Freenews

Selon Alexandre Archambault, responsable des affaires règlementaires de Free, nous disposerons bientôt du choix d'un deuxième numéro de téléphone associé à notre ligne Free.
Ainsi, nous pourrons disposer d'un numéro de téléphone pour la ligne fixe et d'un deuxième pour la ligne SIP.
   Ci-dessous, son post sur les newsgroups proxad.free.adsl.telephonie

Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler1c-2.proxad.net!cleanfeed3-b.proxad.net!nnrp11-1.free.fr!nspy.djeyl.net!not-for-mail
Newsgroups: proxad.free.adsl.telephonie
Subject: Re: SIP et 2eme numero Free
From: [email protected] (Alexandre Archambault)
Date: Tue, 31 Oct 2006 12:28:22 +0100 ()
Message-ID:
References:  
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Organization: Free
X-No-Archive: yes
Mail-Copies-To: never
X-Computer: Powered by Apple Powerbook G4 Alu & X.4
X-Location: F-75008 - ANJ
X-Langage-Code: no
X-Face: #h,.ZXp6tB+M=E!O+hlFcN.vny%3

Selon "Stéphane T." dans l'article
 :

> Ca m'aurait arrangé de payer un ptit peu Free (et encore, ils seraient
> capable de faire ça gratuit :-) ) pour qu'ils m'attribue un 2eme numéro en
> 08...

Patience :-) Et si c'est un 09, ça vous ira ?

Alec,
--

Lien vers la news

Waryo

[NAT] Attribution d'un deuxième numéro de téléphone
« Réponse #1 le: 31 October 2006 11:39:46 »
Salut on ne voit pas le post d'origine.
Une petite erreur surement....

caponord

« Réponse #2 le: 31 October 2006 11:41:43 »
+1 :)

dadou

« Réponse #3 le: 31 October 2006 11:42:32 »
+2 :)

Mortadelo

« Réponse #4 le: 31 October 2006 11:43:48 »
Bonne nouvelle, je vais pouvoir rester joignable en laissant la ligne à mes parents en france!

DRH F.G.

« Réponse #5 le: 31 October 2006 11:44:30 »
Bon ben ça c'est une super nouvelle pour moi :)
Je n'étais pas joignable jusqu'à maintenant et grâce à ça je vais avoir ma propre ligne tel!
Gros merci à Free ;)

edit:
Bonne nouvelle, je vais pouvoir rester joignable en laissant la ligne à mes parents en france!
tu me bats! même situation

Siglihane

« Réponse #6 le: 31 October 2006 11:44:32 »
Super cette news . Bonne initiative de Free.

S4turn

« Réponse #7 le: 31 October 2006 11:45:38 »
"Selon  "Stéphane T." dans l'article
<[email protected]> :

> 08...

Alec,
-- "

Waryo

« Réponse #8 le: 31 October 2006 11:50:29 »
Je croit avoir retrouvé le post d'origine

Selon  "Stéphane T." dans l'article
<[email protected]> :

> 08...

(Reponse de Alexandre Archambault)  

p4p1

« Réponse #9 le: 31 October 2006 11:52:56 »
Heureux d'être resté chz Free malgré tout... :)

Waryo

« Réponse #10 le: 31 October 2006 11:55:25 »
je me suis fait doublé

Frédéric HUET

« Réponse #11 le: 31 October 2006 12:01:41 »
Si 2ème ligne se serai bien que les deux puissent passer en SIP ;)

Je sais j'en demande trop mais ca sera si génial :D

Waryo

« Réponse #12 le: 31 October 2006 12:03:10 »
Sinon ca commence à sentir bon tout ca chez free.
Avec un peu de patience on va enfin avoir une ligne dedié mobilité,des combinés de meilleur qualité (avec un puce wifi basse conso), pour nous mettre en bouche avant le mise en place du Wimax par Free.
Apres la Freebox ,l'offre FreeMax ...

superbig

« Réponse #13 le: 31 October 2006 12:07:09 »
sa c est bien sa ouvre de nouvelle perspective merci free !!!!!

Olorin

« Réponse #14 le: 31 October 2006 12:09:19 »
J'aurai quand même préféré qu'il nous annonce qu'on pourrai avoir plusieurs téléphones que plusieurs lignes. Actuellement c'est quand même frustrant d'avoir le téléphone collé à la freebox et de ne pas pouvoir avoir un téléphone dans d'autre piece (sans avoir à acheter des multi-combinés)

batmanopoulos

« Réponse #15 le: 31 October 2006 12:20:34 »
Citation de: Olorin
.............c'est quand même frustrant d'avoir le téléphone collé à la freebox et de ne pas pouvoir avoir un téléphone dans d'autre piece......................
t'as essayé un telephone sans fil ?

