bruno.34

Bonjour,

Voila mon soucis, depuis hier ma freebox ne se synchronise plus.
J'étais rattaché au NRA RON-34, je devrais passer sur MID34.

J'aimerai savoir si vous êtes dans mon cas (donc normal car en cours de nouvelle liaison, tout de meme 2jours...).

Lors d'une connection sur un nouvel NRA-HD, quel est le délai d'attente?
Merci

LE LIBOUX

Probleme chenillard sur FREEBOX depuis le 24102006-MID34
« Réponse #1 le: 26 October 2006 06:37:56 »
Idem pour moi depuis le 24 plus de connexion et j'ai telephoner au service free je vais moi aussi changer de NRA.  ils ne savent pas trop dire le temps que ça prendra. d'après eux entre 24h et 78h.

bruno.34

« Réponse #2 le: 27 October 2006 01:50:44 »
Voici le mail reçu ce jeudi 26 à 08h
"Cher(e) Freenaute,

...
Votre ligne de téléphone vient d'être migrée sur un nouveau répartiteur (un NRA HD) dégroupé afin de bénéficier du très haut débit.

Nous vous invitons à effectuer un reboot de votre Freebox.
Dans le cas où votre freebox ne synchroniserait pas (chenillard lent), merci de prendre contact avec notre service technique.

Merci d'indiquer au téléconseiller que votre Freebox ne synchronise plus dans le cadre de la migration NRA HD tout en précisant que la ligne fonctionnait avant la migration en mode Dégroupé.
Une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique (ticket GAMOT) sera lancée dans les plus brefs délais afin de rétablir votre ligne."

Là nous somme le 27/10 03h du matin et toujours pareil : le chenillard lent et régulier.
J'ai contacté Free par chat qui m'a dit d'attendre encore (contrairement à ce qui est écrit dans le mail).

J'espère récupérer une ligne dans la journée.

Etes-vous dans mon cas? Ou maintenant depuis ce mail votre situation s'est-elle rétablie?

placid

« Réponse #3 le: 03 November 2006 21:34:58 »
Bonjour à tous !

Je suis dans le même cas que vous sur le NRA MID34 plus de connexion depuis 1 semaine maintenant cela fait vraiment long mais il paraît qu'un technicien T3 est sur le problème.
Il faut attendre, attendre, attendre, attendre..... :rolleyes:

bruno.34

« Réponse #4 le: 04 November 2006 09:38:45 »
Eh oui, je les ai contacté pat tchat et par téléphone plusieurs fois cette semaine pour qu'ils réagissent.

D'après eux, FT a bien cablé les lignes mais la freebox pointe encore sur l'ancien NRA.

Ca j'avais pû le constater moi-même en me connectant sur mon compte (l'adresse IP de la freebox n'a pas changée et fait partie des adresses attribées à l'ancien NRA, et dans les détails du compte on voit que normalement je devrais avoir une autre adresse IP déja attribuée).

A chaque fois, il disent patience... tout de même lors de mon abonnement ils ont été plus réactifs!

peff

« Réponse #5 le: 09 November 2006 15:46:40 »
Idem aussi depuis le 25/10
le mail je l'ai recu le samedi (soit 3j apres) pour me dire que c'etait bon, et la 2 semaine apres je n'ai tjrs pas de synchro et free n'a AUCUNE date a ce jour pour dire quand cela fonctionnera correctement...

ca sent la fiche de reclamation et le blocage du paiement pour le retard qu'il mette...

bruno.34

« Réponse #6 le: 21 November 2006 01:49:12 »
J'ai enfin récupéré le net le 16/11 après plusieurs appels.
Maintenant il reste un problème, toujours pas de tonalité sur le téléphone malgré que j'ai bien le net.

Encore des appels à faire... à force ça coute.

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #7 le: 21 November 2006 08:17:11 »
Citation de: bruno.34
J'ai enfin récupéré le net le 16/11 après plusieurs appels.
Maintenant il reste un problème, toujours pas de tonalité sur le téléphone malgré que j'ai bien le net.

Encore des appels à faire... à force ça coute.
Envoie leur la facture :D

si vous me cherché, je suis -->[] ;)