L'idée d'une pétition est une bonne chose pour forcer tout le monde à voir les problèmes en face.
Cependant personnellement je trouve qu'il manque deux points importants:
1. Il n'y a pas d'objectif ni de plan d'action affiché, juste la manifestation d'un mécontentement.
2. On peut dire facilement que free est un industriel avide de bénéfice et qu'il ne pense pas à la satisfaction des non dégroupés. On peut dire que free fait réver les gens sur la technologie et après vous vend une conecxion à peine basique en non degroupé, d'accord. Que tous cela n'est pas forcement très moral, d'accord.
Mais il y a un point qu'il ma paru pas bon d'écrire c'est le fait que free serait un "voleur" (reprise du texte pétition). Même si je comprend la douleur que les IP-ADSL ressentent.
Beaucoup de gens qui souhaiterait vous aider ne signerons vraissemblablement pas ce genre de mots, donc la pétition risque d'avoir peu de signature.
-----------------------------------------------------
Moi ce que je recommenderai aux personnes concernées c'est de faire une sorte de lettre bien écrite avec deux propositions concretes à écrire à la direction de free après mise en signature préalable par une pétition. (amélioration des non dégroupé et accélération de nouveaux dégroupages)
Ensuite prévoir la diffusion de cette pétition aux plus grand nombre d'endroit, et çà cela prendra du temps aux personnes qui devront être motivé dans la durée.
Pour le plan d'action, un point qui pourait être demandé, c'est l'engagement de free à continuer de dégrouper 230 nouveaux NRA / an comme en 2006 mais pendant encore les 3 ans à venir.
J'usqu'à ce que tous les gros NRA de France soit dégroupés (environ 1300 NRA de plus de 5000 lignes en france)
Car il est a craindre que free ne développe principalement des nouveaux services et technologies que sur Paris et banlieue pour les 3 ans à venir. Si on comptait toutes les zones qui restent en prévision ADSL sur les cartes de free on arriverait sans doute à moins de 150 nouveaux NRA prévu pour les 12 mois à venir, en admettant qu'il n'y ait aucun glissement sur l'année suivante. Soit une baisse d'au moins 35%. Arrive t on à la fin du dégroupage prévu par free ?
Vous pouvez voir l'Etat du dégroupage en cliquant ici:
http://amon2010.free.fr/Stat_ADSL/Degroupage%20ADSL%20France%20Rhone%20Alpes%20astrodom%20v2.zip