floydal

Decouverte capitale!
« le: 31 October 2006 23:58:21 »
Bonsoir
Cela fais maintenant 3 heures que j'essaye d'inclure des sous titres dans une video en VO! peine perdue, le hd de la V5 le fait pour vous !!
J' explique. Bande video version anglaise format avi lisible par le hd de la V5. Fichier sous titre au format .srt
Il suffit de renomer du MEME NOM les deux fichiers ( ex freebox.avi et freebox.srt), copier le tout sur le hd de la v5
Demarrer la video puis aller dans les options puis langue et cocher la case sous titres.
Et voila une video VOSTR FR!
Elle est pas geniale notre freebox ?

Queerasfolk

Decouverte capitale!
« Réponse #1 le: 01 November 2006 09:29:36 »
C'est effectivement une des nouveautés du dernier firmware... Et ça marche plutôt bien !

vino

Decouverte capitale!
« Réponse #2 le: 01 November 2006 23:07:14 »
MDR j'avais trouvé ca tout seul depuis 1 bail. Je le faisais depuis 2 ans avec vlc ou un autre player. Ne me dis pas que tu viens de trouver la technique à peine maintenant ? ^^

floydal

Decouverte capitale!
« Réponse #3 le: 02 November 2006 11:13:12 »
T as raison eclates toi ! Je te signale que le freebox v5 n'as que quelques mois d 'existence. Et puis apprend à lire correctement. Il n'est nullement question de vlc ou d'autre player.Bouffon va !

guiguithos

Decouverte capitale!
« Réponse #4 le: 02 November 2006 13:14:36 »
Trop mort de rire !!! floydal c est sympa pour ceux qui ne savaient pas mais sache que pour tous les players c etait deja comme ca depuis pas mal d années donc forcement avec un peu de jugeotte... rien d extra ! tu ne nous apprends rien de CAPITAL !! sauf à ceux qui ne savaient pas... j avoue qu autour des sous titres il n y apas eu trop d explications.

floydal

Decouverte capitale!
« Réponse #5 le: 02 November 2006 15:30:18 »
T es vraiment marrant guiguitos, dans mon premier post, il n est absolument pas question de vlc ou de quelque logiciel que soit. Toi et vino vous etes hors sujet. Je parle bien de la freebox. Les sous titres avec vlc et compagnie, je m en tape le coqu....
Alors continue à vouloir integrer les sous titres et a encoder reencoder pour que tu puisses enfin voir ton feuilleton sous titré sur ta V5.
L'autre nabot de Vino il connait deja la combine depuis un bail bien avant sans doute  la sortie de la V5.(il devrai nous confirmer au moins qu'il a une v5)
Je te signale enfin qu il suffit de 10mn pour transferer un fichier video et son fichier sous titre sur la V5 et que pour reencoder une video il te faut minimun 1/2 h avec un resultat degeulasse assuré!
Alors si vous voulez causer de vlc et des autres players qui acceptent les fichiers srt ou ssa, pas compliqué on ouvre un autre topic mais avec cette astuce c'est deja has been.

sicqo

Decouverte capitale!
« Réponse #6 le: 02 November 2006 16:13:53 »
lol je suis plié !!!!

par contre une question:

comment on envoie des fichiers de son pc sur la box hd?

j'en profite...

guiguithos

Decouverte capitale!
« Réponse #7 le: 02 November 2006 16:39:36 »
Non mais floydal tu fais expres serieusement ??? c est surprise surprise ? elle est où la camera ? deja d une je te trouve assez enervé.. pourtant ya pas de quoi.. ce que tu annonces est tres bien pour ceux qui ne connaissait pas. Mais sache qu il ne fallait pas attendre la sortie de la freebox hd pour savoir ca ! sur les lecteurs divx c etait deja pareil... il suffisait de mettre le fichier srt et la video dans le meme repertoire et avec la meme denomination (mais pas la meme extension bien sur) pour que ca marche.
Qui t a parlé de reencoder ?

floydal

Decouverte capitale!
« Réponse #8 le: 02 November 2006 17:51:23 »
nan nan guiguitos j'reste pas calme la ! J'ai crée un topic pour la lecture des sous titres avec la freebox et puis vlan ya un demeuré qui veux t 'apprendre qu'avec vlc et d'autres players on peut faire la meme chose. J'vois pas quel rapport !
Tu vas voir ce topic va finir par un tuto sur les reencodage des divx !
Regarde deja t'as gnan gnan (en plus c'est un regulier) qui demande comment on utilise le ftp ou les favoris reseaux. Ya un autre demeuré qui va lui repondre sur ce topic !(tjrs hors sujet) Il peux pas faire une recherche ? C 'est expliqué en long en large et en travers sur ce site.

guiguithos

Decouverte capitale!
« Réponse #9 le: 02 November 2006 18:02:27 »
Oula floydal.. jcrois que t es pas dans ton jour aujourd'hui... je ne veux pas te blesser mais le soi disant "gnan gnan" alias sicqo a fait une petite blague... bien sur qu il sait comment transferer des fichier sur sa freebox hd.. il se moque juste du fait que tu pretends nous apprendre qqchose de nouveau alors qu en fait non.

