un gamer fou, ni un adepte du P2P, donc du 2M me suffira largement... J'attends toujours le dégroupage total, prévu depuis le 1er semestre 2005, mais retardé (NRA outdoor). Et je resterai chez Free et patient...
Si certains ont des expériences concluantes en offre Freebox Only 2432, je serai ravi d'avoir leurs retours. Moi, ce qui m'intéresse maintenant, c'est le téléphone et sa portabilité...