RoK

Débit d'envoi très aléatoire
« le: 20 October 2005 20:04:17 »
Bonjour à tous !
Vous allez bien :) ?

Voilà si je poste ce message c'est surtout parce que j'ai un sérieux soucis avec ma Freebox.
Je suis en zone non dégroupé, et j'bénéficie de l'ADSL Max (donc théoriquement, pouvant aller à 10mbps, même si je ne bénéficie que de 4 à 6mbps).
Mon débit habituel en envoi est de 256kbps, soit 32ko/sec.
Jusque là, tout marchait à merveille. Les débits touchaient le plafond.
Jusqu'à ce que subitement, sans raison apparente, mon débit d'envoi se met à devenir très aléatoire. Passant de 32 à 7 en quelques secondes...

Depuis, j'ai un mal fou à envoyer des fichiers sur un FTP (c'est même quasimment impossible à cause des déconnexions et du débit trop bas), et MSN met une plombe à se connecter.

Je n'y comprend rien.
Si quelqu'un a une idée d'où je pourrai chercher ? Ou un petit logiciel pour réparer la connexion internet ?
J'vous en serai reconnaissants ! ^^

Merci bonne soirée ;)

RoK

« Réponse #1 le: 22 October 2005 16:51:00 »
Bon j'suis désolé de devoir faire un UP, mais j'vois que mon problème n'intéresse pas grand monde (et j'vous comprend, mdr).

Donc à la limite j'aimerai simplement savoir si vous connaissez un logiciel qui pourrait faire un diagnostique de ma connec', ou quelque chose comme ça, pour la réparer par exemple ?

Merci d'avance ^^

Mister-T

« Réponse #2 le: 22 October 2005 20:18:16 »
J'ai également remarqué ce problème d'upload, sur certaines IP j'ai un upload correcte mais dans la majorité des cas je dépasse difficilement les 10ko/s.
Je pense que le problème est toujours le même, le manque de bande passante (non dégroupé) et la mise en place d'un QoS afin assurer un service minimum pour l'ensemble des freenautes.

RoK

« Réponse #3 le: 22 October 2005 21:01:47 »
Je vois.
Donc comme solution, faudrait simplement attendre ^^ ?

Merci en tout cas !