Mais sois calme... ceux qui comme toi ne connaissaient pas cette combine (et il y en a) te seront reconnaissant. C est juste que le titre de ton sujet "decouverte capitale" n a rien de tel. Modifie le en "astuce : comment lire un sous titre avec la freebox hd"

vino

Decouverte capitale!
« Réponse #10 le: 02 November 2006 18:36:02 »
Citation de: floydal
T as raison eclates toi ! Je te signale que le freebox v5 n'as que quelques mois d 'existence. Et puis apprend à lire correctement. Il n'est nullement question de vlc ou d'autre player.Bouffon va !
MDR se faire traiter de bouffon par un energume qui sait pas lire.
 Apprends à lire banane et tout le monde ne te prendra paspour un gogol. Pour toi je traduis : Depuis longtemps "ta technique revolutionnaire" s'applique sur >VLC ou un autre player. Donc, si t'as une HD et que tu a une once de QI tu tentes la meme chose avec cette derniere..et oh miracle.. ca marche. Puis si tu cherchais un peu dans le forum, cela avait deja ete dit depuis plusieurs semaines.
guiguithos a compris lui, c est bizzare...
Donc au lieu de gueuler mets tes lunettes. Ouah quelle decouverte capitale !
A bon entendeur salut !

Panasony

Decouverte capitale!
« Réponse #11 le: 02 November 2006 21:14:58 »
Salut,

Mis en place avec le dernier firmware le 19/10: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3941

A+

Queerasfolk

Decouverte capitale!
« Réponse #12 le: 03 November 2006 22:11:18 »
Et ben, c'est compliments et compagnie ici !

Bien sûr que VLC, MediaPlayer, BSPlayer et divers lecteurs DivX permettent de faire ça depuis des années !
Mais pour le lecture DIRECTE de fichiers sur le DD de la Freebox, c'est effectivement une nouveauté.
Moins de deux semaines que c'est possible quand possible, quand même ! Avant, la V5 ne les lisaient pas (ou alors vous aviez une version spéciale avec port USB activés et cafetière intégrée !).

Je n'utilise pas le Freeplayer (honnêtement pourquoi se faire chier alors qu'on peu lire des DivX depuis le DD), et le fait que Free propose enfin la lecture des fichiers .srt depuis peu est un plus !

Je le savais déjà puisque je lis les news du site, mais pour certains le message de floydal est certainement une découverte, alors tant mieux !

Si on commence à s'insulter chaque fois que quelqu'un poste, on a pas fini !

floydal

Decouverte capitale!
« Réponse #13 le: 04 November 2006 17:43:12 »
mais non Queerasfolk on insulte pas ! on se chauffe un peu.
T'as eu 2 interventions sur le sujet. Tu nous a indiqué que c'est une nouveauté du dernier firware qui date du 19 Oct.
Ce que j'aime pas: la reponse de Vino qui pour lui le "bail" c'est 2 semaines puis il te cause de vlc etc... La il est completement hors sujet. Lis un peu les autres topics ya un gars qui balance une idée et au bout de 3 reponses t'as un gars qui nous donne l'age de sa grand mere. C'est ca qui me fait suer. Tu fais une recherche sur Google sur une question bein precise, tu suis le lien et tu tombes sur le gars qui te donnes l'age de sa grand mere. Ou est l'interet alors. Quand on sait, parfait, on apporte sa contribution. Mais c'est pas la peine de délirer pour etaler son savoir.
J'avais un prof qui me disait: la culture c'est comme de la confiture, moins on en a plus on l'étale !
J'ai effectivement juste fais une decouverte des possibilités de la FB V5. j'epere et c'est pour cela que j'ai posté en faire profiter le plus grand nombre.
Et pour le capitale faut juste voir l'esprit de la lettre.

r0mg

Decouverte capitale!
« Réponse #14 le: 04 November 2006 18:42:23 »
Je mettais retenu de répondre avant hier, mais là devant tant de c*****ies je peux plus me retenir.

Floydal :

1 - Si tu était un peu plus évolué que tu veux nous le faire croire, tu n'aurais pas mis 3 heures à trouver une solution à ton probléme (réencodage ect ect ...)

2 - Le jour où le firmware incluant la prise en charge des sous-titres à été déployé bcp d'entre nous on appliqué la technique qu'ils utilisent depuis longtemps sur leurs players préférés cad renomer le fichier de sous titres avec le meme nom que la vidéo et le placer dans le meme répértoire (temps de la manip 2 minutes max), et firent part de cette manip sur les newsgroups ou bien sur ce forum (donc avant de polluer le forum, utilise la fonction recherche).

