Alexandre

[NAT] Fermeture du 118 818
« Réponse #50 le: 30 October 2006 08:11:45 »
Bonjour à tous,

J'aimerais bien savoir pour quelle raison Free a été obligé de sursoir à cette obligation, car je les connaissais plus combatif en la matière : je trouve qu'il se couche un peu trop vite sur ce coup la (rentabilité quand tu nous prend). J'espère que Freenews nous en apprendra un peu plus sur cette affaire...

Enfin, dans la mesure ou j'ai internet, l'utilisation du 118 m'était complètement étrangère...

Alex

hellraisercom

« Réponse #51 le: 30 October 2006 19:21:56 »
juste pour info c'est le groupe bottin qui a deposé plainte, pour concurence delloyale

Vous pouvez toujours les questionner a ce sujet a cette adresse [email protected]

trent

« Réponse #52 le: 30 October 2006 20:52:51 »
arrêtez avec la "france" svp ...'il y a des société qui abusent et qui profitent des lois c'est tout ca a aucun rapport maintenant je vois pas comment ils peuvent justifier leur soit disant "concurrence déloyale" si leur prix est incroyablement élevé c'est pas la faute d'iliad.
Dépenser des millions pour nous abrutir en matraquage publicitaire c'est pas déloyal alors face aux autres numéros de renseignements qui ne disposent pas des mêmes moyens ?
Si iliad avait dépensé des millions à perte pour imposer son numéro de renseignement ca aurait pu se défendre mais là c'est desesperé.
Je ne crois pas que ca soit à un concurrent de décider si les prix sont "abusif" ( ici trop "bas" .. ou va t'on)

alex_paris

« Réponse #53 le: 31 October 2006 07:34:50 »
il y a bien eu une décision de justuce : http://www.boursier.com/vals/FR/iliad-raccroche-son-service-de-renseignements-gratuits-news-207954.htm mais aparament aucune obligation de fermer le service.

fox64

« Réponse #54 le: 31 October 2006 07:56:45 »
le Tribunal de commerce de Paris a rejeté les arguments d'Allo Bottin, mais a donné raison au plaignant sur un autre point, celui de la publicité mensongère.
Trop fort free!!! Le tribunal lui donne raison (sauf pour la publicité mensongère) mais il décide de fermer en rejetant la faute sur les autres.

Un article sur 01net :
http://www.01net.com/editorial/331357/telecoms/les-renseignements-gratuits-de-free-ne-repondent-plus/
avec comme conclusion :
Le tribunal de commerce n'a toutefois pas obligé la société à stopper son activité de renseignements téléphoniques. Ce qu'Iliad a pourtant fait.

Bronco

« Réponse #55 le: 31 October 2006 08:23:24 »
Citation de: segfault
oui mais même à "quelques centimes" l'appel, ceux qui font payer 2€ pour le numéro de tata Micheline avec mise en relation continueront à grincer des dents ...
Sauf que si Iliad est capable de réfuter le dumping, i.e. de prouver que son service est intrinsèquement rentable et non dans une politique globale, je vois mal au nom de quoi il serait interdit. On n'a pas le droit de perdre d'argent en France, volontairement du moins, mais on n'est pas obligé de se goinfrer.

Et je n'avais pas vu les articles en référence. Free aurait-il pris la décision de sortir du service en rejetant la faute sur ses petits camarades ? Pô beau ça ... un peu de comm serait la bienvenue

astrodom

« Réponse #56 le: 31 October 2006 08:42:49 »
. . Un communiqué jugé trompeur . . .

Cela me paraissait bizare que free baisse les bras uniquement parcequ'une société ose l'attaquer en justice. Il sont quand même habitué aux procès . .  .

La vérité vient d'apparaitre dans l'article de 01net
http://www.01net.com/editorial/331357/telecoms/les-renseignements-gratuits-de-free-ne-repondent-plus/

1. Le bottin a été débouté dans son attaque sur free
2. Free cependant été condanné pour publicité mensongère
il annonçait tout gratuit alors que tout n'était pas gratuit
ammende faible de 7000€
3. La justice n'a jamais demandé à free de fermer son service

C'est donc le seul choix volontaire de la part de free de fermer ce service. free a sans doute estimé que cette activité n'était pas assez rentable . . .

Matt95

« Réponse #57 le: 31 October 2006 18:26:27 »
iliad ne communique pas sur le sujet mais le botin qu'iliad implique implicitement lui ne se gêne pour retablir la verité => http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/2006/10/31/renseignement-t-l-phonique-all

bizarement je pense que la news freenews ne sera pas mis à jour.

alexleboss

« Réponse #58 le: 31 October 2006 19:46:31 »
lors du lancement du service, M. Boukobsa avait clairement annoncé que le service serait rentable

darvador

« Réponse #59 le: 01 November 2006 10:12:45 »
Citation de: trent
arrêtez avec la "france" svp ...'il y a des société qui abusent et qui profitent des lois c'est tout ca a aucun rapport maintenant je vois pas comment ils peuvent justifier leur soit disant "concurrence déloyale" si leur prix est incroyablement élevé c'est pas la faute d'iliad.
Dépenser des millions pour nous abrutir en matraquage publicitaire c'est pas déloyal alors face aux autres numéros de renseignements qui ne disposent pas des mêmes moyens ?
Si iliad avait dépensé des millions à perte pour imposer son numéro de renseignement ca aurait pu se défendre mais là c'est desesperé.
Je ne crois pas que ca soit à un concurrent de décider si les prix sont "abusif" ( ici trop "bas" .. ou va t'on)
Exact, mais l'ennemi du libéralisme est la gratuité (ou ce qui s'en rapproche ) .... le 118 818 etait de ce fait condamé à disparaitre... c'est triste mais c'est ainsi

Kitano

« Réponse #60 le: 03 November 2006 08:18:15 »
118.711 (équivalent du 12), la meilleure alternative?
http://solutions.journaldunet.com/actualite/depeche/28/229199/renseignements_telephoniques_sud-ptt_denonce_un_effondrement_du_service.shtml
Citation de: Sud-PTT
demande notamment "un service de renseignements de base au plus bas prix, largement connu du public".
Citation de: ARCEP
27% d'appels journaliers en moins par rapport à l'ancien numéro, le 12, un an plus tôt.
Le crénau pour Ild existe donc toujours. Trop de 118 tue le 12? :P