:lol:

ninikowal

« Réponse #16 le: 31 October 2006 12:24:42 »
A quand un accord avec les autres opérateurs ¨(Orange et leur livebox, neuf...) pour appeler aussi avec leur box en wifi?

M

« Réponse #17 le: 31 October 2006 12:58:21 »
bonne idée mais franchement je préférerai disposer de plusieurs addresse IP :) ce serait plus intéressent je trouve :)

knel

« Réponse #18 le: 31 October 2006 13:03:03 »
Pour ma part, avant d'avoir 2 numéros, j'aimerai pouvoir inscrire 2 noms dans l'annuaire. Ca me parait très très simple, mais a priori Free s'en fout...
Ca me dérange pas qu'il demande un justif de domicile, par exemple, avec les 2 noms, mais ça serait bien pour les concubins, et ça ne demande aucun exploit technique...

KNel

Kitano

« Réponse #19 le: 31 October 2006 13:12:00 »
Citation de: exolium

id°

atarist

« Réponse #20 le: 31 October 2006 13:15:30 »
J'aurai quand même préféré qu'il nous annonce qu'on pourrai avoir plusieurs téléphones que plusieurs lignes. Actuellement c'est quand même frustrant d'avoir le téléphone collé à la freebox et de ne pas pouvoir avoir un téléphone dans d'autre piece (sans avoir à acheter des multi-combinés)
j'ai un tuyau pour toi,
il y a un truc qui est nouveau depuis une vingtaine d'année ça s'appelle le telephone sans fil, et on peut appeler d'une autre pièce, il paraît même qu'on peut telephoner de son balcon ou de son jardin.
il paraît qu'on en trouve chez carouf à 10€, mais chuuut c'est un secret (avant que mechant9 te pique l'idée)

:-)))

Freejul

« Réponse #21 le: 31 October 2006 13:20:08 »
Citation de: knel
Pour ma part, avant d'avoir 2 numéros, j'aimerai pouvoir inscrire 2 noms dans l'annuaire. Ca me parait très très simple, mais a priori Free s'en fout...
Tu peux déjà le faire, en mettant le nom de l'autre personne dans le champ "profession". Ca apparaîtra dans l'annuaire à côté de ton nom.

astrodom

« Réponse #22 le: 31 October 2006 13:30:10 »
Super idée pour le tel SIP de free peut être pourrions avoir d'autres surprises ?

Ce qui serait bien c'est que free inclu 10mn de tel gratuite vers les tel GSM avec son abonnement SIP.

Ainsi free ratraperait son retard sur le neuf qui vient d'annoncer leur GSM abonnement grauit  et 10mn gratuite vers tous n°

.

Fritivi

« Réponse #23 le: 31 October 2006 13:36:23 »
Citation de: astrodom
Ce qui serait bien c'est que free inclu 10mn de tel gratuite vers les tel GSM avec son abonnement SIP.
Le souci c'est qu'il n'y a pas "d'abonnement" SIP, c'est gratuit. Et Free n'est pas MVNO donc c'est un peu plus délicat pour offrir des minutes gratuites.
Et puis 10mn vers les mobiles même au tarif Free ce n'est pas la mort, d'autant qu'après ces 10 minutes Neuf facture sur la ligne plus cher qu'un appel Free=>GSM ...

isildur

« Réponse #24 le: 31 October 2006 13:47:10 »
Citation de: Fritivi
Citation de: astrodom
Le souci c'est qu'il n'y a pas "d'abonnement" SIP, c'est gratuit. Et Free n'est pas MVNO donc c'est un peu plus délicat pour offrir des minutes gratuites.
Et puis 10mn vers les mobiles même au tarif Free ce n'est pas la mort, d'autant qu'après ces 10 minutes Neuf facture sur la ligne plus cher qu'un appel Free=>GSM ...
tout à fait d'accord , parfois il faut regarder les choses d'un peu plus près ,  et la facture au delà des 10 minutes n'est pas jute un peu plus cher ..... c'est carrément .. aïe !!

tuxelji

« Réponse #25 le: 31 October 2006 15:49:57 »
Je suis en dégroupage total, j'ai raccordé la sortie de la freebox sur le réseau de la maison. Je peux branché n'importe quel téléphone sur n'importe quel prise et ça fonctionne parfaitement !
J'ai 4 téléphones à la maison dont un seul satellite.
Donc c'est possible.