Ici personne ne t'a aggressé on t'as juste fait remarquer que ce n'etais pas un découverte que bcp de gens étaient déja au courant et que cette technique était la même que pour utiliser les sous-titres avec d'autres players. Alors toi aprés tu sort : "on s'insulte pas on se chauffe", désolé mais si je te rencontre qu'on discute et que tu me traite de bouffon (alors que tu n'as rien compris de se qu'on veut te dire) je pense que je ne te laisse pas le temps de finir ta phrase.

Alors avant de venir nous faire part de tes talents de génie avec des Découvertes Capitales du genre : l'eau ca mouille, ou le feu ca brûle, fais une petite sur Google et tu te rendra compte qu'il te reste encore beaucoup de choses à apprendre, jeune padawan.

Au fait Floydal tu es au courant la FBX fait PVR ? et avec j'arrive même a téléphoner si si je te jure ....

A bon entendeur Adieu.

Jc

Decouverte capitale!
« Réponse #15 le: 04 November 2006 18:49:46 »
mais non Queerasfolk on insulte pas ! on se chauffe un peu.
Dites-donc cher ami, rassurez-moi: vous n'êtes pas venu ici uniquement pour vous friter ?

Si tel est le cas, je vous conseille de garder la tête froide, ce n'est pas un ring ici!

floydal

Decouverte capitale!
« Réponse #16 le: 04 November 2006 19:22:38 »
Cher Romg,
t'as raison personne ne m'a agressé, si tu le savais pourquoi tu ne nous en a pas fait par, effectivement ca m'aurait economisé tu temps au lieu de dire 5 conneries sur les 6 messages que t'as posté ?

floydal

Decouverte capitale!
« Réponse #17 le: 04 November 2006 19:27:44 »
bon bon allez j'arrete ! j'presente mes excuses à tous ceux que j'ai offensé

vino

Decouverte capitale!
« Réponse #18 le: 04 November 2006 19:32:07 »
Citation de: r0mg
Je mettais retenu de répondre avant hier, mais là devant tant de c*****ies je peux plus me retenir.

Floydal :

1 - Si tu était un peu plus évolué que tu veux nous le faire croire, tu n'aurais pas mis 3 heures à trouver une solution à ton probléme (réencodage ect ect ...)

2 - Le jour où le firmware incluant la prise en charge des sous-titres à été déployé bcp d'entre nous on appliqué la technique qu'ils utilisent depuis longtemps sur leurs players préférés cad renomer le fichier de sous titres avec le meme nom que la vidéo et le placer dans le meme répértoire (temps de la manip 2 minutes max), et firent part de cette manip sur les newsgroups ou bien sur ce forum (donc avant de polluer le forum, utilise la fonction recherche).

Ici personne ne t'a aggressé on t'as juste fait remarquer que ce n'etais pas un découverte que bcp de gens étaient déja au courant et que cette technique était la même que pour utiliser les sous-titres avec d'autres players. Alors toi aprés tu sort : "on s'insulte pas on se chauffe", désolé mais si je te rencontre qu'on discute et que tu me traite de bouffon (alors que tu n'as rien compris de se qu'on veut te dire) je pense que je ne te laisse pas le temps de finir ta phrase.

Alors avant de venir nous faire part de tes talents de génie avec des Découvertes Capitales du genre : l'eau ca mouille, ou le feu ca brûle, fais une petite sur Google et tu te rendra compte qu'il te reste encore beaucoup de choses à apprendre, jeune padawan.

Au fait Floydal tu es au courant la FBX fait PVR ? et avec j'arrive même a téléphoner si si je te jure ....

A bon entendeur Adieu.
Clair, net, precis. En un mot : BRAVO

r0mg

Decouverte capitale!
« Réponse #19 le: 04 November 2006 19:38:20 »
si tu le savais pourquoi tu ne nous en a pas fait par
Car cela a déja été dit de nombreuses fois pas la peine de recréer un topic pour ça.
D'ailleurs si on utilise la fonction recherche de ce forum (fonction qui doit être trop évoluer pour un génie comme toi) on trouve la solution en 2 clics.
On trouve ca aussi http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Freebox_HD_et_les_srt&rcid=1014 ou on peut lire ceci " ... en effet la lecture des vidéos de la Freebox HD est basée sur VLC."
Alors quand tu écris :
Il n'est nullement question de vlc ou d'autre player.Bouffon va !
Au final je ne sais pas qui est le bouffon ...

au lieu de dire 5 conneries sur les 6 messages que t'as posté ?
Je poste peu, mais utile contrairement à toi.

Sur ce adieu je n'aie plus rien à te dire et je pense que tu t'es assez ridiculisé tout au long de ce poste.

Jc

Decouverte capitale!
« Réponse #20 le: 04 November 2006 20:02:06 »
Bon, ce sujet de discussion commence à ne plus ressembler à rien, et ça tourne à l'invective.

Je ferme la boutique.