bonjour,
Je suis dans le MOI38 et j'ai de gros problèmes avec free, comme beaucoup de personnes en dégroupage partiel.
la majorité des plaintes actuelles au sujet de Free proviennent de gens qui sont en NON dégroupés
Depuis quelques temps free m'annonce que deuxième semestre 2006 j'aurai la possibilité de passer en dégroupage total.
si vous etes en dégroupage partiel actuellement, vous pouvez des aujourd'hui passer en dégroupage total.
Je me dis que le passage en dégroupage total résoudra mes problèmes de stabilité de ligne!
A mon sens, non. si votre ligne adsl est instable en DP elle le restera en DT
Si je passe en dégroupage total, suis-je obligé de résilier mon abonnement FT
Ce n'est pas à vous de le faire, il sera automatiquement résilié après votre passage en dégroupage total
et que se passera t'il pour mon numéro FT fixe si je peux garder mon abonnement FT?
ben rien, si vous conservez votre abo FT, vous gardez votre ligne FT et donc votre numéro FT dit numéro géographique (04 xx xx xx xx)
Néanmoins si vous décidez de passer en dégroupage total et donc de perdre votre ligne FT, vous pouvez demander la portablité de votre no, cad que les appels en direction de votre no géographique seront automatiquement redirigés vers votre freebox.
lorsque votre nra sera degroupé ( dici fin 2006)
apparement le NRA en question l'est déja ou alors ce monsieur confond les termes : non-dégroupé, degroupé patiel, degroupé total
vous connecter par un modem adsl classique et telephoner par ordi 'skype..)
ou plus simplement en activant le mode SIP (toujours ans la console de gestion) et téléphoner aux tarifs de sa freebox