fabulous30

Accès aux Newsgroup
« le: 30 October 2006 14:30:36 »
Bonjour,

J'ai entendu dire que les abonnés Free pouvaient accéder aux newsgroup gratuitement.

Malheureusement je ne sais pas comment faire pour m'y connecter ou si il faut installer un logiciel spécifique pour y accéder.

Quelqu'un pourrait-il me décrire le fonctionnement de ce service ou m'orienter vers un tuto spécifique.

Merci à tous les freenautes Languedociens pour leur participation.

Plantafin34

Accès aux Newsgroup
« Réponse #1 le: 30 October 2006 16:18:37 »
Salut, je profite de ton topic pour faire la même requète, depuis que je suis sur ce Forum j'entends ça et je n'y suis jamais allé, et je ne sais même pas comment faire. Help Please.

jlchat

Accès aux Newsgroup
« Réponse #2 le: 30 October 2006 20:39:04 »
Vous pouvez tout simplement y aller avec OUTLOOK EXPRESS, il faut simplment configuer un compte de News dans le logiciel Outlook Express : news.free.fr

Ainsi vous auurez accés aux news après avoir configuré votre compte, vous trouverez des choses intétessantes sur proxad.free.adsl.

Alexandre

Accès aux Newsgroup
« Réponse #3 le: 31 October 2006 08:02:02 »
Bonjour à vous,

voila un début d'explication trouvé sur la faq du site de free : http://faq.free.fr/adsl/Contacter_l_equipe_Free_Haut_Debit/NewsGroup

ensuite il faut un lecteur de newsgroup (Outlook Express, Thunderbird, Grabit, NewsBin Pro, NewsLeecher ...) pour pouvoir lire les posts sur ses newsgroups ou récupérer des fichiers binaires (suivant la héirarchie ou on se trouve)...

Alex

Plantafin34

Accès aux Newsgroup
« Réponse #4 le: 31 October 2006 15:04:12 »
Merci pour ces infos, je testerai ça en arrivant chez moi.

Plantafin34

Accès aux Newsgroup
« Réponse #5 le: 02 November 2006 09:41:39 »
Salut, j'ai testé la connexion aux news group via Outlook, et j'ai des groupes de discussion qui sont :

proxad.dedibox.annonces
proxad.dedibox.discussion
proxad.dedibox.discussion.hardware
proxad.dedibox.discussion.securite
proxad.dedibox.discussion.service
proxad.dedibox.discussion.software
proxad.dedibox.incidences
proxad.dedibox.maintenances
proxad.dedibox.hebergement.support
proxad.test

Est ce que c'est normal,  car je vois partout parler de proxad.free.adsl, et je ne l'ai pas dans mes listes de discussion, quelqu'un aurait une idée ?? merci

1gerald

Accès aux Newsgroup
« Réponse #6 le: 02 November 2006 17:06:54 »
salut ,
proxad.free.adsl.degroupage
proxad.free.adsl.telephonie
proxad.free.ftth
proxad.free.anonces
proxad.free.divers
poxad.free.ftth
proxad.free.incidents
proxad.free.services