cristope

Dégroupage total et abonnement FT?
« le: 01 November 2006 08:32:54 »
Bonjour,
Je suis dans le MOI38 et j'ai de gros problèmes avec free, comme beaucoup de personnes en dégroupage partiel. Depuis quelques temps free m'annonce que deuxième semestre 2006 j'aurai la possibilité de passer en dégroupage total. Je me dis que le passage en dégroupage total résoudra mes problèmes de stabilité de ligne! Le problème est que je suis en maison. Je n'ai donc pas envie de résilier mon abonnement FT car s'il y a un problème sur  ma ligne je suis cuit. Si je passe en dégroupage total, suis-je obligé de résilier mon abonnement FT et que se passera t'il pour mon numéro FT fixe si je peux garder mon abonnement FT?

Merci d'avance.

obiwan42

« Réponse #1 le: 01 November 2006 09:23:48 »
lorsque votre nra sera degroupé ( dici fin 2006) vous recevrez un mail de free vous signalant que votre ligne est degroupé après a vous de savoir si voulez passer en degroupage partiel ou total.

si vous voulez conserver votre abonnement FT vous n aurez rien à faire vous serez degroupé partiel maintenant si vous optez pour le degroupage total ce que je vous conseille vous économiserez 15€ par mois 16€ l an prochain puis 17€ en 2008 car FT augmente ces tarifs pour compenser les centaines de miliers de clients qui les quitte vous aurez 2 mois ou 3mois pour faire votre demande à free ce changement est GRATUIT pendant ce laps de temps sinon apres ce sera 90€-3€ par mois d ancienneté.

vous pouvez demander à conserver votre numero FT il faut pour cela ne pas oublier à l inscription de prendre l option "portabilité du numéro" tout se fait sur free.fr dans votre espace "mon compte" en cliquant sur le lien passer en degroupé total que vous devez avoir le moment venu  vu que vous etes non degroupé pour l instant

je suis degroupé total dans une maison également depuis 1 an et demi et je n ai jamais eu le moindre probleme tout marche à merveille.
par contre tout ceux qui ont free en non degroupé ont tous eu des ennuis plus ou moins sérieux. quand on peut se passer de FT il faut pas hésiter.

pour le dégroupage total il y a un numero special car c est un service special totalfreebox qui s occupe de vous. je n ai jamais eu à appeler la hotline mais je connais le numero au cas ou 0892135161.

à vous de savoir ce que vous voulez faire.

et puis si votre freebox tombe en panne vous aurez toujours la possibilité de vous connecter par un modem adsl classique et telephoner par ordi 'skype..) free s est bien amélioré mon oncle qui est non degroupé en gironde avait du attendre 3 mois pour qu on lui change sa v4c aujourd hui c est en 1 semaine que cela se passe.

cristope

« Réponse #2 le: 01 November 2006 09:49:28 »
Merci pour la réponse.
Si je comprends bien, il n'y a pas possibilité de garder son abonnement FT et sa ligne FT si on passe en dégroupage total?

ernest74

« Réponse #3 le: 01 November 2006 09:57:16 »
bonjour,

Citation de: cristope
Je suis dans le MOI38 et j'ai de gros problèmes avec free, comme beaucoup de personnes en dégroupage partiel.
la majorité des plaintes actuelles au sujet de Free proviennent de gens qui sont en NON dégroupés

Depuis quelques temps free m'annonce que deuxième semestre 2006 j'aurai la possibilité de passer en dégroupage total.
si vous etes en dégroupage partiel actuellement, vous pouvez des aujourd'hui passer en dégroupage total.

Je me dis que le passage en dégroupage total résoudra mes problèmes de stabilité de ligne!
A mon sens, non. si votre ligne adsl est instable en DP elle le restera en DT

Si je passe en dégroupage total, suis-je obligé de résilier mon abonnement FT
Ce n'est pas à vous de le faire, il sera automatiquement résilié après votre passage en dégroupage total

et que se passera t'il pour mon numéro FT fixe si je peux garder mon abonnement FT?
ben rien, si vous conservez votre abo FT, vous gardez votre ligne FT et donc votre numéro FT dit numéro géographique (04 xx xx xx xx)
Néanmoins si vous décidez de passer en dégroupage total et donc de perdre votre ligne FT, vous pouvez demander la portablité de votre no, cad que les appels en direction de votre no géographique seront automatiquement redirigés vers votre freebox.

Citation de: obiwan42
lorsque votre nra sera degroupé ( dici fin 2006)
apparement le NRA en question l'est déja ou alors ce monsieur confond les termes : non-dégroupé, degroupé patiel, degroupé total

Citation de: obiwan42
vous connecter par un modem adsl classique et telephoner par ordi 'skype..)
ou plus simplement en activant le mode SIP (toujours ans la console de gestion) et téléphoner aux tarifs de sa freebox

ernest74

« Réponse #4 le: 01 November 2006 09:59:29 »
Merci pour la réponse.
Si je comprends bien, il n'y a pas possibilité de garder son abonnement FT et sa ligne FT si on passe en dégroupage total?
OUI, la définition même du dégroupage total est la perte de l'abo FT ainsi que de la ligne (et des factures qui vont avec), vous pouvez juste garder le numéro pour être appelé.

obiwan42

« Réponse #5 le: 01 November 2006 10:04:31 »
Merci pour la réponse.
exact !!!

si on garde abon FT on reste en degroupage partiel avec le num FT
si on passe en degroupage totale on perd l abon FT mais on peut garder son num FT si on prend bien option portabilité du numero !!

cristope

« Réponse #6 le: 01 November 2006 18:56:24 »
1- Il est bien marqué qu'à l'heure actuelle je ne peux pas passer en dégroupage total et que ce sera possible 2eme semestre 2006. Il me semblait que j'étais en dégroupage partiel mais bon je me suis peut-être trompé (je suis en débit max).

2- Le problème est que si je prends un dégroupage total et que j'ai un problème technique sur ma ligne je n'aurai plus aucun interlocuteur! Ca me fait un peu peur:(

@+

wis38

« Réponse #7 le: 01 November 2006 19:06:59 »
2- Le problème est que si je prends un dégroupage total et que j'ai un problème technique sur ma ligne je n'aurai plus aucun interlocuteur! Ca me fait un peu peur:(
Pas vrai: tu aurai Free, que pour ceux en DT fait quelques efforts en plus...

En effet, en DT tu depends par FT juste pour le dernier kilometre et la connexion en salle degroupage, le reste de la ligne appartiens a Free. Il est toujours possible d'avoir des problemes, mais la probabilite est baisse.

Peut etre je suis un peu optimiste ;)

cristope

« Réponse #8 le: 02 November 2006 18:21:51 »
Je constate que dans ma zone (Moirans 38) des gens ont des problèmes même en dégroupage total! Je me pose vraiment des questions sur ce que je dois faire :'(