Elektordi

« Réponse #26 le: 31 October 2006 16:47:34 »
Youpee !!! On pourra enfin faire des appels Freebox <-> SIP !

lolonew1

« Réponse #27 le: 31 October 2006 17:11:12 »
Personne ne semble s'en souvenir, mais au début de l'offre Freebox, la freebox possédait 2 prises téléphoniques. Et on avait la possibilité de choisir 2 numéros en 08 .... mais là je vous parle d'un temps quel les moins de 20 ans ....

Kriga Tobal

« Réponse #28 le: 31 October 2006 17:34:28 »
Citation de: tuxelji
Je suis en dégroupage total, j'ai raccordé la sortie de la freebox sur le réseau de la maison. Je peux branché n'importe quel téléphone sur n'importe quel prise et ça fonctionne parfaitement !
Donc c'est possible.
Euh... au risque de passer pour un crétin, tu fais ça comment ? Ca m'interesse. Je ne sais pas si on en parle ailleurs dans un autre forum, mais si c'est le cas, merci d'indiquer le lien ! :P

Question subsidiaire : j'ai un téléphone IP récupéré. Ca peut être d'un intérêt quelquonque dans mon réseau domestique ?

Merci à tous,

Krigatobal
abonné en attente de construction de ligne

FatJoe

« Réponse #29 le: 31 October 2006 18:57:15 »
Bonjour,

Si Free lit ce post ou si qq peut passer la demande :
possibilité de pourvoir acheter un deuxième socle d'alim seul pour le Freephone Wifi/Gsm

merci
@+

Garcimore

« Réponse #30 le: 31 October 2006 22:52:55 »
Super cette news!! Ca va m'arranger lors que je reste à la maison pour travailler. Avec une deuxième ligne dédié au travaille, la ligne principal restera libre pour le reste de la famille :)

merci free!

Aldoo

« Réponse #31 le: 31 October 2006 23:30:28 »
Citation de: Elektordi
Youpee !!! On pourra enfin faire des appels Freebox <-> SIP !
Ce n'est pas pour dire, mais ça, on peut déjà le faire...

Bronco

« Réponse #32 le: 01 November 2006 12:17:23 »
Citation de: exolium

+1

Avec un Siemens C450 IP faute d'avoir eu une AïeBox qui marche, c'est plus que souhaitable

caradog

« Réponse #33 le: 01 November 2006 21:39:30 »
Si tu ne veux pas investir dans des téléphones sans fil, la solution est simple.

Tu peux faire fonctionner le téléphone sur toutes les prises de ton appartement grâce au branchement indiquéé sur le site de VieuxGéo :

http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstSimp.html

Mortadelo

« Réponse #34 le: 05 November 2006 10:41:44 »
Citation de: krigatobal
Citation de: tuxelji
Donc c'est possible.
Euh... au risque de passer pour un crétin, tu fais ça comment ? Ca m'interesse. Je ne sais pas si on en parle ailleurs dans un autre forum, mais si c'est le cas, merci d'indiquer le lien ! :P

Question subsidiaire : j'ai un téléphone IP récupéré. Ca peut être d'un intérêt quelquonque dans mon réseau domestique ?

Merci à tous,

Krigatobal
abonné en attente de construction de ligne
J'ai le même système chez moi sauf que je suis en dégroupage partiel (ligne FT encore dispo). Tout le réseau de FT était tiré dans la maison. On ne l'a pas modifié. Les cables téléphoniques normaux ont 3 ou 4 paires mais seule une est utilisée pour le téléphone. On a juste refait le branchement des prises de téléphone. les deux contacts en haut à gauche sont les contacts utilisés pour les téléphones se connectant sur le RTC (ligne France Télécom), et on a choisi arbitrairement (n'importe quel autre choix est faisable) de prendre les deux mêmes fils mais à droite pour le téléphone de free.
Il suffit de faire sortir le cable de téléphonie IP de la freebox sur une prise mâle cablée sur les deux contacts en haut à droite et de le mettre dans une prise de téléphone de la maison et ce réseau est renvoyé sur toutes les prises de la maison à condition qu'elles aient été cablées (que les autres paires que celle de FT soit connectées).
apres pour les téléphones à brancher, il suffit d'ouvrir la prise mâle, et de câbler selon l'utilisation, les deux fils à gauche ou à droite selon qu'on veut l'utiliser sur le RTC ou sur free.
si t'as besoin de plus de conseils, fait signe!